exactement ça.
de toute facon, le public VTTiste vient deja de se faire avoir avec l’arrivée des VTTAE. ils ont mis un max de pub pour le public VTTiste, payer les champions, etc… la machine est bien lancée.
mon frère, pure routard (triathlète), est de plus en plus séduit par le gravel. il faut aussi avouer qu’ils ont intérêt à cibler les routeux qui sont quand même vachement plus nombreux, qui sont donc attaqué sur 2 fronts simultanée, l’arrivée des routeAE et des gravels. vous remarquerez, je n’ai pas encore vu de gravelAE, ce sera la prochaine étape.
incroyable, j’adore… velo route et pédales a lanières pour le roc… il faudrait retenter l’expérience, mais ce n’est pas sûr qu’il finisse sans emmerdes, et en tout cas le plaisir n’y serai pas.
Il y avait une video d’une grande course VTT (en Angleterre?), ou 2 copains font la course, l’un avec un CX et l’autre en VTT… le CX a gagné, mais a crevé 2x et le pilote a souffert.
Je suis loin d’être prêt à acheter un Gravel sur internet comme tu le fais.
Je sais même pas si ça me plairait. Il faudrait que je trouve un bouclard pour faire un test, mais il n’y en a pas beaucoup qui en ont.
En fait dans le coin, si t’aborde le Gravel comme une alternative au vtt, t’es mal barre, du coup on va me répondre que c’est pas adapté à la région.
Par contre, sans aller jusqu’a l’enduro à guidon tordu ;-), un simple route orienté confort/endurance : qui accepte des pneus de 30-32 , cintre un peu plus large évasé , rapports courts, œillets pourrait faire l’affaire.
Le but c’est clairement pas de faire du vtt dans le coin, j’ai déjà un vélo pour ça .
Autre problématique j’ai aucune idée de la taille qui me faudrait. Les tableaux avec lés géométrie , angles, stack, reach, longueurs des bases, ça ne me parle absolument pas.
Sur mon velotaf (qui est ma taille ) je mesure un stack à 515mm (facile cadre droit), mais ça correspond même pas à un xs chez genesis. (J’ai une peut être une possibilité pour tester un croix de fer)
Tout ce que je sais c’est que je fais 171, et que mes c… sont à 80cm du sol.
Il y a longtemps, bien longtemps, à une époque lointaine, dans des temps que certains qualifieraient d’immémoriaux, un membre de VTTnet avait fait le Roc d’Azur, la compét’, la vraie, avec son vélo de route. Si j’ai bonne mémoire, il avait fini dans les 100 premiers. Ca devait être autour de l’an 2000.
Je ne me souviens plus de son nom mais il roulait parfois avec Xav’ autour de Grenoble.