Pas SVO, c'est pas un Rohloff (pas de commande des vitesses côté disque, disque classique)... mais surement une boîte Pinion
disque XT --> pas un rohloff --> pas un svo
(j'en sais plus mais je dirais rien Fred, promis !)
Exact.
Bon @fred02, obligation de faire un test complet et de venir sur un randonet pour examiner ce système... (pour moi au moins)...
+1
j'suis une tombe !
Bah c'est une passerelle quoi, je ne vois pas trop ce que tu veux tester... les effluves de fermentation, ça ne te réussit pas
Vu les haubans super bas, je parie sur un chiru divider
EN tous cas, Fred, un VTT neuf, il n'hésite pas à le trainer dans la boue. D'ici un an, on saura ce que donne une courroie dans ces conditions
Avec ça, on va le retrouver au bout du monde le Fred...
Ou à une frontière fermée pour cause de pandémie...
Non t’as pas compris ce que je voulais dire.
Y’a des chemins qui me paraissent roulants quand je suis en ts et je me dis que c’est du chemin à gravel , sauf que le même chemin qui paraît lisse en ts, en gravel il tabasse à mort .
Donc c’est pas intéressant
Je crois que tu n''à pas un terrain de jeux pour le Gravel l' idéal serait de pouvoir tester dans une région comme la mienne ou un coin plus roulant que par chez toi je t'assure que par chez moi c'est vraiment très très intéressant le Gravel, tu peux faire de très longue sorties dans des chemins super roulant qu'on retrouve partout, un paradis pour les gravels quoi
Oui c'est bien ce coin @StephW tu as l'œil dis-donc !!! Une belle sortie, une belle découverte ce matin...
En fait au début je m’étais dit , c’est super ça permet d’aller plus loin qu’en vtt aller chercher des chemins un peu plus loin. Je m’imaginais partir de chez moi et aller faire des chemins en Savoie ou dans la Drôme.
Alors ok la liaison s’est super bien passée , je suis arrivé très vite sur place (que ce soit dans la Drôme ou en Savoie), mais jai été déçu par le gravel sur les chemins.
Un bouclard m’avait déjà dit que le gravel n’était pas adapté à la région .
Cela dit je pense que pour faire certaines routes en mauvais état ça doit être pas mal, mais il faut se contenter de rester sur les petites routes .
Ici potentiellement, en se limitant aux grands chemins, il y a de quoi faire du gravel. Mais avoir un vélo juste pour ça, je trouve ça trop limité. Déjà chaque fois qu'un beau petit single me tendrait les bras, je serais frustré de ne pas pouvoir le prendre, ou de devoir le prendre en serrant les fesses. Alors bien sûr, je pourrais aller sur la route avec, mais j'ai peur sur la route. Il reste le bord de canal, en cette saison, les soirs de semaine.
Je trouve que ça fait un vélo au clou pour une utilisation bien limitée.
C'est clair qu'il faut avoir le terrain adapté pour ce genre de vélo.
J'ai envisagé un temps d'acheter un gravel (enfin on appelait ça un vélo de cyclo-cross à l'époque). J'adorais l'idée de combiner les longues balades roulantes en restant en contact avec dame nature.
Mais après réflexion je me suis dit qu'il n'y a pratiquement aucun chemin adapté à cette pratique dans ma région (Alpes du nord). Ici les chemins plats sont pratiquement inexistants, sauf dans quelques rares fonds de vallées. Et un chemin en gravier avec de la pente ça subit instantanément l'érosion de la pluie ou des passages de véhicules qui le rendent trop accidenté pour un gravel.
Pour moi le gravel c'est trop sympa/classe/stylé/hipsterhabilléenRafa mais il faut avouer que ça n'est pas du tout adapté à beaucoup de terrains.
D'ailleurs ici on n'en voit pas chez les bouclards.
J'en vois un seul, un titane avec de gros pneus (taille VTT années 2000) et le mec roule fort. Mais son vélo est plus un VTT TR avec un cintre tordu qu'un vrai gravel.
Black Metal Rando, un trip de 220 bornes sur les côtes norvégiennes. Belles photos, vélo sympathique (Fairlight Faran, poke @deik ) :
Un croisement entre @Carbone et @fred02 :))))
edit : j'adore le pédalier White Industries... Magnifique objet. Il irait bien sur mon Mason...
Mais va tu cliquer vindious
Ils ont des beaux cadres, couleurs...
Encore une fois les porte bidons ça gâche
Si seulement il n'y avait que les porte bidons
Pédalier white industries noir ...
aussi incohérent qu’un porte bidon mango.