Le gravel ?

Que c’est moche ce tube horizontal (top tube) coudé

1 « J'aime »

Il y a des idées intéressantes sur le whatt for je trouve. La transmission séparée il y avait ça sur les mobs. Là l'intérêt c'est ne pas bouffer la transmission avec la puissance du moulin.

Tant qu'à faire dans le 100% nouveau, grouper la batterie autour du boîtier de pédalier aurait été une bonne idée.
192 Wh ça me semble bien peu.

On voyait des photoshop sur des cintres "gravel" étonament larges mais en fait ça existe vraiment :

Our super wide drop bar is available in four widths: 46, 50, 55 and 60cm wide at the hoods or 61, 65, 70 or 75cm at the drops.

60cm sur les cocottes!

Merci pour la traduction : hood = cocotte. J’aurais traduit cocotte par casserole
Et drop bar = guidon tordu . J’aurais dit bent/twisted bar

Je sais pas comment vous arrivez à suivre tous les termes techniques du vélo en anglais, c’est pas des mots qu’on utilise couramment, pas plus que des mots utilisés dans le taf (pour ceux qui ne bossent pas dans le vélo)

cocottes (de frein), ça fait au moins 30 ans ou plus que j'entends ça !

drop bar... certainement parce que le drop, c'est la différence de hauteur. C'est pour parler de la position basse. C'est de l'anglais, rien de spécifique au vélo

L’un n’empêche pas l’autre . C’est du vocabulaire vélo.
Tous ces mots, on finit par les mémoriser, mais n’empêche qu’il y en a très peu dans un dictionnaire (avec le sens correct) et aucun traducteur automatique n’arrive à traduire un article qui parle de matériel vélo.

Tu prends le sujet dans l’autre sens : Cocotte c’est du français, mais sa signification dans le domaine du vélo ne se trouvera nulle part .

Sinon Drop bar ca sonne mieux que guidon tordu, ça donnerait presque envie de faire de la route, non je plaisante

Facile pourtant
drop bar = je te largue au bistro
Ca marche pour tous les sports.
Du moins pas en 2020

2 « J'aime »

C'est un terme de rugby ! un drop qui finit dans la barre. Simple.

Ça se finit au bar, voire à la barre si tu fais trop de conneries

Le gravel c'est la PS5 du vélo :wink:

Même un Gravel ? « Ceux-là, on est en rupture sur tous les modèles et toutes les tailles. C’est un peu la Playstation 5 »,

N’empêche que cette année, le client qui a flashé sur une monture bien précise, avec le vent en poupe, comme le Gravel Genesis, va devoir patienter au moins jusqu’à Pâques pour l’enfourcher. Pour certains modèles, on parle même de… Janvier 2022.

1 « J'aime »

Une vision marrante du gravel : "Sans oublier les vtt à cintre route (oups ! Gravel sinon je vais passer pour un ringard) ? Ou, pour employer le langage mystique des vrais initiés conditionnés, Gravel Route, Gravel Endurance, Gravel Engagé."

L'ensemble de l'annonce vaut le coup :
https://www.leboncoin.fr/velos/1858017503.htm

Le type a aussi un "site internet" https://www.lesvelosdepatrick.com/

Janvier 2022 pour un Genesis... C’est complètement dingue. Tant mieux d’un autre côté : les gens pratiquent le vélo, se lancent dan le vélotaf... C’est toujours mieux que d’investir dans des bagnoles mazout ou électriques. Bref, rajoute à ça, le Brexit... Vu comment c’est parti, on n’est pas là de revoir du matos anglais sous nos latitudes... C’est (presque) foutu pour commander un Cotic Solaris Max...

1 « J'aime »

Bien fait d'acheter un Peugeot plutôt qu'un Orange moi :wink:

1 « J'aime »

On va être obligé de rouler en Victoire. Pffffff :grin::grin:

2 « J'aime »

Je vais créer un concurrent français à Orange.
Mirabelle ça sonne bien ?

1 « J'aime »

Je te souhaite plus de succès que l’aéroport du même nom situé à Montréal....

En même temps des mirabelles au Quebec ... c'est un peu comme un orignal ici quoi :slight_smile:

J'aime bien Mirabelle pour les vélos urbains... et Quetsche pour les VTT, Prunelle pour les vélos d'enfant

Il n'y aura pas de Gravel ??? Myrtilles :thinking: (comme cette fameuse rando des myrtilles :heart_eyes:, j'avais adoré...).

Myrtille ça me plait, voire Brimbelle pour les initiés.

1 « J'aime »

Avec un nom comme ça c’est juste bon pour se prendre une prune pour
non respect de l’arrête xxx du xxxx .

1 « J'aime »