Le gravel ?

La fourche est comment dire, différente ?

C’est bon, faut pas se prendre la tête a vouloir traduire chaque mot pour me faire plaisir.
Je tique quand il y a un mot français tout simple qui correspond, comme pour offset / décalage ou rebond/détente.

C'est pour modifier la géométrie...

Essai et commentaires ici :

1 « J'aime »

Mmmh à la lecture de l'article, je remarque le souhait permanent de se démarquer du VTT tout en en approchant les capacités.

11 kgs c'est lourd pour un TR en acier, surtout qu'on risque d'avoir à le porter dès qu'il y a un peu de boue, vu le peu d'espace entre pneu avant et fourche. Pourquoi faire une douille de direction aussi haute, et ne plus avoir de place pour du dégagement entre pneu et fourche ? ça donnerait un look trop vTT ?

M'est avis que ce type de vélo ne rencontre pas trop la boue ? Juste de la poussière vue le collier plastique autour du moyeu (lol).

80mm de décalage du boitier de pédalier vers le bas (bb drop pour brup) c'est beaucoup, mieux vaut ne pas trop croiser des singles enracinés.

1 « J'aime »

Un vèlo tout terrain qui n'est pas un VTT :grin:

Chiru Kegeti 29' en 100mm

:vttdoor:

Joli pédalier White.

Quant au reste ... :vttoh:

:heart_eyes:

1 « J'aime »

Pourquoi tout le monde se borne à faire des manivelles noires alors que c'est moche une fois qu'on a bien frotté les pieds dessus ?

3 « J'aime »

Tout le monde ne s'entête pas. Faut juste des clients avec du bon gout :vttclin:

Accessoirement avec des pédales c'est plus pratique, ça fait moins poseur sur la cheminée.

2 « J'aime »

Ben voilà...
Le pédalier chromé avec les pédales Hope de la même couleur, ca serait parfait pour mon montage de cet hiver...

1 « J'aime »

Parce que tout le monde n'aime pas le blingbling qui brille? :vtttong:

1 « J'aime »

Moi qui regardait les billets de train pour Hyères, j'arrête tout de suite.

Ben non faut pas, le sud c'est le pays du Blingbling :slight_smile:

Sur un gravel la fourche susoendue idéale serait une Fournales : 1,2 kgs, rigide, sans pompage, pas trop de debattement, acceptant des gros pneus et son défaut dans les sauts ne serait pas gênant en gravel.
Avec un cintre plat ça ferait un vtt de randos faciles.

Et pourquoi pas une Fatty? Tous les avantages de la Fournales sans les inconvénients... Bon, faut pouvoir passer le pivot, évidemment... Mais il existait des adaptateurs, je crois...

A.

PS: Carbone... j'crois qu'on est vieux...

A.

1 « J'aime »

Euh faire entre un truc de 1"5 dans un tube de plus petit diamètre, faut plus qu'un adaptateur.

Le défaut de la Fatty : remonter le poste de pilotage.

C'est aussi ce que dit ma chère et tendre... :innocent: Mais je m'égare...

L'adaptateur, en effet, c'était pour la Lefty... :wink:

Et pour la hauteur du poste de pilotage, Cannondale "résolvait" le problème en montant la potence à l'envers...

3862

Sinon, dans le genre y'a ça...

J'ai pas dit que c'était joli, hein...

Qui pourrait dire ça ?