Tiens un article qui parle justement du confort en gravel
J’aurais peut être du simplement dégonfler et ça m’aurait évité de me ruiner le dos.
(Ce qui veut dire qu’il faut une bonne mini pompe pour remettre la pression dès qu’on retourne sur le bitume, parce que regonfler un pneu de gravel à une pression route, ça ne doit pas être une mince affaire )
A mon avis ça sert surtout à rien !
A rendement identique, plus un pneu est gros, moins tu le gonfle. Un pneu gravel autour des 3 ou 4b, c’est déjà bien suffisant !
Faudrait que je regarde la pression des pneus de mon père, mais autant j’avais du grip sur du chemin ou sentier, dans les petits cailloux, autant sur route ça sautillait. Trop de pression je pense, c’était pas agréable
Oui c’est vrai, en plus c’est un coup à exploser la jante .
J’aurais pu vérifier la pression lors de mon passage à la maison en fin de balade. J’aurais pu voir à combien il était gonflé.
A mon avis , il devait il y avait peut être 4 bars .
Je ne sais pas si avec 40mm, on ne doit pas pouvoir descendre beaucoup en pression . A 2 bars je pinçais.
40-622 c’est du 1.5"
Finalement l’idéal avec un gravel c’est d’avoir plusieurs trains de pneus: 1 paire de pneus fins (35) pour des sorties route et une paire de plus gros pneus (50 soit 2" voir plus si affinités) pour du xc.
Là dessus je ne suis pas d’accord .
Pour ne pas faire toujours les mêmes sentiers dans un rayon de 10kms , c’est bien d’aller un peu plus loin.
Après je peux aussi m’avancer en voiture, mais c’est différent.
C’est sans doute batard le gravel, mais vu que les vtt deviennent de plus en plus joueurs, que l’es angles de direction se couchent de plus en plus , ça devient plus compliqué de faire de la distance avec.
Le gravel ne fait que combler l’espace qui était occupé avant par le XC.
C’est plus global comme réflexion. On veut aller plus loin, plus vite, plus confortable, avec la monture idéale pour chaque pratique. Le beurre, l’argent du beurre, la crémière, son cul et sa crémerie… Est-ce que c’est « raisonnable »?
Perso, je me pose la question d’un route pour aller rouler l’été ou avec les copains. Mais rajouter un vélo dans le garage pour 8 sorties par an… Je fais mon @fab pour le coup. Et si les chemins sont interdits et que je veux rouler, j’irai sur la route avec le VTT, j’y mettrai autant de watt, moins loin et moins longtemps surement, mais avec moins d’investissement en temps, en espace et en argent…
Le VTT ça permet d’allier 3 choses : sport, nature et fun. Le gravel aussi, Sport, nature et mal au cul. Le route je dis rien, j’ai pas l’esprit (sport, aller loin et voiture?).
Mange des pâtes et pousse à 30km?
Parce que y’a toujours « plus loin » que plus loin… Gravel AE après?