Potence vers le haut, manque d'oeillets porte bidon sous le tube transversal, selle trop avancée.
Try again
Potence vers le haut, manque d'oeillets porte bidon sous le tube transversal, selle trop avancée.
Try again
Pas de porte bidon ! bravo Thomson !!!
Moi ce sont les jantes à profil haut qui me gênent.
???
C’est quand même un endroit bizarre pour mettre un bidon .
Exposé à la boue et toutes les m… qu’il y a sur la route … Pour boire c’est pas génial
Et pas vraiment pratique pour attraper un bidon en roulant .
Sinon je ne vois pas le pb avec la potence vers le haut, ça fait moins route et plus vtt.
L'utilité c'est pour les longues distances, quand tu veux mettre 3 bidons sur ton vélo parceque tu es en Gravel (c) Bikepacking (c) et que tu ne croiseras pas de cimetière avant un ptit moment.
Pour la sortie du dimanche matin sûr que ça ne sert pas à grand chose. Mais 2 oeillets c'est pas compliqué à ajouter et ça peut être fort utile, plus utile que les oeillets sur tube du haut (top tube) AMHA.
Ben VTT c'est vers le bas aussi
Toi, la Brigade du Bon Goût va finir par te verbaliser !
Je crois oui à 3290 dollars si mes souvenirs sont bons le kit cadre je pense que ça peut être du titane perso j'aime bien.
Hein ça fait 30 ans que je mets la potence vers le haut, que les vélos que j’achète ont la potence vers le haut et j’ai pas vu beaucoup de vtt avec la potence vers le bas
À quoi ça sert d’avoir un angle de fourche de 65° si c’est pour mettre une potence à l’envers ?
Ça se fait sur un pur xc en 29, si tu trouves l'avant du vélo trop haut, par exemple sur un taille S
À quoi ça sert d’avoir un angle de fourche de 65° si c’est pour mettre une potence à l’envers ?
Parce que ton angle de 65 est associé à une roue en 29" avec pneu de 2.3 et 140 de débattement, du coup tu rajoutes 10cm de tube de direction et ton stack est déjà super élevé. Donc à moins de ne pas être souple du tout tu ne mets quasi pas d'entretoise et une potence dans le bon sens (ie vers le bas).
Ça s'entendait sur du 26" avec 120mm mais on y est plus là.
C'est la même boite que le logiciel de gestion bien connu ?
C'est la même boite que le logiciel de gestion bien connu ?
Oula je ne saurais dire par contre j'aurais bien aimé que ma femme me dise : si tu es bien SAGE tu auras le même à NOËL
Vu a l'allure ou je roule pour mettre au dessus de la cheminée
Violet , rose bonbon ou vert : peu importe un vélo avec un cintre tordu c’est moche et ça sert à rien.
Ben tu lui montes un cintre droit, tu appelles ça Rockrider Riverside 700, et tu viens de réinventer le VTC
Plus sérieusement, j'ai croisé quelques gravels en faisant du tandem en Bretagne. C'est nouveau pour moi, car en Haute-Savoie on n'en voit jamais.
Je n'arrive pas à trouver ça joli. Je trouve que c'est trop lourdaud comparé à la grâce d'un vélo route, et trop fluet pour jouer les baroudeurs comme un VTT. Ça me fait l'effet que m'ont toujours fait les VTC.
Et pendant ce temps Velovert m'envoie encore des mails pour me proposer de passer de la pub dans leur Hors Série Gravel n°2, tout ce qui est Gravel se vend comme des petits pains.
Mais je pense un peu comme Tom, j'habite dans un coin avec beaucoup de petites routes de campagne assez calmes le matin, sinon j'ai des pistes cyclacles, pas d'intérêt à avoir un gravel.
Par contre pour participer à quelques cyclocross cet hiver, un CX ou un gravel moderne pourquoi pas, le format est rigolo.
On est quand même proche d'un VTT de XC là non ?
Plus sérieusement, j'ai croisé quelques gravels en faisant du tandem en Bretagne. C'est nouveau pour moi, car en Haute-Savoie on n'en voit jamais.
Je n'arrive pas à trouver ça joli. Je trouve que c'est trop lourdaud comparé à la grâce d'un vélo route, et trop fluet pour jouer les baroudeurs comme un VTT. Ça me fait l'effet que m'ont toujours fait les VTC.
Tu ne serais pas un peu conservateur, hein, dis ? Il faut être progressiste dans la vie, donner une chance au changement, même si ça fait pschiiiit, ouvrir de nouveaux horizons, sortir de sa zone de confort traditionaliste Perso, je trouve ça super joli un gravel Y'a un côté hybride, polyvalent, qui me plait beaucoup. Et puis, j'ai pas l'impression que le Gravel de @Laurent soit pataud
On est quand même proche d'un VTT de XC là non ?
Difficile de "lire" la géométrie de ce truc, les cocottes plus hautes que la selle et qui pointent vers le ciel n'aidant pas
On dirait même que la couroie n'est pas tendue (d'ailleurs je ne vois pas de pattes coulissantes ou tendeur de courroie).
Fin bref next.
On dirait même que la couroie n'est pas tendue
C'est vrai que ça n'a pas l'air tendu du tout ça ne serait pas la boîte qui coulisse un petit peu pour tendre la courroie ?
en Haute-Savoie on n'en voit jamais.
Je n'arrive pas à trouver ça joli. Je trouve que c'est trop lourdaud comparé à la grâce d'un vélo route
Dans ma région on en voit de plus en plus, après on va dire que c'est histoire de goût et selon ou tu habites tu as de bons Gravels aussi gracieux et qui avoinent comme des vélos de macadam, un ami fait des sorties avec son Gravel avec des routeux il as des pattes et il est pas toujours derrière