Du XC quoi ???
Cannondale c’est quand même des visionnaires, ils étaient juste trop en avance.
https://singletrackworld.com/forum/topic/old-cannondale-cross-bike/
Il devait gros le mec qui l'a testé ... il a tordu la TDS
@Laurent
Ton pneu giant c'est un crosscut Gravel 1 ???
(c'est celui que je part essayer ce matin) ça ne s'use pas trop vite ?
Allez hop profitez tous bien de ce week-end de 3 jours
Oui c’est bien ça. Il ne s’use pas trop vite et se comporte bien. Polyvalent je dirais, sauf dans la boue.
T’en es content du black mamba ? Le comprtement sur chemin est comment ? (Boue, caillasse etc)
Le black Mamba CX oui j'en suis bien content à par un truc : je trouve qu'il s'use super vite
sinon ça accroche bien ça passe bien en forêt il est pas cher comparé à certains autres...
Dites, les graveleux, le Sobre Versatile, ça reste un bon choix selon vous ?
Pour en avoir eut un ça peut faire un très bon vélo s'il est équipé au plus lèger (fourche carbone...), le miens j'ai adoré c'est conçu en France et fabriquê à Taiwan ou autre.
Assurément, c’est un (très) bon choix ! A chaque fois que je lis un truc dessus, tout le monde est très content avec. Plutôt sportif si j’ai bien compris. Il pourra accompagner Noémie pour la route en pneu de 28 ou 32, du bikepacking et du gravel en pneu de 38.
Si c’est pour Noémie, assure toi que le taille S n’est pas trop grand.
Regarde chez Origine Cycles avec leur modèle en alu : le Trail, dispo en flat bar ou drop bar. D’un point de vue tarif, c’est super bien placé : 1500€ en Shim Tiagra (double) ou 1800 en mono GRX600. Pareil, il parait que le comportement du spad est très très bon.
Et leur S semble plus petit que le S de chez Sobre.
Noemie n’est pas si petite, je dirais à vue de nez et de mémoire, 1,67m ?
Oui et je connais pas la géométrie du Versatile mais mon sobre en S me va bien et je fais qu’1m63.
Des Versatiles en okaz des fois il y as des bons coups à faire aussi
Oui mais pas la même géométrie. Je fais un 1m63 aussi et j’avais regardé pour le sobre Dad…trop grand à mon goût, il était loooooong.
Après je sais que Noémie en a un, c’est qu il doit lui aller. Ou alors à force de rouler avec cette géométrie on ne se rend même pas compte qu on serait mieux sur un plus petit.
Mais comment vous avez deviné que c’était pour Noémie ?
Son Dad en taille S lui convient.
Et son vieux Merckx de route de 20 ans d’âge à la position plutôt allongée lui convient.
J’imagine que le S devrait convenir. Mais je vais vérifier.
Je viens de voir. Ca ressemble à des vélo
J’ai fait passer l’info à Noémie. On en discutera. Merci…
Exact. Tu as le compas dans l’œil toi.
A la regarder, elle à bien sur le Dad S.
Et elle se sent bien dessus.
Mieux sur le Dad S que sur le Spam S d’ailleurs.
J’en ai vu, mais pas bien récents quand même.
Et le vert olive du Versatile 4 est presque obligatoire.
Vu que le Spam S est un brin plus court et qu’elle se sent mieux sur le Dad S, j’imagine que la longueur lui convient.
Le problème maintenant, c’est que Versatile en S couleur Olive, et bien y’en a plus.
Ca c’est moche. Je viens d’écrire chez Sobre, car pour son Dad c’était le même topo et qu’un petit miracle s’était quand même produit. On verra…
un sobre, ça se repeint assez facilement nan ?
ya une entreprise qui fait ça assez régulièrement
PPS : cadre acier, donc une bonne peinture époxy ne coûte pas grand chose... je peux même le faire passer en peinture + four avec des pièces du boulot, mais pour que ce soit gratuit faut choisir entre du rouge Omega ou du bleu Longines
Regarde aussi chez Orbea. Leur gamme Terra a belle réputation de sportivité et de polyvalence. Idem, plutôt un rapport Q/P bien placé.