Le gravel ?

Ouch ! le camion que ça doit donner si l'angle de fourche est un peu couché.
Pour ne pas avoir les poignets cassés avec un cintre large, il faut qu'il ait suffisamment de "backsweep" (assez tordu en arrière).

Sinon le TMB en gravel :

1 « J'aime »

Ca doit dépendre du passif surement.
Jsuis plus à l'aise sur les cocottes dans du presque cassant sur cintre route, mais il doit y avoir des gens au fond des drops.

Ça ?

Faire de la partie "en bas des drops" plus confortable ? Faudrait un retour d’expérience.

Les gars et les gattes, arrêtez tout. Pour le cintre la solution existe. Elle va sans soucis, mettre tout le monde d'accord. C'est le cintre tordu, mais ... à l'horizontale. Tous les avantages de chaque type de guidons sans les inconvénients. Allez, on passe tous au cintre papillon. En plus c'est un joli nom.

1 « J'aime »

@Carbone va encore râler : les grips sont bien trop près des shifters et des leviers de freins ! Ca va pas du tout cette histoire ! :wink:

1 « J'aime »

Je pensais au Scott Brahma dans le style de cintre confort

ou dans cette autre version

Excellent, j'avais ca sur mon premier VTT sérieux. Vous noterez qu'il était déjà violet, c'est étrange.
Il était quand même bien beau, je comprends que j'ai craqué.
Tubes tange DB, Shimano LX, jantes Mavic, pneus et selle Ritchey gris...
Cassé au niveau du tube diagonal après 4 ans, pris en garantie, mais le remplacant en alu bleu/jaune était moins bien :wink:

https://www.cyclechat.net/media/scott-windriver-mtb.9092/full?d=1468173768

grafik

C’est vrai que pour de la longue distance , on peut changer la position des mains et ne pas avoir à se plier en 2 comme sur un cintre route .

1 « J'aime »

Par contre qu'est que c'est moche ...

1 « J'aime »

Vous oubliez un truc... quand on fait de la longue distance, la position main en bas est salvatrice car elle permet de limiter fortement le poids supporté par la selle et donc par vos fesses :slight_smile:

1 « J'aime »

Cycles Manivelle :heart_eyes:

On s'approche du cintre plat :slight_smile:

Et des roues de 26...

Look dévoile sa nouvelle gamme 2021

Il y as même du nucléaire :wink:

Ça c'est cool aussi :grin:

Enfin il faudrait déjà pouvoir sortir avec notre cintre tordu :joy:

:wink:

1 « J'aime »

J'ai oui dire, dans les milieux bien informés comme on dit, que seuls les cintres plats auraient droit à rerouler librement.

1 « J'aime »

Tant pis je prendrais le VTT du coup :grin: ou sinon... non rien :joy::joy::joy:

Il reste un peu de stock en fait :wink:

Ça va vite partir !!!

@rouelibre : y'a du gravel pour toi !!!

1 « J'aime »

Oui mais non...je vais rester sur du bitume pour l'instant.

Bon il y a ce qu’il te faut aussi alors :wink: un Banco tour du monde :heart_eyes:

https://svobike.com/svo-news/velo-voyage-banco-tour-monde/

Moui moui moui... j'suis pas in love. Par contre j'aime bien leur VTT, sympa pour de la rando pépére...

.OUps je suis HS :open_mouth:

1 « J'aime »