Baam Cycles
Et voilà que la FFC s’inspire de ce mouvement aussi.
OFFRE EXCLUSIVE LICENCIES FFC
La FFC lance ses stages de Gravel ! Amateurs de Route, de VTT ou de cyclo-cross, de sorties en montagnes et de paysages à couper le souffle : cette semaine est faite pour vous...
Cette semaine organisée du 7 au 12 septembre sera placée sous le signe de l’esprit gravel : convivialité, aventure, partage et nature seront bien au rendez-vous.
Au programme : découverte des cols mythiques des Pyrénées à travers des pistes insolites, mais aussi des itinéraires historiques tel que le chemin Henri IV. Ces sorties seront également l'occasion de découvrir le fabuleux patrimoine culturel et gastronomique des Pyrénées !
Encadrés par Francis Mourey (9 fois Champion de France de cyclo-cross), Damien Costa et Bruno Valke (organisateurs de la Gravel Pyrénées), vous bénéficierez de précieux conseils sur la pratique de cette activité, sur la préparation physique et sur le matériel et son entretien.
Retrouvez toutes les informations et inscriptions sur ce lien
La fourche, c'est une Mag 21 ?
Avec une rigide en titane, il serait pas mal.
Non une ruby
ma fille a craquée, elle laisse son Juliana de coté et m'a convaincu de lui acheté un Gravel, pour arpenter les chemins autour de Lille, car aucun intérêt d'avoir un vrai VTT dans un pays plat.
on essaye parfois de résister a ces modes, mais au final ceux qui s'y mettent ont tout compris, ce n'est pas une mode mais une solution.
En plus vers Lille il y as plein de chouettes parcours il parait !!! j’ Ai hâte d’aller y faire tourner mes roues (Au cas où je peut te filer des gpx ).
Merci, elle a trouvée un groupe de jeunes comme elle pour rouler, donc il ne lui manque plus que le velo (que j'ai acheté dans le sud car rupture de tous les stocks dans le nord).
C’est sûr que pour arpenter les pavés de Paris Roubaix, un gravel ça paraît adapté . Par contre ça reste quand même horrible. J’ai regardé quelques images dimanche dernier, ça donne vraiment pas envie. 100% de souffrance, 0 plaisir . De la boue, du froid , des glissades, un terrain qui ne roule pas, mais 0 descente pour récupérer ou pour justifier les efforts .
La soir meme y’avait bienvenue chez les Chtis à la télé, c’était moins caricatural que la course.
C’est le nord…
Je suis pas convaincu du tout car même en VTT on est vite dèsolè d'être la au bout de quelques kms le Paris Roubaix ça reste un truc de fous quand même je trouve surtout quand je vois dans l'état où ils terminent le Gravel pour mon usage est plus adapté aux longs chemins forestiers / voies vertes et chemins de terres bien roulants après chacun le mets ou il le trouve et l'utilise le mieux
C'est un port USB sur l'avant du bouchon de potence ??
Oui pour recharger gps...
Tu branche ça sur dynamo, il y as k-Lamp (marque Française avec sa 1100 nomade exr bien moins cher et où le port usb est sur un câble que tu mets dans une petite sacoche derrière la potence je trouve ça mieux s'il flotte...
(enfin j'ai jamais essayé cinq dans le pivot).
C'est quoi l'intérêt d'un top tube arrondi vers le haut?
C'est fiable une courroie, avec le risque d'un petit caillou qui pourrai se glisser dessous?
et il faut une petite roue sur l'extérieur de la courroie a l'arrière pour la tenir en place?
Pour le top tube courbè perso j'aime bien
Ceux qui en ont sont globalement satisfaits.
Certains vélos en ont, d'autres pas.
J'ai discuté une fois avec le patron d'une marque de vélos à moyeu Rolhoff il m'as dit avoir supprimé cette patte car d'aucune utilité si l'alignement est bon.
C'est compatible le Rolhoff avec les manettes Campagnolo ?
Normalement non.
Là, le boitier de commande sur le moyeu ne me semble pas de série. C'est probablement un modèle spécifique.
En effet, ça semble être ça :
https://www.cyclingabout.com/gebla-rohbox-road-mountain-shifters-with-rohloff-hubs/