Le gravel ?

Oui :smiling_face_with_three_hearts:

jdeviens aigri de lire de l'aigritude sur le topic Varois Covid pardon , faudrait que je le passe en ignore list :smiley:

J'entends tout à fait le côté moqueur, mais là sur ce fil il n'y a aucune chemise à carreaux/short en jean selvedge/cuissards rose fluo Jean Paul Gautier/tatouages/barbes/chausures SPD cousues goodyear (y'a un marché là d'ailleurs amha /HS).

Mais qu'on vienne dire qu'un gravel sorti en 2020 est similaire à un VTT des années 90 et qu'il n'y a 0 innovations, fuuuuuu, c'est faux et ça donne juste l'air d'être une bande de vieux con refractaires :vttgodwin:

:smiling_face_with_three_hearts:

pété de rire !

Avec ton acier mango (rouillé) tu sera à la mode tiens. Le côté « vintage » de la rouille ..
:vttdoor:

Là tu extrapole .
Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas d’innovation.
Je disais juste que visuellement ça ressemblait beaucoup à un vélo des années 90, nuance et donc ça ne me fait pas rêver

Le gravel j’ai essayé , j’ai trouvé ça hyper limité en terme de polyvalence : sortir de la route pour faire du XC avec est un mythe. En revanche c’est un bon vélo de route confortable.

Maintenant , chacun est libre de penser ce qu’il veut surtout sur des sujets aussi bateau qu’un vélo . Moi ça m’amuse , et je ne veux sûrement pas vous empêcher de continuer .

D’ailleurs, je n’ai fait que poster une photo d’un stump de 1981, ça m’a beaucoup amusé de mettre ça dans la rubrique gravel. C’était une blague, pas la peine de te fâcher pour si peu. Il y a malheureusement de sujets bien plus grave dans la vie. D’ailleurs si on a même plus le droit de faire une blague , ça devient franchement déprimant vu le contexte.

Sinon je suis d’accord avec toi au sujet du « topic » (pour éviter la répétition) covid, histoire d’être un peu d’accord avec toi

Jpasse pour le relou de service alors que jdisais juste

Puré faut vraiment que je me taise, ça se retourne toujours contre moi :sob:

1 « J'aime »

Allez t’inquiète ça sera oublié au prochain gravelnet ... en 2030

3 « J'aime »

Allez, pour alimenter le topic. En ce moment je jetterai bien mon dévolu sur un cadre muni d'une fourche truss, de chez PechTregon par exemple :

C'est sympa, joli techniquement, utile avec un ptit porte paquet :smiling_face_with_three_hearts:

/onfaisaitlamêmechoseen1850 proof :vtttroll:

2 « J'aime »

J'avais essayé une fourche dans le style sur un Backsheep titane. C'était fort dur.

Le porte paquet a l'avant je trouve que ça donne tout de suite une belle gueule :heart_eyes:

Ah je ne dis pas cela. Coté technique, matos, etc... c'est trés différent, + abouti, + léger etc..qu'une enclume des années 80. Mais c'est rigolo de voir qu'on te vend (cher) pour une révolution la pratique xc/rando de cette période. C'est le coté marketing qui me fait marrer. Je pense qu'il y a plein de type qui se feront avoir et trouveront qu'un vtt SR c'est beaucoup mieux ....pour faire du VTT. Le gravel c'est une pratique à la croisée des chemins. Du cyclo cross version rando. Et toi qui connait le lieu, tu m'avais étonné quand on avait fait la sortie à Miribel ensemble et je me dis que un vélo de ce type là est finalement très adapté à ce terrain et à la liaison qui va avec, avec en prime la possibilité de mettre des sacoches et d'aller voir du pays.

Autre chose qui est plaisante avec certaines petites marques de gravel, des machines limite artisanales avec des cadres aciers très old-school. J'aime beaucoup. Ca doit être mon coté vieux-con-réfractaire :smiley:

1 « J'aime »

T’énerve pas mon @deik, moi j’t’aime :hugs:
Ils sont âgés, tu sais. Ou varois. Parfois les deux. Du coup, des fois, ils s’emportent. Mais c’est pas méchant. En ce moment, c’est dur pour eux, même s’ils ne respectent pas la limite 1km/1h, bah c’est dur quand même. Alors, ils râlent. Un coup sur les jeunes. Un coup sur les vieux. Un coup sur les gravels. Et ils s’enthousiasment pour les mazouts qui puent et les vélo électrique. Va comprendre. On les aime quand même nos vieux. Et nos varois.
:vtttroll:
PS : m’en fous, je rentre de courses et j’ai du pop-corn : vous pouvez y aller :joy:

3 « J'aime »

C'est dur de trouver des retours dessus, effectivement ça rigidifierait l'avant mais dur de savoir dans quelle mesure. Outre l'effet de style qu'en est il du confort ...

Ah parce qu'en plus un gravel ça doit être confortable ? On invente bientôt les suspensions et les pneus en 2" alors ???

:flecheporte

Clique bordel ! Clique ! Mais vas-tu cliquer bon sang de bois ! :vttclic:

Il faut avouer qu'on a jamais eu autant vent d'artisans, de cadres fabriqués en France et force est de constater que le gravel représente la majorité. Après ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, un gravel n'est pas un VTT, mais ça peut y amener les gens.

Mais oui ! Mais ça doit refroidir les lurkeurs adeptes de Gravel ! Ça fait pas très communauté ouverte .

Enfin si, ouverte au VTTae :vtttroll:

Ah si, on a dit que c'était comme un vtt du début
Suis un peu bord**

Je crois que j'ai atteins le quota de n+1 là, à moins de dégager le Fairlight qui n'a roulé que trop peu.

Que de réponses sur ce post aujourd'hui :flushed: j'ai fermé les yeux 2 minutes et je me suis vu sur mon fidèle Gravel :heart_eyes: qui sort bien trop peu en ce moment :sob: allez hop demain je fais 15 attestations et je vais le dèpoussierer :joy: (je déconne bien sur !!!).

1 « J'aime »

Encore quelques petits modèles bien sympas...

A la vache une double T.
Un gravel de dh ?

2 « J'aime »