T’as des actions chez pinion?
Pas du tout, mais je t'avouerai que l'idée d'avoir une boîte pignon pour mon prochain vélo, pourquoi pas ce qui est dit au-dessus ce n'est pas moi qui l'a dit c'est Caminade, hier on regardait chez mon beau-frère (qui voulait commander une transmission pour son vélo) les tarifs de l'année dernière et en ce moment, quand tu vois que quasiment tout as pris environ 40 %(chaînes, k7...) la vitesse où ça s'use et le prix que ça revient ça laisse à réfléchir
Je suis assez d’accord avec toi. Y’a quand même une énorme différence entre @fred02 et @Brup , c’est la pratique : Fred roule toute l’année, quelque soit le temps, et il ne roule pas qu’un peu. Brup roule 20 fois dans l’année max et la moitié du temps il porte ou il descends Plus sérieusement, j’aimerais pas être la transmission de @fred02 et je comprends qu’on s’intéresse à des transmissions plus fiables et plus robuste dans le temps. Dans les montages que je vois passer, y’a de plus en plus souvent des moyeux Kindernay au lieu des Rolhoff. J’sais pas trop pourquoi...
300 grs, la mode...
Pas seulement j’imagine : tu peux le monter dans difficulté sur un axe en 135 ou 142 et même 148... et, un système hydraulique pour les shifters ! Ça doit être tout doux !
Le Rohloff A12 accepte 142, 148, et même 170 si je ne dis pas de conneries.
Et question douceur la commande Rohloff est au top.
Et si je devais acheter neuf, le Kindernay m'inquiéterait sur : fiabilité, sav et pérennité de la société
Vous en pensez quoi de ce vélo pour une femme d'1m72 ? Taille M. Géométrie : tube supérieur 560. Tube de selle 49. Là, la selle est sortie à 74.
Visible sur Nancy...si jamais @Carbone, tu pourrais aller le voir ?
J'en pense qu'il y a une selle de trop !
Les cotes en vélo de route, je n'y connais rien.
Je peux aller le voir si tu veux.
Moi non plus, ça ne me parle pas...
Je te redis😉
M'a l'air très bien, une potence courte et c'est bon.
Je mesure le vélo de Michèle tout à l'heure
Un peu long mais ça peut effectivement etre ok avec une potence un poil plus courte. Ça depend de la longueur de tes jambes en fait. C'est quoi ta sortie de selle habituelle ?
1m72 ? M ? à mon avis c'est pas pour Crystel
Carbone, n''arrache pas le porte bidon
Pour 1m73 ça te fera prendre une potence de 50 max selon combien tu es souple AMHA. J'ai 3 vélos dans ces zones là pour 1m78 : 565mm pour potence 70, 560 pour 80 et 550 pour 90. Sachant que je suis bien souple/penché.
En tout cas pas de TDS avec recul cette fois
MW cycles, ça me dit qqchose, j'en ai déjà vu sur leboncoin, des kits cadres il me semble.
Non pas pour moi en effet😉. Je crois que la longueur de son entrejambe est de 81cm. Mais pas sûre....
Vous en aviez parlé sur ce sujet l'année dernière
Et ça me revient, c'est ce type de cadre qui m'avait intéressé : https://www.leboncoin.fr/velos/1805248030.htm?ac=206978287
j'ai simulé sur le site de canyon où tu peux dégrossir la taille avec hauteur + entrejambe
dans leur gamme grail, ça donnerait un cadre en XS !!! avec tube sup de 531 et potence de 70. tub sup de 560 chez MW. Mais à voir comment c'est mesuré, avec quel angle de tige de selle,...
Bon un "reach" serait plus facile pour comparer, mais ya pas le reach chez MW
Avec les infos de deik, ça confirme que le cadre pourrait être un poil long, à voir aussi la taille des bras, la souplesse.
La bikeuse peut essayer près de chez elle un autre vélo en taille M ?
punaise il me faudrait du XXS
merci mes petites jambes
par contre pour la bikeuse, si c'est bien 81/172, ça fait un ratio de 0.47, pour un standard à 0.48, donc elle aurait une position "normale" sur ce vélo.
Avec des jambes plus courtes, un cadre plus long passerait nickel. Mais pas l'inverse