Le gravel ?

c’était pour Biz

faire 20km de PC, je le conçois. Mais si c’est pour utiliser sur les mêmes sentiers un enduro ou un gravel, ya u soucis !

Je trouve que ce que tu décris là, ce n’est pas un “gravel” mais c’est plus un vélo “endurance”. Confortable, performant, costaud pour les revêtements dégradés et les sorties longues. Le gravel c’est un hybride entre un vélo endurance et un cyclo-cross.

Purée c’est moche !
Et 11 kgs…

A ce prix là tu as des XC à 10kg… 2 Semi slicks et c’est pas pire non?

C’est atroce.

Fab’

Oulavache :sob:

Si biz dit que c’est moche, c’est que ça doit être sublime… :vttclin:
En fait non.

Je me retrouve d’accord avec fab et biz sur les goûts de chiote… ça ne va plus du tout :vttclin:

1 « J'aime »

On dirait un vélo fait avec des pièces qui restaient : j’avais pensé faire ça avec le cadre du C14Ti quand j’ai vu qu’il était fêlé.

ça déjà, c’est mieux : https://www.bikeradar.com/features/are-the-90s-back-moots-amazingly-anodised-soft-tail-equipped-gravel-bike/

Perso je trouve que le gravel c’est un bon compromis :joy::joy::joy:

Wah !
Au fait à quand le premier gravel tout suspendu ?
Et le premier gravel de freeride ?

Tu rigoles @Carbone mais ça existe déjà, exemple du Roubaix de chez Specialized :slight_smile:

Cette nouvelle version Roubaix S-Works procure un confort sans compromis car elle est équipée d’une suspension Future Shock 2,0 qui procure plus de contrôle et des options d'amortissement, d'une nouvelle tige de selle Pavé dont la souplesse verticale complète la suspension avant de façon équilibrée

Pour accompagner le nouveau cadre, nous avons développé la toute nouvelle tige de selle S-Works Pavé. Il s’agit non seulement de la première tige de selle à la fois confortable et aérodynamique, mais elle n’ajoute pas de poids supplémentaire et dispose d'un design sobre. Partant de la même conception en forme de D que sur le Tarmac, nous avons poussé encore plus loin le niveau de confort en créant une souplesse supplémentaire et en développant une toute nouvelle conception du serrage de la tige de selle plus bas dans le cadre. Tous ces éléments fournissent beaucoup de confort, tout en créant l'équilibre parfait avec l'avant.

blablabla :neutral_face:

11000 balles le vélo :scream::scream::scream:

C'est la Sagan touch, ça n'a pas de prix :sweat_smile:

Bah, j'ai vu ce matin sur VV que Mondraker a sorti un missile tout suspendu pour le XCO à 2K€ de plus que ce prix (oui 13K€ !).
On arrête pas le progrès ni l'inflation qui va avec...
Avant on disait pour 100 balles t'as plus rien. Question vélo aujourd'hui c'est pour 1K€ presque.

A ce prix on a quoi ?

En '97, mon cannondale f700 m’avait coûté entre 7 et 8000 francs. Une transmission LX 3*8 de l’époque, des vbrakes, des roues pas tubeless, une fourche ressort / huile, pas de tige de selle télescopique.

Aujourd’hui, un cannondale trail 2 à 1200€ est équipé en SLX / XT 2*11, disques deore, roues tubeless
Ca se tient non ?

J’ai volontairement gardé une même marque “premium” et pas comparé à de la VPC, plus intéressante plus intéressante en rapport équipement / prix.

Oui il y a une explosion des modèles super haut de gamme. Mais je vois qu’à 8000 francs / 1200€, il n’y a pas obligatoirement d’inflation à équipement similaire ! (surtout que les salaires ont augmentés entre temps)

Il a quasi 20 ans tes 7-8000 francs (FR ou CH d'ailleurs ? :wink: ) te donnait droit à du quasi haut de gamme.
Certes à prix constant aujourd'hui tu as mieux en terme d'équipements (c'est le bon côté du progrès) mais beaucoup de ce qui dépasse le milieu de gamme devient de moins en moins accessible.
L'envolé ne concerne pas que les vélos d'exception.

des francs français bien sur pour comparer aux 1200€
du lx haut de gamme ? il y avait aussi du XT et du XTR à l'époque !
Le deore ou slx actuels fonctionnent mieux que du lx de l'époque, voir même que du xt ou xtr de l'époque !

A l'époque, un scott endorphin, leur SR en carbone, en xtr, sid, crossmax, mais sans disque, suspension arrière, tige de selle télescopique,... c'était la vitrine à plus de 30000 francs français, soit plus de 4500€
Pour 5000€ chez cannondale, t'as un F-Si 2 en carbone, X01 eagle, freins XT, jantes tubeless carbone, composants carbones,...
C'est aussi assez similaire pour du haut de gamme non ?

Ça se feras va savoir :thinking:


Et après un GravelAE :wink:
Il y as 20 ans de cela le smic était à 5000 fr ? Tu faisais le mois avec ça (C’est à dire 750€) maintenant c’est 1200€ et le 15 du mois plus un radis :sob: combien valait une transmission à l’époque ??? Maintenant certaines k7 valent 300€ (2000fr), Enfin bref...

Bref c'est un VTT léger avec des pneus fins et un cintre tordu ... de l'enculage de mouche quoi :wink:

1 « J'aime »

Avec un faible débattement et vendu à un prix de fous j'imagine :thinking: