Le gravel ?

T’as des actions chez svo?
:vttdoor:

1 « J'aime »

:joy: Non @Brup par contre j'aime bien leurs vélos :heart_eyes:

Speedvagen :heart_eyes:

2 « J'aime »

Alors là, va y avoir du craquage du côté de @RouelibrE :

https://www.decathlon.fr/p/gravel-a-assistance-electrique-windee/_/R-p-X8626797?mc=8626797

1 « J'aime »

Nan mais si vous voulez découvrir des paysages sans vous fatiguer, sans avoir froid, sans porte-bidon et sans problèmes de crevaison, y'a plus simple et moins cher hein...

:vttdoor: ?

2 « J'aime »

Sérieux : déjà le gravel bon, hein, on n'est pas loin du quad (un truc pour ceux qui ont peur des difficultés :slight_smile: ), mais alors là, je m'en vais rejoindre le Varois ...

Je suis encore sur la mailing list presse/annonceur de Vélovert, depuis le mag VTTnet, je ne sais pas trop pour quoi.
Je peux vous annoncer que le tant attendu numéro spécial Gravel est annoncé pour le mois de mars :wink:

Sinon Vélovert je trouve que c'est plus sympa ces derniers temps, ils font des dossiers assez complets sur un thème différent (roues, XC etc... )à chaque fois, c'est assez bien fichu.
Enfin les numéros où il y a une minorité de VAE bien sûr.

1 « J'aime »

Ca va pas non ???? :rage: ...en plus c'est moche :nauseated_face:

Quand le Wu Tang passait sur MTV...

EN parlant de gravel, j'ai croisé sur un chemin bien bouillasseux, ce we, un type avec un vieux vélo de route rose cadre acier avec tubes gros comme un index, pneus de route, et phare allumé !

Je suis resté interrogatif.

Pareil chez moi l'autre jour j'étais en Gravel dans un chemin forestier plus que pourri :joy: je tombe sur 2 belges perdu en Vélo de Macadam qui galèraient dans une berdouille du tonnerre :scream: ils m'ont demandé quand allait s'arrêter cet enfer...
-> environ 3 kms plus loin messieurs :flushed:

Il avait le sourire le mien, et paraissait avoir choisi de passer là (il venait de quitter un chemin carrossable depuis 200 mètres)

Ça signifie que tu roules sur des sentiers beaucoup trop faciles :wink:

1 « J'aime »

J'ai pensé qu'il faisait du freeride de route.

Je suis d’accord avec sw si tu choisis bien tes chemins tu dois pouvoir éviter la boue .
Éviter les gros chemins larges, les zones plates, rester en bordure/flancs de plateau, la où ça draine bien et en général on s’aperçoit que les meilleurs sentiers de vtt correspondent avec ceux qui sèchent le plus vite

Ce week-end j’ai roulé c’était sec et il pourtant il a beaucoup plu ces derniers temps .

Des bords de plateau, j'en ai, beaucoup, puisqu'ici les forêts sont sur les plateaux (calcaires). C'est là où je roule le plus (voir mes sorties Strava) : c'est à la fois les sentiers les plus ludiques/techniques et les moins sujets à la boue, mais, mais cette année, eh ben ils sont aussi très boueux (la photo que j'ai passée du we dernier est prise à 5 mètres du bord du plateau).

Reste les sentiers sur les flancs : ici il y en a peu. Ceux là sont les plus propres parce que le sol y est le moins épais et le sous sol le plus perméable (éboulis, gravières ...).

Ajoute à ça le passage de motos d'enduro, ça fait une sacré gadoue.

(Bon ce we, y'aura pas de boue . :vttclin:.. en pleine journée là, il fait -5° :slight_smile: )

L’avantage que j’ai par rapport à toi, c’est que mes flancs de plateau sont beaucoup plus épais, donc il y’a de quoi faire

Ah oui, ça ne gèle pas chez moi et la neige s’est cassée pour aller en Bretagne

On a un peu un de neige (5 cms environ), soleil et ça caille grave ! un temps normal d'hiver en Lorraine quoi. Mais ça fait causer à la télé :slight_smile:

Ça c'est bien beau :heart_eyes:

Ça aussi :heart_eyes:

Belle :heart_eyes:

C'est beau !!!