Un beau topic Brompton parceque tout le reste c'est de la m****
²²²²²
Un beau topic Brompton parceque tout le reste c'est de la m****
²²²²²
Mouais … c’est juste bon en pump track.
Mais sinon en ligne droite ça manque d’inertie.
J’ai déjà essayé de rentrer avec : au bout de 5km je fatigue, 10 je suis cuit, 25 je file direct me coucher
Suis d’accord, c’est pas foufou en inertie et ça fatigue beaucoup quand on essaie de rouler fort. En balade ça se fait très bien, et puis c’est tellement fun les petites roues…
Jsuis en train de passer le mien de 6V en 2V pour être un peu dynamique, hâte de tester ça.
En fait ça va bien en ville, mais c’est ballot parce qu’en ville , je ne peux pas le laisser. Obligé de rentrer avec dans les boutiques, bars…
Ça finit par être penible, alors je ne m’en sers même plus en ville, j’ai un vieux vélo de plus de 20 ans qui roule beaucoup mieux
Je suis encore hors sujet
J’ai le modèle 6v, j’ai réduit le plateau à 40 , malgré tout en balade je rame dans les montées.
Sans aller en montagne , la moindre colline pose souci.
40 ou 44 ? j’ai le petit plateau de 44 (au lieu de 50 d’origine) et ça monte plutôt pas mal, même chargé. Tu peux toujours changer le grand pignon pour un 17 (je crois que c’est 16 de base).
Perso un B c’est génial mais c’est pas mon vélotaf : pas assez roulant, pas assez pratique (vs un vélotaf avec gros panier/porte bagage). Pour tout le reste (train, multimodal, rando longue distance pépére) ça reste génial tellement c’est compact à emmener.
Ça doit être 44. Ça monte mais je suis « tout à gauche » sur le faux plat(*) qui monte chez moi
Je confirme mais l’occasion de faire du multimodal ne se présente pas souvent .
(*) faux plat dauphinois
Au final, le Gravel ne sera qu’un VTT (avec ou sans suspensions), avec des pneus fins et un cintre tordu?!
On va bientôt voir des gravels sur des épreuves de XC.
A part le guidon on en est pas loin.
Allez un petit dernier trouvé sur le net :
Dans l’épreuve XC Marathon de je ne sais plus quelle région de France (Occitanie ?), y’avait des gravels au départ…
Fab’
Le Xc a évolué depuis les années 90. Le Gravel correspond à la pratique du xc à cette période (mais pas que)
J’ai vu le parcours d’une epreuve xc marathon en oisans, j’irai pas avec un Gravel (remarque pour descendre à pied, la forme du guidon importe peu)
1er roc d'azur !
http://img.over-blog-kiwi.com/0/50/87/62/201310/ob_de282d_les-participants-du-premier-roc-d-azur-velo-101.jpg
Krachy et cie ont déjà fait le grand raid en cyclocross / gravel pour montrer que le parcours était dépassé.
Sur un enduro du coin un des leaders s'est pointé en CX (mais avec dorsale et casque intégral !). Bon au moins pour une fois j'ai fini devant lui
Au Roc d’Azur il n’y a pas un parcours Gravel ? Après il y a bien des compétitions maintenant avec des professionnels qui font du vélo électrique un de ces 4 pourquoi pas en Gravel ???
Ca existe au Roc, mais perso je ne vois pas trop l'intérêt.
Les pneus gravel ne sont pas assez costauds pour support les attaques dans la caillasse.
Dans mon coin ils ont organisé une sortie gravel en commun sur 80km, ils ont du raccourcir le parcours (pourtant roulant) parce qu'ils ont eu trop de crevaisons.
Ca me rappelle les randonets il y a 15 ans
On commence tout juste à en voir ici (2 vélos ensemble le we dernier). Perso, pédaler sur les grands chemins alors qu’il y a de jolis singles dans tous les coins qui en partent, ça me laisse de marbre.
Tant qu’à avoir un vélo avec un guidon tordu, un vélo de route, à la limite.