Le gravel ?

Tiens je connais cette marque Ni*er :thinking:

:smile:

Ça aussi, c’est fait.

Domane+ le vélo idéal pour les cyclistes à la recherche de la vitesse, des performances tout chemin et d’un style éternel.

Monté en pneus 35C

https://trek.scene7.com/is/image/TrekBicycleProducts/DomanePlusEU_19_26472_A_Primary?$responsive-pjpg$&wid=1920&hei=1440

Je n’imagine Même pas le prix qu’ils vendent ça :sob:

Y’a que la bière qui n’est pas ae… écris-je un verre de saison Dupont dans l’autre main

.lement moche ?

2 « J'aime »

Je l’ai vu au magasin cet apres-midi, aligné avec une dizaine d’autres velos route motorisés, tous plus chers les uns que les autres.

moche ou pas, c’est une question de gout, mais surtout, avec un moteur Bosch qui pénalisent fortement ceux qui souhaitent pédaler de temps en temps sans assistance ou au-dela de 25 kmh, c’est un mauvais choix. Avec mon moteur Shimano, je suis souvent au pédalage a 28 - 30 kmh sans le réaliser (toujours en mode eco, mais j’aimerai un mode super-eco encore moins poussif), ou a 12 - 14 kmh sans assistance pour faire travailler les jambes. Je ne comprends pas l’obstination de Trek pour Bosch, c’est certainement un affaire de gros sous au détriment des vrais cyclistes qui veulent une assistance! Mais c’est un autre débat.

perso, un vrai gravel, je suis quand meme tenté.

Si tu peux, si tu as le temps, n’hésite pas. Tu pourras passer d’une DFCI qu’à une autre via un p’tit morceau de route.

Fab’
:slight_smile:

Idem mais avant ça , il y a un vrai vtt.

Non sérieusement la route, la vraie (après le vrai gravel et le vrai vtt), celle avec les voitures qui te frôlent a 100km/h, les odeurs de gasoil, et les barres énergétiques jetées dans le fossé, j’aime pas.
Par contre , rouler pépère sur une piste type dfci ou même une route déserte , ca ne me déplaît pas .
De temps en temps je réfléchis à remplacer le vélo de route dont je ne me sers trop peu par un autre qui soit plus polyvalent qu’un route mais plus roulant qu’un remedy. Il y a 5 ans j’aurais pris un sobre, aujourd’hui je prendrais plus un gravel.

Mais bon ma crainte, c’est de ne pas avoir assez de temps pour profiter de 2 vélos .

Je vois ca avec mes skis , c’est toujours la dernière paire achetée qui est utilisée , quitte à être hors programme.
(Le coup du couloir à 40° béton en skis nordiques c’était pas forcément une bonne idée)

Comme ça, l’air de rien, sans crier gare, tu nous annonces que tu vas acquérir un SR 29’’ en acier et que tu vas prendre un gravel !!??!! Tu croyais qu’on allait rien dire et rien voir @brup ? :wink:

Fab’
:slight_smile:

Je n’ai pas dit 2 gravels.
C’est vrai que ton niner (avec ses rayons en cristal baccara ) est très proche de ton decat, ça fait un peu double usage (les rayons du decat doivent être plus costauds) et je comprends pourquoi tu as commandé un vrai vtt (mets du 2.0mm cette fois)
D’ici qui tu le reçoive, je me serais peut être décidé :wink:

Pourtant ils essaient de diversifier le vtt : dh, enduro, all mountain, Trail, xc, ae … mais non, le VTT ne vous suffit plus… on a prévu de faire des cuissards salopettes moulant en goodies VTTNet ?

Pourtant y’a un paquet de personnes à râler sur l’abus du marketing qui crée des besoins, mais suffit qu’un gus foute un guidon tordu sur un vtc et lui trouve un nom pour que des vocations naissent on dirait…

(C’est boutade hein, le Gravel c’est l’avenir du VTT… Je sors :vtttong:)

1 « J'aime »

Je le dirais autrement : il suffit qu’un marketeux mette un nom anglophone sur un vélo cyclo muletier (encore appelé randonneuse) pour que des vocations naissent…
Car il faut bien voir que c’est un simple retour en arrière le gravel. Les pneus en 700c (donc 40-623) ou en 650b (tiens donc) c’est ce qui se faisait à l’époque de mon grand père, avant l’époque des pneus de 20mm. Il n’y a qu’à voir les reportages sur les vieux tour de France où les cols n’étaient pas goudronnés.

De la à mettre un cintre tordu sur un ts et de faire du VTT avec, il y a une marge. Le gravel n’est pas du vtt et le vtt n’est pas du gravel.

POOOO comme ça casse ! (et je ne parle pas des rayons :grinning:)

1 « J'aime »

Après je comprends qu'il y ait des intéressés il y en as des chouettes !!! Ce week-end j'ai roulè avec une personne avec un Rondo :

:heart_eyes:

et ça ça as l'air sympa aussi :

Tiens, je me sens bien visé ce matin !

Oui, je porte des cuissards bien moulants en VTT, car c’est confortable et je n’ai de compte a rendre a personne.

Oui, je me dis que de temps en temps, faire un peu de route a bonne allure sans entendre le bruit des crampons de mes pneus serais peut-etre agréable, mais que au 3eme chemin je me laisserai certainement tenté de le prendre.

Oui, de temps en temps je trouve le VTTAE sympa… et la moto aussi.
Allez, je sors aussi !

Naaaan je vise personne, c'était juste pour la blague !
D'ailleurs me suis même acheté une salopette cuissard, et un gravel à mon frère :stuck_out_tongue:

Tu sais, le plaisir n'est pas lié au vélo ni à la vitesse prise dans les passages techniques. Et puis, quelque soit la bicyclette, je me promène en montée et en descente :slight_smile:

YT annonce maintenant, uniquement sur son site web, une dispo pour début Juillet... Délire... Bon, je n'ai pas eu de confirmation par mail, peut-être un batch va-t'il arriver début juin, dont un pour moi. Peut-être :slight_smile:
Des fois, quand ça veut pas, ça veut pas et faut pas insister non plus :wink:

Fab'

Avant il y a avait les vélos de cheminée, maintenant il y a les velos virtuels.
C’est pas yt mais vt.

Non VVTT, VirtualVTT ...

(un avantage de l'occase : on l'a sans attendre :wink: )

Pas courant l’alu aussi cher, mais solutions techniques sympas