Le gravel ?

Non, on te livre sur place le vélo adapté : tu pars en route pour faire l’approche , arrive à la piste y’a quelqu’un qui t’attends avec un Gravel , tu monte en gravel en haut ça devient du sentier qui monte hyper raide , t’as une autre personne qui t’attends avec un VTT ae tu termine la montée en ae, et puis comme c’est quand même mieux le musculaire t’as ton musculaire au départ de la descente.
En bas de la descente , t’as une bière fraîche.
Et puis tu rentres en pickup électrique. :slight_smile:

Nb: j’allais dire que c’était des jolies filles qui t’attendaient avec un autre vélo, mais en 2024 ça devient sexiste .
Dans tous les cas, la situation n’existe pas . Que ce soit une fille ou un homme , si le vélo est à sa taille , il se serait barré avec faire la descente :wink: et il/elle aurait raison.

2 « J'aime »

En tout cas , moi, après avoir commandé un gravel, j’ai pu m’intéresser au longe côte. Premier essai cet après-midi :sweat_smile:
À moins que ne n’essaye le longe apéro !!

Vous viendrez quand même à mon prochain randonet ?

4 « J'aime »

C'est pas un longe côte de petit bras là, ça secoue !

Oui puis apparemment il faut un âge certain pour pouvoir participer !!

Longe côte | Strava

:roll_eyes:

C’est quoi ce marécage ? :wink:

C'est pour les gravel bikes pour courses sur sable, bon là il faut aimer faire des aller/retours.

Mode provoc: comme la chasse ?
:vttdoor:

1 « J'aime »

Alors chez décathlon à saint Malo :joy:

2 « J'aime »

ça confirme... la dame ne semble pas toute jeune

:flecheporte

1 « J'aime »

pas moi qui le dit, c'est le monsieur. Enfin je crois, j'ai pas regardé :stuck_out_tongue: :vttdoor:

1 « J'aime »

Dans un autre fil, on parlait Reynolds 853. J'ai découvert cette micro marque du Sussex, UK, Windover Bikes avec un modèle gravel en Reynolds 853 plutôt pas mal :

Si j'ai bien compris, le cadre est soudé au Royaume Uni, ce qui rend le tarif vraiment compétitif !
Un essai ici :

1 « J'aime »

Leur TR/fitness/commuter/... est sympa aussi : https://www.windoverbikes.co.uk/beacon
Bon 1500 livres le cadre nu, je ne trouve pas ça donnée, donné quand même

On s'habitue vite aux nouvelles modes, il est sympa, mais si déjà ils mettent un boîtier T47, ils auraient pu mettre des haubans un peu plus tendance, déportés comme le nouveau Meral Hansel en Columbus Life HSS.
Qui est plus cher à 2190, forcément.

1 « J'aime »

Je trouve ça quand même ballot d'avoir intégré toute la câblerie via la potence/JDD :-/ Je te laisse imaginer la galère de monter ça... Eliminé d'office.

1 « J'aime »

J'aurais tendance à dire que sur un vélo de route c'est moins grave que sur un vtt car la câblerie tient des années, mais je comprends que ca effraie.
D'ailleurs les aimants vendus pour passer les gaines dans le cadre, c'est ballot on peut pas s'en servir un cadre acier :wink:

Après la câblerie interne c’est ça qui fait le charme des vélos modernes .
Si tu veux rouler en câble externe, t’as le choix sur lbc.

En fait s'il y a déjà des gaines dans le cadre, c'est simple pour en passer une autre : il suffit d'acheter un câble de dérailleur de tandem, de le passer dans la gaine neuve, puis d'enfiler dans la gaine existante, et de tirer pour faire passer le tout dans le cadre.

1 « J'aime »

Comme le gravel, c'est à mi-chemin entre la route et le VTT, ça effraie encore plus... Surtout que je monte et j'entretiens mes vélos tout seul (et dans mon salon :smiley: )

Salut
Pour moi l'intégration totale c'est avec des freins à disque hydrauliques et une transmission sans fil. Du coup, il n'y a plus de câble du tout et ça simplifie grandement.

Lolo

1 « J'aime »