Le gravel ?

@roudou, regarde aussi chez MW Cycles. Je ne connais pas personnellement, mais ils ont sorti un cadre acier cromo, vendu avec sa fourche, dans le prix du Versatile ( cadre nu). Les commentaires que j’ai pu lire sont très positifs et permettent de monter un gravel à +/- 1000€ :

Il est montable en double.

Infos ici :

2 « J'aime »

Le bleu est joli !!!

Avec un cintre droit (drôle de terme d’ailleurs, si c’est cintré, c’est pas droit), une selle un peu plus fine, des composants alu polis, ça ferait un joli vélo.

J’aime beaucoup, ça n’a pas la gueule d’une grande marque qui fait rever. Mais rapport Q/P imbattable, belle géométrie, standards modernes.

+1

Ce qui est dommage, c’est la durite de frein qui passe sur le tube diagonal. Quelle idée !

Qu’est-ce qui empêche de se faire un gravel à partir d’un 29" en acier du début du 29", genre le Niner de Lolo ?

Ben faut voir la géométrie, en théorie rien mais cadre gravel = plutôt compact, bases courtes, idem pour le reach afin de mettre un cintre route.

AH oui, les bases. Sinon le reach était assez court à cette époque (les potences plus longues)

Lance toi !
:vtttong:

1 « J'aime »

C’est un truc auquel je réfléchis (pas forcément le gravel, mais un vélo pour aller sur la route ou les chemins de halage), pour varier le type d’effort et pour les périodes où il fait moche (de plus en plus rares quand même). Par contre, l’hiver sur la route ça caille à cause de la vitesse.

Un route polyvalent avec des pneus de 32 ou de 35, parfait. C’est très bien, ça.

@Roudou, dernière proposition : un Nordest Albarda, dispo en kit avec JDD CaneCreek et fourche carbone ou fourche acier. Très bon rapport Q/P aussi pour le projet de Noémie. Bon, c’est noir ou bleu en couleur, pas de vert :

Détails ici :
https://nordestcycles.com/en/product/albarda-kit

Y’a plus qu’à cliquer :wink:

C’est vrai que la Belgique c’est au NordEst.

1 « J'aime »

c'est la charité qui se fout de l’hôpital !!!! :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pas faux.

Ca commence par « le versatile c’est bien » ?
Et quelques heures plus tard, je me retrouve avec 1000 références à examiner.
Toutes aussi pertinentes les unes que les autres.
Va t’en t’y retrouver maintenant.

En tous cas merci. J’ai de quoi meubler quelques soirées.
Du coup j’ai deux bien deux trois autres questions.
Mais j’ai un peu peur de les poser. Je vais encore y perdre la tête.

2 « J'aime »

Le Nordest en bleu est superbe je trouve…
Et il accepte du 700x50. Top

1 « J'aime »

Je préfère le bleu du MW-cycles, qui va parfaitement devant les vieilles pierres.

Avec une guidoline orange … top !

Nouveau cintre ride Farr aero Gravel

Screenshot_20200616_113221

Incroyable ce qu'il faut comme matos spécifique pour le gravel :wink:
Même les chaussures de vtt c'est pas assez bien...

1 « J'aime »

N'empêche qu'elles sont belles :heart_eyes: si elles sont aussi durables que celles de @StephW ça vaut le détour :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

punaise tu me donnes des idées Biz, des chaussures pour TS, avec des semelles un peu plus rigides pour un meilleur rendement, des chaussures pour SR un peu plus souples pour plus de confort.
Et des chaussures spéciales 29", avec une aération optimisée pour les vitesses plus rapides.
Oh punaise les marchés qui s'ouvrent à moi :heart_eyes:

1 « J'aime »