C'est pas un CK déjà ? Ça ne serait pas si fiable ?
Baum Cycles
Baum Cycles - We ride our own race and create works of art so you can ride yours.
C'est pas un CK déjà ? Ça ne serait pas si fiable ?
Devant oui mais derrière je l'avais vendu au passage au Rohloff.
J'ai vu ce Sunn ce jour chez mon vélociste, je trouve ça plutôt pas mal
Il m'as dit le donner environ vers 7kgs chaussè en 47 et Sram...
7kgs ? Diantre, ça doit avoiner sévère ce machin là. Mais, je me demande, c’est encore un gravel ou un route mal élevé ?
J'ai pas pensé à demander le prix il ne vaut mieux pas a mon avis ca doit piquer !!!
Ca pourrait être le vélo de Batman.
J'ai feuilleté ce matin le hs vélo vert spécial gravel.
Z'ont vraiment réinventé la roue...
On peut aller presque partout avec un gravel, on peut faire du bikepacking, on des équipents dédiés.
Comme le vtt il y a lulure quoi.
Y'a que le cintre qui change quand on regarde les vélos.
En parlant de roues et de Gravel je viens d'aller chercher une roue pour le miens...
Vivement le montage
J’ai exactement la même roue, même moyeu, même jante. Elle est un poil light à l’usage je trouve... Tu me diras ce que tu en penses...
Pas de problème @Fab toi tu t'en sert sur ton VTT ?? Ma roue arrière est déjà avec ce Moyeu, et pour l'instant nickel ! Tu as résolu ton soucis sur ta roue ? Les Rs4 sont plus route, Gravel je crois les pro4 VTT
Ça existe encore sunn?
Bon sinon il est moche ce vélo, j’aime pas cette fourche anguleuse, le tube supérieur plat avec l’avant épais ça fait pas régulier et alors le cintre, il est passé sous un camion ? Il est tordu
Tout nouveau tout chaud pour les graveleux
Sans vouloir rentrer dans la polémique si on a besoin d'un gravel ou pas, je trouve que Vélovert s'est un peu améliorer depuis un an, comme ils ne peuvent rivaliser avec le net pour les actus et les nouveautés, ils font des dossiers sur des thèmes différents chaque mois (roues, dh, etc...), c'est assez bien fait finalement.
Mais qu'est-ce que c'est moche ce truc tout anguleux !
Fred est plus léger que toi
Qui est gros ?
Et sans dérailleur...les forçats de la route dira Blondin plus tard.
Promis il n'est pas à moi, juste un pote qui a du goût
j'aime bien le titane peint à moitié ca fait penser à Baum
Baum Cycles - We ride our own race and create works of art so you can ride yours.
Ton pote va avoir un superbe vélo
Quel transmission pour votre Gravel de chez Caminade !
perso je voterais plus pour la Pinion C1.12
La transmission Pinion se différencie des autres par sa boite de vitesses et l'abolition du dérailleur arrière. Ce système possède plusieurs avantages, il apporte notamment de la fiabilité et nécessite peu d'entretien. La boite C1.12 propose une transmission à 12 vitesses avec une plage de développement de 600%, c'est tout simplement la plage de développement la plus élevée. La boite de vitesse permet également d'avoir un étagement très régulier (c'est même la perfection dans ce domaine), la variation entre chaque rapport est de 17,7% et constante sur l'ensemble des rapports. Seul la boite de vitesse permet d'avoir cette régularité car elle n'est pas contrainte par le nombre de dents sur un pignon comme sur une cassette traditionnelle. Avec un plateau de 30 dents et une un pignon arrière de 24 dents, le développement minimum obtenu est de 1,54 et le développement maximum de 9,27 soit une vitesse entre 8 et 50km/h avec une cadence de pédalage de 90 tours par minute. La boite de vitesse permet également à la chaine de toujours travailler en ligne contrairement au dérailleur, limitant ainsi les risques de casse. Quant à l'entretien, pas de souci de dérailleur à régler ou à remplacer, une vidange tous les 10000kms suffit.
Avec une plage de développement aussi large, un étagement régulier, une haute fiabilité et peu de maintenance, la boite de vitesse Pinion apparait comme la transmission ultime pour partir à l'aventure. La contrepartie est le poids embarqué avec un surplus entre 300 et 1200g suivant les transmissions. Un poids qui reste relativement négligeable surtout si on aime partir vadrouiller un peu chargé.