Le gravel ?

“I think we all like to picture ‘gravel’ as a category that takes some of the best elements of road riding and mixes them up with the freedom and adventure associated with mountain biking,”

Dis comme ça, ça fait presque envie !! :smiley:

Mouais, avec de l'imagination... En vrai ce serait pas plutôt l'inconfort du vélo de route sans le fun du vtt et avec moins de liberté? :vttdoor:

2 « J'aime »

A y réfléchir, c'est quoi les avantages du vélo de route ? La légèreté ? Je ne vois pas bien la différence entre ces vélos gravel et un vélo très light de cross-country. Je ne vois pas bien comment avoir une position correcte en descente pour prendre du plaisir avec un guidon tordu sans tds télescopique :smiley:

1 « J'aime »

Ca roule mieux sur la route.

Après... sur les chemins... j'en sais rien. Ca va mieux avec la chemise à carreaux et la barbe?

4 « J'aime »

Merde j’ai pas eu le temps de la faire t’as été trop rapide :sweat_smile:

2 « J'aime »

oui en montée roulante
non en montée un peu cassante
non en descente (à part sur du lisse)

Reste le plat ... :wink:

C'est fou que vous n'arriviez pas à vous lasser de troller le gravel quand même :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi non plus.
Je vais aller chercher ma chemise à carreaux et essayer de le relire

1 « J'aime »

En même temps, ils cherchent un peu...

Je confesse qu'à l'insu de mon plein gré, j'ai remis une pièce dans la machine et j'ai du racheter des pop-corns ! :popcorn:

3 « J'aime »

Ben je vois pas le soucis, si c'est un single roulant propre, c'est certainement plus adapté que le VTT :slight_smile:

Dans l'article il y a quelques vélos qui sont plutôt des Monster Cross que des Gravel d'ailleurs.

1 « J'aime »

C’est quoi? entre le Gravel et le down country ?

Et pour faire du downpacking il faut quoi ? (Je viens d’inventer un concept la )

C'est celui qui randonne sur des sentiers compliqués et qui ne veut pas s'amuser comme avec un vtt, et qui veut un cintre à multi positions et une position plus roulante que vtt :slight_smile:

1 « J'aime »

De rouler avec le coude en dessous du genou? Ha non mais si l'idée c'est de faire plus compliqué que compliqué, y'a pas de pb.

Et tu veux pas qu'on se moque? Un gars qui VEUT randonner sur des sentiers compliqés sans s'amuser? C'ets quoi? Un masochiste? (Tu m'étonnes qu'il soit en lycra :vttdoor: )

1 « J'aime »

Il est à l'attaque pour la photo.
Un peu la même chose que les VTTistes qui montent tout en danseuse sur les photos/vidéos. Alors qu'en vrai tout le monde monte le cul sur la selle.

Tout le monde ne trouve pas le plaisir au même endroit. Un randonneur tout terrain.

j'ai trouvé un modèle en Lycra idéal pour tous les rageux d'ici :vttclin:

1 « J'aime »

Un snob ?
:slight_smile:

Yen a bien qui font du portage pour atteindre une descente pourrie ou il n’y a meme pas de flow :wink:

(Cela dit je préfère faire la descente pourrie avec un vtt, je ne suis pas suicidaire non plus )

La réaction, elle est plus sur la citation de l'article qui essaye de nous faire croire que le gravel c'est du VTT en mieux. Le gravel, c'est du VTT en pire, par définition, puisque pas tout-terrain.

Perso je m'en fiche, si un gus préfère descendre une montagne par des sentiers ludiques sur un truc casse-gueule en tutu rose, ou pas, il fait ce qu'il veut et tant mieux pour lui s'il s'éclate. Y'en a qui trimballent leur vtt sur des sommets indescendables, y'en a qui roulent leur enduro électrique sur de la piste cyclable, y'en a qui vont sur les sentiers en mono-cycle... et ils ont bien raison si ça leur chante. Du moment qu'ils ne viennent pas essayer d'expliquer à des VTTistes qu'il y a au moins aussi bien que le VTT. Nan, ici, sur VTTnet, le mieux qui existe, c'est le VTT. Le reste, on peut en parler, mais on a le droit de s'en moquer, c'est le principe :stuck_out_tongue: .

Non, sérieux, je comprends l'idée. Y'a des jours où j'ai pas envie de me farcir des raidards techniques et me faire peur ds les descentes, et je me dis que pour aller se promener tranquille, en évitant la route, un gravel ça peut le faire (même si ds ce cas je préfèrerais un XC et au final mon VTT va très bien, suffit de pas vouloir aller plus loin que loin, plus vite que vite). Mais si jamais un jour je me mets au gravel, vous aurez le droit de vous foutre de ma gueule. Je ne penserai pas que vous le ferez par manque d'ouverture d'esprit, mais juste par taquinerie.

2 « J'aime »

Il faut bien se rendre à l'évidence : il faut de tout pour faire un monde :smiley: