Le Ghost SL AMR d'heisenberg

T'as quoi comme freins actuellement ?

Un truc qu'on néglige trop souvent ce sont les disques eux-mêmes : pour avoir comparé les mêmes freins (des Deore) même plaquettes (SHim' resine devant et metal arrière) avec des disques SHim' de base et des disques Hope, il y a clairement une grosse différence à la l'avantage des Hope.

des 2 pistons en XT. avec disques shimano flottant.

sur mon RR XC500 j'ai des 4 pistons en SLX et je vois clairement la diff!!

tu peux aussi garder leviers + durites chez shimano
Bon attention, selon les étriers il te faut une durite droite ou à 90° !

A voir aussi selon ce que tu veux faire de tes anciens étriers... c'est plus facile de revendre des freins complets que juste des étriers, surtout en 2 pistons gamme standard

1 « J'aime »

pas con pour la revente! +1

alors j'ai commandé et reçu mes nouveaux freins 4 pistons en xt. leviers plus étriers:

https://www.probikeshop.fr/paire-de-freins-shimano-xt-m8120-sans-disque-noir/139733.html

par contre, j'avais zapé que mon shifter actuel est en i-spec. c'est a dire monté sur le collier de frein directement. et bien sûr, les nouveaux freins n'ont pas le support de montage pour commande de vitesse...

c'est ce genre de pièce:

https://www.probikeshop.fr/support-de-montage-pour-commande-de-vitesse-gauche-shimano-xt-m8000i-y03l81000/167114.html

j'ai essayé de prendre la pièce sur l'ancien leviers pour voir si elle s'adaptait sur le nouveau mais ça aurait été trop facile! question de génération certainement... et puis si j'enlève une pièce sur l'ancien levier, pas cool pour la revente.

ou puis je trouver ce support? et sera t il compatible avec mon ancien shifter?

sinon j'ai la solution de racheter un shifter complet:

https://www.probikeshop.fr/commande-de-vitesses-droite-shimano-xt-11v-sl-m8000-ir-montage-levier/111721.html

mais je vois que c'est un m8000 et mes nouveaux freins sont des m8120. compatible?

ou prendre le shifter avec collier indépendant:

https://www.probikeshop.fr/commande-de-vitesses-droite-shimano-xt-11v-sl-m8000/111725.html

on ne voit meme pas le collier sur la photo et rien n'est précisé. j'imagine que c'est un montage collier.

Regarde chez problem solvers : https://problemsolversbike.com/products/brakes/i-spec_ii_bar_clamp_-_j1297

1 « J'aime »

Ah génial !

Par contre quel est la différence entre le i-spec II et le i-spec EV?

Apparemment c'est plus dispo...:frowning:

Je vais devoir racheter le shifter complet je crois

J'ai pas tout suivi, mais tu peux jeter un oeil ici:


j'avoue que c'est complexe comme souci :laughing: meme moi qui est le probleme devant les yeux j'ai du mal... :crazy_face:

merci pour les liens, mais en allemand... :flushed: c'est un coup a commander la mauvaise pièce!

je crois que je vais pas prendre de risque et prendre la commande XT avec collier.

Bike Components est dispo en francais et anglais.

oui j'ai vu! mais ils n'ont pas l'air d'avoir ce que je recherche... :disappointed_relieved:

merci quand meme! :wink:

Avec novyparts, tu reçois ta fourche par transporteur avant même d’être passé la déposer à la poste.
La dernière fois j’ai posté ma fourche le lundi. Avec les délais postaux on peut supposer qu’ils l’ont reçu le mercredi matin . Et le mercredi soir elle était déjà de retour.
J’ai même pas compris comment ça a pu aller si vite. Ils maîtrisent la distorsion spatio temporelle ?
Si ça se trouve c’est le facteur qui a collé un autocollant novyparts et qui me l’a remis dans ma boîte.

Bien souvent chez les bouclards ça prend beaucoup plus de temps même quand ils sont à côté.

En fait, ce sont les facteurs qui font les interventions sur les fourches, le soir chez eux avec les mecs de Novyparts au téléphone. Super rapide et efficace.

PS : quand je vois comment sont montés leurs vélos aux facteurs (potence vers l'arrière par exemple), je serais inquiet moi ...

apparemment le souci ne vient pas de la livraison mais du manque de pièce chez l'entreprise qui fait l'entretient.

a ce jour, je ne l'ai toujours pas récupérée...

l'adaptateur fait partie de la manette de vitesse, pas du frein, donc pas de crainte à le garder !

mais à chaque génération de manettes, shimano réinvente l'adaptateur donc c'est à chaque fois incompatible...

ta manette est en i-spec 2, ton frein en i-spec EV... merci shimano !
(on parle pas du i-spec 1, du ispec B,...)

on trouve des adaptateurs pour frein 2 et manette EV mais pas le contraire

et pas de manette de vitesses 11v en EV
tu es bon pour changer tes manettes de vitesses pour la version avec collier...

ou bien tu commande la ref 6

mais je ne suis pas sur à 100% que les bases des manettes soient les mêmes entre les versions colliers et ispec. Shimano n'annonce jamais de compatibilité et je ne me suis pas amusé à en commander pour les démonter et tester

J'ai vécu le truc, et j'ai commandé à peu près tous les adapteurs j'ai trouvé. ça c'est fini avec des Rislan pour fixer la manette gauche. Puis je suis passé en mono.

Si t'es en 11v, et que tu lorgnes sur du 12v, regarde si y'a pas une XTR en promo, elle a une vis qui permet de la passer en 12v.

après moulte enquête, je me suis résigné a commander un nouveau shifter, car effectivement, j'en suis arrivé a la conclusion que rien n'était compatible... :rage:

Sacré foutage de gueule de chez Shimano !

Oui. Surtout que faire la pièce qui permettrait de fixer la manette au levier ça a pas l'air tendu... tiens je vais demander à un pote qui a une imprimante 3D si c'est jouable...

1 « J'aime »