Pilot Scram
Un VTT ??
Un machin non plutôt ?
Une hérésie !
Le cadre ressemble très fort à celui de leur VTT TS
Un cadre, 2 cintres et ils en font 2 vélos différents
Je me demande ce que ça donne question rigidité latérale au pédalage : pas de biellette en haut, il y a juste les bases pour assurer la rigidité ...
Si je comprends bien 1991 c'est pendant votre génération que le Gravel as été inventé et maintenant certains disent que c'est moche
(c'est un peu vrai pour certains modèles je trouve également ) ah les goûts et les couleurs
Ben oui, tu noteras que certains ont essayé, puis ils se sont dit, "bah c'est moche et ça ne vaut pas un cintre de VTT, on arrête nos conneries et on revient à l'essentiel"
Et puis en 2018 ou 2019 des marketeux se sont dits "ouh bon plan ce truc, on va réussir à leur vendre un nouveau concept" !
Nan le gravel (ou plutôt les bicyclettes de sécurité) ont existé avant le VTT. Mais c'était chiant. Alors on a mis des cintres droits, des positions un peu plus redressées, des pneus à crampons voir des suspensions. C'est devenu le VTT. C'est cool, ludique, tu peux aussi bien aller partout que partout avec.
Et maintenant on voudrait nous faire croire que le VTT c'est has been, qu'il faut faire du gravel, mauvais partout.
: Flècheporte
Et ça as marché
Ce qui me dérange avec le gravel c’est que je ne vois pas où ça peut bien être utile :
A la limite en route, si on ne vise pas performance, c’est confortable.
J’ai trouvé ça pas mal sur des petites routes en mauvais état, mais pas pour sortir de la route.
Sur les chemins , on se rend compte que ce qui parait roulant quand on est en TS est hyper cassant quand on est en gravel . Le moindre petit caillou se ressent. Du coup un XC semi rigide serait plus adapté.
En tout cas j’ai pas trouvé de chemin adapté au gravel .
C'est ca oui, dans les Vosges du Nord on voit des gravel participer à des randos vtt, mais dès qu'il y a trop de cailloux ca devient inadapté.
En gros c'est pas fait pour rouler là où on roule avec un tout suspendu et où ça tabasse à mort moi par chez moi c'est super roulant on croise très souvent des Gravel, c'est fait pour faire des parties roulantes et pour bouffer du km pour aller plus loin que là où on aurait été avec le VTT après chacun son avis
J'vous laisse j'ai VTT (j'ai oublié de prendre mon Gravel )
Tssit ... cachotier, c'est quoi ce titane avec une courroie ... mmmh ?
On veut un sujet dédié à cette nouvelle monture !!!
Cette passerelle me parle.
Tu n'aurais pas roulé du côté de Willies et la chapelle St Martin des fois ?
J'avais pas vu la courroie du coup. SVO alors si on en croit tes derniers posts à ce sujet.
Fred02 l'antipode du Fab'