Le gravel ?

Tiens c'est drôle, Biz' disait la même chose.

J'aimerais bien un White chrome avec plateau noir sur mon vélotaf :smiling_face_with_three_hearts:

Ca ferait un pédalier sacrément luxueux pour aller au taf... Ton Fairlight va être jaloux :wink:

Il l'est sûrement déjà il dort a côté du Surly qui possède un pédalier White :smiley:

In fine ce Fairlight je me pose la question de le revendre ..

Un peu de gravel.... enfin, du gravel hard :

1 « J'aime »

Ouais bon le pilote c'est pas n'importe qui.

J'adore quand il me propose de rouler avec lui "prend ton enduro, je prendrais le gravel comme ça tu pourras peut être me suivre"
Le pire c'est qu'il a raison :see_no_evil::joy:

Ils font vraiment des chouettes Vélos, encore un beau montage :heart_eyes: j'adore !!!

Sinon il y as celui-là aussi :joy:
FB_IMG_1614590097668

Comparatif très intéressant chez Mtb News entre Gravel, Cyclocross ou "Allroad" (vélo de route endurance à gros pneus).
Leur avis: si tu as déjà un vtt, autant partir sur un vélo de route à gros pneus (32...) plutôt qu'un gravel.
Plus de dynamisme, et une capacité suffisante à rouler sur des surfaces non bitumées:

1 « J'aime »

En même temps, rien que dans la catégorie gravel, tu peux passer du genesis croix de fer ou autre kona lourdingue à des vélos hyper nerveux en carbone avec un comportement proche d'un vélo de route (open cervelo, etc...)
Si je compare mon giant revolt aux autres vélos de la gamme giant, je ne suis pas très loin du Defy (modèle endurance) en terme de géométrie. Il n'y a que les passages de roue qui sont significativement plus larges.

1 « J'aime »

3300 dollars un excellent rapport q/p pour un titane taiwanais ?

Ben le DKT fait nettement mieux question Q/P (et fabriqué en Italie) mais ça frime moins que Thomson.

A ce prix là, tu dois avoir un Levacon sur mesure et fabriqué en France.

1 « J'aime »

This one Hour

1 « J'aime »

Très chouette vidéo, bel esprit, ça fait du bien pour commencer la journée :slight_smile: Merci du partage :pray: :hugs:

(Accessoirement, chouette vélo :wink: :vttclic: )

1 « J'aime »

Vraiment joli spad :

1 « J'aime »

Tiens une marque Française (DILECTA) qui propose des cadres acier :

1 « J'aime »

Sympa je ne connaissais pas cette marque :heart_eyes::ok_hand:t2:

Rodeo labs...

1 « J'aime »

Un petit Niner MCR 9 édition limitée

Pour le confort sur les longues sorties...

Ouf c'est une édition limitée. Après ils se remettent à faire des vrais vélos ?

1 « J'aime »

Bon les graveleux,
Qui c'est qui va prendre cette petite paire de roues gravel en moyeux CK ??

https://www.troc-velo.com/roue-roue-disque-tubeless-chrisking-artisanale-1-1-2931676.htm

Jantes en 21mm interne, certes american classic n'existe plus mais ça me semble une joli affaire (je fais pas de gravel donc je m'abstiens).

1 « J'aime »

roooh comme c'est tentant !!! ça remplacerait bien mon moyeu arrière pas top fiable ....