Tiens c’est marrant l’autre jour, ma voisine un peu agacée me dit qu’elle a un vélo dans le salon, et donc je taquine son conjoint sachant qu’il a un garage. Et il m’explique que la transmission sans fil supporte mal l’humidité et le froid, vous avez ca vous? C’est quand même 2 gros inconvénients non?
Je vois le truc…. Mais l’intégration totale et l’utilisation d’une transmission sans fil, ça me semble antinomique à l’utilisation d’un cadre en acier, durable, robuste, simple.
Au sujet de l’utilisation des transmissions électriques, je vous partage ce partage ce post même si j’imagine sans peine qu’on ne sera pas tous d’accord :
A quand les freins sans fil ? (Bon là faudra être confiant )
Si ça finit par arriver, ce sera comme pour les freins à air sur les camions lourds. Par défaut les freins sont activés et c'est uniquement quand il y a de la pression dans le système qu'ils peuvent être relachés.
Correction après discussions avec le gars (super réactif et super sympa) : le Bostal est soudé en République Tchèque avec un triangle avant en Reynolds 853 et un triangle arrière en Dedacciai DB. Seul le Beacon est soudé en Sussex.
C'est ton hobby de discuter avec toutes les marques qui soudent de l'acier, ou tu veux vraiment changer de cadre ?
A ce niveau là, je me demande si ça n'est pas son job
A la différence des vitesses où on a une consigne discrète +1/-1 ce qui est hyper simple en terme de commandes, transmettre un ordre de freinage est plus complexe si on veut avoir un frein progressif.
Le plus compliqué ce n’est là aussi pas la manière de transmettre une info analogique , c’est d’avoir un levier qui simule au niveau sensations le point de contact et qui se durcisse à ce niveau, le capteur devant mesurer une pression à ce moment là . Et bien sûr le levier doit revenir à la position initiale quand on le lâche.
Donc il faudrait un mini étrier dans le levier qui vient écraser une pièce équipée de capteur de pression .
Bref ce qu’on gagne en durite on le perd dans un levier mécaniquement beaucoup plus complexe.
Vous êtes pas assez ambitieux. Faut une commande de frein tactile. Ou mieux, une puce ds la cervelle, juste tu penses à freiner et ça freine. Avec un peu d'IA qui pense pour toi, t'auras même plus besoin de te faire de souci...
Tu es prêt pour un Neurabike.
Breaking News 2032 : "100% des porteurs de Neuralink ont voté Elon Musk"
On ne choisira peut être plus nos dirrigeants, mais le côté positif c'est qu'on pourra faire du vélo de montagne à 110 ans.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner combiné avec une démence.
Je fais mon max pour rejoindre la Team New Bike 2024 !!!
J'voudrais bien aussi (plus pour 2025 maintenant) mais faut pouvoir tout faire rouler...