C’est pas moi ! C’est pas ! Juré, craché !!
Non non cracher on n'a plus le droit !!!
Un autre Lyonnais AMHA . Niveau conception, y a quand meme une limite : loger en si peu d espace le guidage, le ressort et l amortissement, ça limite les volumes.
Sur un gravel, et 30 mm de débattement, ça doit aller. Mais en 30 mm, je préférerais une Chaos... Au moins c'était magnifique.
Le topstone j’aime Bien SINON
Peu importe le vélo pourvu qu’on ait l’ivresse (cette fourche je trouve ça très laid, déséquilibré, à la rigueur un niner avec sa mini fourche pour limiter les chaos... ), ça vaut combien un vélo comme celui-ci
J’me sauve du coup
Y’a un truc que je ne pige pas, c’est l’intérêt de la suspension arrière sur un gravel.
Quand on voit que 75% des vtt sont des SR, que @deik descend plus vite que moi avec son hard tail , on sait déjà que même en vtt l’intérêt est discuté.
Personnellement j’ai déjà tranché sur la question : l’apport en terme de confort et donc de fraîcheur physique est déterminant, en particulier sur les gros dénivelées (Plus discutable sur les profils de type montagnes russes)
Mais en gravel ??? Le but du gravel c’est quoi? D’avoir une machine qui roule presque aussi bien qu’un route et qui puisse sortir de l’asphalte. Si c’est pour perdre en vivacité, et ne pas pouvoir profiter des descentes comme sur un vtt, là je ne comprends pas.
C'est pour faire parler les bavards et nous permettre de troller sur un sujet léger sans risquer de se prendre la tête J'vois qu'ça
Vendre des trucs chers, qu'on peut faire évoluer technologiquement et donc rendre les modèles précédents obsolètes et donc vendre encore plus de trucs chers ...
Je dirais permettre de rouler vite dans du cassant en gardant une faible section de pneu pour rester performant sur les chemins roulants ?
Va falloir être très propre pour ne pas pincer …
On dit souvent que dans le cassant il faut commencer par augmenter la section des pneus (et dégonfler sinon aucun intérêt) avant de penser à la suspension arrière.
Là c’est tout le contraire
Le Gravel faut essayer pour comprendre
Faut avoir le terrain pour je pense. Ici, je n’y crois pas trop (je n’en ai vu qu’une seule fois d’ailleurs), ça fait un flop dans le coin comme le FAT.
Moi j’ai déjà vu en rando VTT des gars qui se débrouillaient bien avec leur Gravel qui passaient bien mieux que certains en VTT dans certains coins bien pourris remplis de racines, descentes de fous…
Pourtant, tu n’es pas dans un coin technique ni rempli de caillasses.
Perso je trouve ça vraiment super cool de rouler sur la route, puis, paf, emprunter un chemin, ressortir sur la route, filer, buller, rêvasser, puis zou! le chemin de halage et la piste cyclable pour rentrer. C’est vraiment sympa. Des distances plus longues qu’en VTT, plus de découvertes, vraiment c’est chouette.
M’enfin, t’es quand même bien conservateur. Au lieu d’avoir un n-ème truc qui va polluer au plus près de la nature pour ton seul plaisir, tu ferais mieux d’essayer de te monter ce genre de vélo en acier, pour le plaisir de rouler différent.
À mon avis c’est sûr il faut un terrain qui s’y prête quand même par contre nous on en voit quand même très régulièrement sur des chemins bien roulant et même en Forêt…
Je constate juste qu’il n’y a quasi pas de gravel ici.
Il y a un tel réseau de singles que ça ne doit pas inciter à faire du grand chemin, et les montées courtes mais souvent très raides ne doivent pas aider … ou alors ce sont les vendeurs du coin qui n’y croient pas.
Perso je serais plus tenté par un vélo de route polyvalent qui puisse faire de la route en mauvais état, que d’avoir un vélo de chemins pour aller en forêt, mon VTT est déjà très bien pour ça.
C'est un peu le programme de mon Mason : route polyvalent A l'aise partout comme partout ! Un vrai b'twin du XXIème siècle
Oui. Un vélo suffisamment différent de mon VTT pour que leur utilisation se recoupe le moins possible.
Après, si un jour je franchissais le pas, je prendrais un truc d’occase parce que j’aurais peur qu’il reste trop souvent au clou.
La meilleure du monde je ne sais pas, mais c’est une super fourche, hyper fiable et durable. J’ai adoré.
Faire croire au routeux à la révolution et mettre les vététeux à la route ?