Le gravel ?

Mais le Pech Tregon c'est pas un gravel. Un randonneur plutôt (on disait un "cyclo" dans l'ancien temps)...:wink:

On a pas la même notions de la sympathie :wink:

1 « J'aime »

Le salamandre est plutôt original je trouve :wink:

Les quoi ? première fois que je vois ce terme.
(oui j'suis vieux et j'vous 'm.rde :slight_smile: )

Le camion qui transportait les tubes a eu un accident ?
:vttnet:

Le Salamandre turquoise en dessous, avec un cintre plat, ça ferait un joli Yeti en acier. Celui là, je le trouve joli, fin, pas de choix antimécanique.

1 « J'aime »

Et français pour la plupart en plus! Comme quoi, hein...

:innocent:

1 « J'aime »

Ça vient d'un autre forum désolé. C'est pour désigner les gens qui lisent le forum sans participer.

Arrête de vouloir mettre des cintres plats partout !!

Je ne savais pas que Salamande faisait des vélos de ce type là. C'est sympa même si je préfère les cadres plus classiques.

Curve :heart_eyes:

1 « J'aime »

On pourrait retourner ta phrase
Arrête de vouloir mettre des cintres tordus sur chaque xc des années 90 que tu vois
:vttdoor:

Sérieusement ta remarque me pousse à la réflexion suivante : à quoi sert un cintre tordu ?

Vu que 99% du temps on a soit les mains sur les cocottes ou au milieu du cintre avec ce genre de guidon, un cintre plat avec bars ends (cornes de vache) serait tout aussi bien et au moins on bénéficie d’un cintre large et d’une position plus relevée pour les descentes .

Ah! Et c'est pas moi qui le dit!

A.quiadejaraccourcisonguidonetquihesitefortementalequiperdecornespasdebarendsparcequecestdelanglais

1 « J'aime »

Bah, les bars ends ("cornes de vache" en brupien dans le texte) c'est jamais qu'un ersatz de guidon tordu, non ?
Et en fait avec nos cintres plat de vtt devenus hyper larges, ces excroissances positionnées aux extrémités c'est devenu inutilisable.
Je serais curieux d'essayer des ... heuu... bars middle (si je puis dire). Même intérêt que les bars ends mais qui font moins faire le grand écart.

C'est ton avis/ressenti. Cela n'en fait pas une généralité.

Et ça quel intérêt hors descente de VTT d'avoir un cintre large et relevé ? Aucun.

1 « J'aime »

On a acheté ça avec vicporc, pas encore installé mais prévu pour la GTMC 2021 (sic), ça paraît être le bon complément pour rouler en VTT sur une GT sans avoir les bras écartés d'1m.

Big Jim évoquait l'intérêt du cintre large pour les montées.
Pour ce que, du fait des bras écartés, il ouvre la cage thoracique et permet une meilleure ventilation.

1 « J'aime »

C'est bien pour ça que j'ai recoupé le mien. Trop large. Pas pratique dans les endroits étroits.

(Merci de ne pas sortir la phrase qui précède de son contexte, SVP...)

En plus, quand il était plus large, mon poignet était positionné bizarrement.

(Pareil...)

L'intérêt des bar-ends (m'en fous! Mon bôvélo n'est pas une vache!), c'est que ça permet de changer la position des mains, ce qui, quand on roule longtemps, est un vrai plus.

A la même chose qu'un vélo de route. N'oublions pas que le gravel est un vélo de route pour aller sur les chemins. Donc on retrouve l'avantage du cintre tordu; position allongée et possibilité de mettre les mains en bas. En usage longue distance/voyage le cintre tordu permet de changer de position de manière plus variée. Vs un cintre plat même avec des cornes il n'y a pas photo.

Mais quand je vois des gravels qui sont tellement typés tout terrain que aller sur la route doit être une punition je ne vois affectivement pas trop l'utilité du cintre tordu.

En vélo de route, on voit souvent les pros les 2 mains au plus proche de la potence quand ils sont dans le sur en montée, idem j'ai tendance à rapprocher les mains/plier les coudes sur un effort difficile !

Essaye un guidon tordu de gravel alors :vtttroll: :vtttong: :vttdoor:
Bon ça ressemble à des cornes de chèvre du coup. Les chèvres ça va ? :vttlike:

Ben, sur un TS, ça ferait un peu bizarre quand même...

Tellement bizarre qu'hier, suite à votre discussion, j'ai voulu poster une photo de VTT TS avec un guidon tordu. Ben j'ai pas trouvé... en français.

Par contre, si tu fais la recherche en anglais...

https://images.app.goo.gl/VJQEviDWEynYcpMu9

https://images.app.goo.gl/ZmDqu2GBJZ3cry456

Bon, écoute, je veux bien que tu habites dans un endroit assez reculé mais les chèvres, quand même...

Ah oui ... :thinking:

1 « J'aime »