Bombtrack Ti
T'es has been avec ton cintre route.
Désormais c'est Gravel Flat Bar.
La pratique Gravel continue d'évoluer et n'a pas encore trouvé une définition définitive. À quoi faut-il s'attendre ? Enfourchez le nouveau Diverge Expert EVO et vous le découvrirez ! Il est conçu pour être dynamique et pour repousser les limites de ce que nous pensions possible sur un vélo Gravel. Avec un cintre plat et une géométrie encore plus agressive que le Diverge à cintre Route, vous feriez mieux de vous accrocher.
[...]
Si vous recherchez un partenaire pour faire passer votre pratique Gravel dans une nouvelle dimension, comme dévaler les singletracks techniques et les chemins forestiers, il n'y a pas plus rapide, plus amusant ou plus dynamique que le Diverge EVO
La boucle est bouclée, on peut fermer le topic.
MDR !!: trop fort !
Est-ce alors une nouvelle pratique, le GravTT ?
Question boucle bouclée, j'ai l'impression qu'on commence un second tour : les Ritchey and co avaient déjà eu l'idée du flat bar pour remplacer le cintre de route ... à quand les gravel fat ?
Il est paré pour l'avenir en plus, il accepte le 650B.
La prochaine étape c'est les fourches rigides avec marqué "suspension adapted geometry" pour pouvoir y monter une fourche téléscopique.
2800€ pour un tout rigide en alu ?!?
Ah il a une suspension élastomère dans la potence, normal alors.
Avec une tige télescopique de 50mm... On touche le fond.... ou alors on n'est pas vraiment pas progressiste par ici...
Ce type de Gravel c'est la recherche de la performance, allez loin, aller vite, quitte à se faire défoncer dans les singles.
J'ai du mal à y voir la notion de plaisir, trop de performance.
A contrario, je n'ai jamais pris autant de plaisir à "ralentir" avec mon second VTT (happeau @Carbone) tout rigide monovitesse qui va pas vite mais qui permet de passer partout, tranquillement, une sorte de Fat Gravel du coup
Un FatGravTT vu que tu as un cintre plat dessus.
A quand une copie de la Girvin Flextem ?
Eh ben voilà !
Le cintre flexible style bar stab aussi ?
Dans le même genre que le Spé Diverge présentait plus haut, voici un VTT TR (oups, un Gravel moderne) de chez Marin :
En vélotaf pourquoi pas.
Sinon je voyais plutôt le gravel pour les longues distances, donc avec cintre de route pour les positions et la possibilité de pédaler couché pour la résistance au vent.
Avec une Fatty, ce serait pas mal non ?
The DSX gravel bikes are touted as ‘the mountain biker’s gravel bike’ by Marin
C'est pas déconnant en positionnement, ça va attirer les personnes qui veulent rouler sur des chemins mais qui ont peur/n'aiment pas le cintre route. Le VTC ultime qu'on pourrait appeler ça.
Du 700x45, ça fait un joli boudin, on est pas loin d'un 2".
En gros c'est un vèlo de fitness avec des pneus un chouïa plus larges
L'industrie du cycle nous prend vraiment pour des cons/vaches à lait.
Nous vendre des vtt old school (mais à nouvelles géométries et matos) à des tarifs indécents pour certains en les faisant passer pour des nouveautés...
Sans déc'...
Je me demande s'ils n'y croient pas à leurs conneries.
Ben en même temps on achète des nouveaux vélos pour ça non ?
Ca me rappelle l'arrivée du 29" sur le Forum
Et si c'était nous les cons ?
Après tout j'ai bien roulé et pris du plaisir à faire du VTT dans les années 90 sur des vélos de ce genre. Pourquoi 30 ans plus tard cela devrait-il être différent.
Ca a bien évolué depuis.
Un tout rigide avec des pneux de 400-500grs, des roues 29 rigides et légères en boost, des disques, un cadre long et une petite potence, c'est certainement plus pertinent dans bcp de régions qu'un all mountain en 150mm à 15kgs.
Quand je roulais en 26 à 11kgs, je faisais des fois 25km aller de piste cyclable pour aller rouler en montagne, avec l'Ellsworth j'ai jamais eu envie...