Le gravel ?

Whaou ça c'est bien beau :heart_eyes: @Bizangoo
Un peu de vélos au roc :ok_hand:t2:

En parlant Gravel j'en ai vu un super chouette ce weekend :heart_eyes:




Lafraise.

Très classe le groupe Grx Limited ball burnished ! :star_struck:
Mais bon on doit pouvoir trouver un Ekar à ce prix...

1 « J'aime »

Le nouveau gravel tout suspendu de Specialized.
Diverge-STR_0713223095_WB1.jpg (1920×1227) (topvelo.fr)

Perso je trouve ça moche.

C'est une tige de selle suspendue mais qui oscille longitudinalement ?

1 « J'aime »

Encore un truc qui doit coûter un bras :scream: voir les deux :joy::joy::joy:

A partir de 7500.
La bonne nouvelle c'est que t'es pas obligé d'acheter, garde ton titane.

2 « J'aime »

Ce qui m'interroge c'est comment se fait l'articulation à la base de la tige de selle... Il y a un pivot ou alors c'est basé sur la souplesse du carbone (et sa capacité à ne pas se fissurer au bout d'un an...) ?

Côté gauche, sur le tube vertical, il y a une fente et un serrage ...

Je ne vois pas trop ce que ça apporte (à part faire différent) par rapport à une tige de selle suspendue avec un parallélogramme comme ça a pu exister, c'est à peu près le même mouvement et dans les deux cas, seul le cycliste est suspendu

ça doit être le serrage de la tige de selle ! (de 1m de long)

pas de variation de la distance pédalier / selle

c'est intéressant de voir sur vojomag je crois les protos qu'ils ont développé pour suspendre la selle (et juste la selle) sans faire changer cette distance.
Limite ils ont aussi réinventé le GT i-drive

Il y a un classique au dessus.

Tu fais quasi la même chose avec un parallélogramme (si le débattement est limité).
Il y avait une marque en VTT qui mettait en avant le même argument.

Sur mon Giant Revolt, j'ai une tige de selle DFuse, donc avec une section en forme de D et une certaine souplesse dans le guidage. Elle est très souple, d'autant plus que le vélo est bien sloping et que j'ai une belle hauteur de selle. Le confort est vraiment présent (et plaisant :slight_smile: ).

J'ai discuté avec un gars lors d'un evenement gravel à Eindhoven. Sa copine avait le même vélo que moi et lui avait un Canyon carbone avec la tige de selle VCLS maison:

faisant la même taille, Il avait testé les 2 vélos. Et il trouvait le système Giant, moins visible, bien plus confortable que cette tige Canyon, ce qui m'a quand même étonné.

Donc je suis plutôt confiant sur le gain qu'apporte ce specialized. Mais quid de la fiabilité ?

J'avais aussi une TDS Giant carbone comme la tienne sur mon titane. Très confortable !

J'ai roulé sur deux versions pendant 15 ans et j'aimais bien cette caractéristique avec mes grandes jambes. Son defaut c'était le dog bone que j'ai du changer plusieurs fois. Peut-être que ça mène à un résultat similaire sans ce défaut.

juste
en bas c'est pour serrer le tube de selle, le changer selon la raideur souhaitée
et c'est vers cette zone que commence le flex

quasi c'est pas la même chose. Il faut bien que spé trouve une raison pour vendre un truc assez inutile
leur autre argument commercial, c'est qu'avec le mini amorto, ils évitent trop d'oscillations incontrôlées de la selle

je pense qu'une tige de selle avec assez de flex (quitte à avoir plusieurs modèles selon le poids du cycliste) est toute aussi efficace et moins complexe, lourde, chère
mais moins "hype" pour spé...

1 « J'aime »

je ne sais plus combien le i-drive compensait le delta de hauteur selle / boitier

là spé, ils ont testé 2/3 système pour garantir la hauteur tout en suspendant la selle sur le cadre


On na pas parlé, enfin je crois, de ce nouveau Victoire / Distance Croix Morand à un prix défiant toute concurrence !!!!

Détails et infos ici :
https://distance.bike/distance-croix-morand/

C'est quoi le nombre maximum de vélo que l'on peut avoir ? :thinking: :vttclic:

2 « J'aime »

Demande à Deik :wink:

Je crois que ça dépend de la place que tu as chez toi et de ce qu'il y a dans la tirelire :thinking:

N+1 l'avait dit le Deik et tant que le garage le permet :slight_smile:

Alta Terra c'est à 25kms de la maison, si tu veux je peux aller le tester et t'auras plus qu'à :vttclic: