Euh...
Ben, à part Laurent, j'imagine qu'il doit bien y avoir des gens chez C'dale qui ont trouvé que c'était une bonne idée.. Et peut-être même que c'était joli..
Sinon, j'ai vu le bestiau en vrai. Avec une couleur encore plus m... heu... assez spéciale, tirant vers le kaki.
C'est vraiment bizarre. Évidemment, y'a la Lefty Ocho, spécifique Gravel, bridée, si mes souvenirs sont bons à 30mm.
Mais l'arrière est très particulier aussi. Pas de point de pivot au niveau du boîtier de pédalier et pas d'amorto. Mais il y aurait là aussi 30mm de "débattement", obtenu grâce aux bases, aux haubans, au haut du tube de selle et au début du tube supérieur (à la jonction avec le tube de selle) amincis et en jouant sur l'élasticité du carbone (le matériau, pas la légende de VTTnet, évidemment!). Pour éviter qu'il se tortille dans tous les sens au pédalage et assurer un maximum de rigidité latérale, ils ont mis une poutre avec une grosse section rectangulaire près du boîtier de pédalier qui s'affine en allant vers l'avant.
Très spécial. Après, selon le mécano avec qui j'en ai causé, ça marche bien. Donc...
C'est un Topstone avec une fourche...? Je suis pas fan de ces fourches
Par contre je connais quelqu'un qui en a un (sans la suspension à l'avant) il a l'air d'en être super content
C’est violet : biz
Le point de pivot c'est trop...
Mais il est monté en 650B, c'est l'avenir.
Ca c'est vraiment rédhibitoire :
La Oliver distille un confort appréciable et elle procure plus d’adhérence à la roue avant dans les parties techniques. On contrôle ainsi parfaitement les trajectoires choisies. La rigidité est excellente, nous ne l’avons jamais prise en défaut. Sa construction spécifique ne se ressent que dans les «wheelies no hand», là son asymétrie crée un certain déséquilibre
Pas possible quoi
Et ça aussi :
7’499 euros
A ce prix t'as 2 vtt, un SR et un TS et tu peux encore te monter une paire de roues pour transformer ton SR en gravel-like...
Krachy a été soft dans son test, parce que les 650b, c'est vraiment pas ce qu'il a apprécié sur ce vélo
le 650b, c'est les randonneuses de nos grands pères nan ?
Pendant le confinement, j'ai pas mal roulé (en Belgique, c'était pas incompatible...) sur du Ravel (c'est du Gravel qui n'atteint pas le point G...), un peu de route et des chemins. Le tout avec mon scalpel et mes pneus VTT.
Après avoir rincé mon pneu arrière (trop de puissance...), je suis passé chez mon vélociste jeter un oeil. Y'avait quelques Topstones (avec ou sans Lefty) mais les prix étaient effectivement de nature à refroidir mes ardeurs... Y'avait aussi un gravel moins "prestigieux" mais assez sympa... 2300€ quand même...
Finalement, je me suis pris une nouvelle paire de roue, montée avec des pneus gravel tubeless... Qui finalement me sert aussi sur sentier (du moins tant que c'est sec...).
Avec le blocage des suspensions, et même si la position n'est certainement pas optimale sur route, ça convient assez bien à ma pratique...
Le tout pour moins de 1000€ comprenant les roues montées à la main (moyeu Lefty oblige), les pneus tubeless, la K7 E-13 11-46 et la chaîne qui va avec...
A.
Cycles Rouge Gorge
Magnifique !!
C'est propre et jolie
Heureusement que je n'ai pas besoin de gravel là tout de suite.
Mais vraiment bien foutu oui, rien à voir avec un Topstone .
Biz sort de ce corps
C'est vrai que c'est chouette j'en remets une couche
Ils ont toujours des supers vélos dans ce magasin je n'imagine même pas avoir plein plein de blé €€€ et faire un tour par la
Tiens un petit article Acier /Ti
Peut être des bons vélos, mais aux niveaux couleurs c’est moche