Le Ghost SL AMR d'heisenberg

=> dégrippant qqs jours
=> penser à chauffer la partie femelle quand ça ne vient toujours pas

1 « J'aime »

Je suis qq d'impatient... C'est un gros défaut

En mécanique c'est certain.
Pense à graisser les filets au montage, ça t'évitera des soucis plus tard.

Je l'avais fait !! Sur tes conseils je crois même.
J'ai même retrouvé de la graisse dessus...

Quelle graisse alors ? Parce que si ça s'est grippé si vite, il y a un blème qqpart.

Perso : graisse au cuivre sur mes filetages (vtt, moto) et jusqu'ici ça me réussit bien.

1 « J'aime »

Je dois justement commander des lubrifiants.

Le cuivre c'est noté. Avez vous d'autre conseils pour les suspensions, transmission, shifter et autre?

Pour les suspensions, tu veux faire l'entretien fourche/amorto ? dans ce cas, il te faut les huiles/graisses recommandées pour tes suspensions.

Transmission ... bon sujet ... je ne prends pas la même chose l'hiver (boue) que l'été (poussière). L'été le Smoove est pas mal je trouve. L'hiver l'huile DKT au PFTE a l'air de bien marcher.

Shifter : rien, je n'y fais rien. Mais un coup de wd40 ou autre lubrifiant assez liquide si jamais ça coinçait.

Les roulements : jamais de lubrifiant en bombe ou d'huile (ça dissout la graisse). Les graisser sans les ouvrir est inutile. Les ouvrir est discuté : ça permet de virer la vieille graisse, de nettoyer, d'en remettre de la propre, adaptée aux vitesses de rotation faibles du VTT et aux températures de fonctionnement basses mais le risque est d’abîmer les flasques et de les rendre moins étanches : perso, je n'ai pas rencontré ce souci, et je ne change plus les roulements sur lesquels j'applique cette technique, en particulier le boîtier de pédalier type PressFit pas réputé pour tenir le choc.
Pour les roulements, j'utilise de la Rock'nRoll Super Web Grease.

Des lubrifiants pour... autre ? @Fab_lob, un conseil ?
:vttdoor:

1 « J'aime »

Pour les suspensions je parlait simplement de lubrifier les plongeurs et joints de jonction après avoir nettoyé le vélo par exemple

A bon ? on aurait pas cru :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout dépend si tu veux une sensation de fraîcheur ou de chaleur tout en lubrifiant.

De rien :wink:

1 « J'aime »

C'est inutile : si ta fourche est étanche, le lubrifiant ne rentrera pas sous les joints, si elle n'est plus étanche, l'eau rentrera et ça sera la fin.

Seule chose à faire : si de la boue a séché sur les plongeurs, avant d'aller rouler, tu l'essuies.

Ah .. j'avais lu dans un magasine qu'on pouvait nourrir les joints

héhéhéhé, nourrir un joint, sont marrants.
Disons, que si on connaissait la composition, peut-être pourrait-on connaître un lubrifiant adapté qui pourrait empêcher le joint de sécher. Ou alors faudrait que le fabricant de la fourche recommande qqchose, or je n'ai jamais vu cette recommandation.

je pensais a un truc dans ce genre la

https://www.probikeshop.fr/lubrifiant-pour-fourche-juice-lubes-fork-juice-toutes-conditions-400-ml/110217.html

Le "Incredible" me rend incrédule :slight_smile:

il faut peut etre le lire a la francaise! :joy: :joy: :joy: :rofl:

Bon je n'ai toujours pas récupéré mes suspensions... Il m'avait dit 10 jours, ca en fait 20...:flushed:

Bref...

Si je veux passer les freins en 4 pistons, est ce que je peux simplement changer l'étrier, ou faut il aussi changer le levier et durites ?

Chez Hope, ça n'est pas nécessaire.
Chez SHim' ... je ne sais pas.

Mettre des disques plus grands et de qualité est plus simple.

je crois que acheter des SLX complet et revendre les leviers me reviendrait a moins cher en fait...