Le Ghost SL AMR d'heisenberg

alors voilà… j’ai fait l’acquisition d’un ghost sl amr 2018 il y a pas tres longtemps. il est comme neuf. acheté a un gars qui avait pris trop petit.

j’ai tout de suite senti que les roues allaient etre le point faible… d’ou mon interet dans un autre topic pour des spank.

mais bon je ne vais pas jetter les roues d’origines…

l’autre jour en roulant avec seb et badbike gros craquement sur la roue arriere. apres consultation des experts présents, j’avais du jeu dans la roue. il s’agissait de mes ecrous contre-ecrous desserés.

le lendemain je ressers tout ca et la sortie d’après rebelote… je ressers plus fort et fini par tordre un ecrou et meme le casser…

autre soucis, un des roulement est mort. je pense qu’il faut que j’enleve le corps de roue libre mais il doit s’enlever autrement qu’en insérant une clé allen vu qeu je n’y suis pas arrivé ainsi.

mes questions du jours:

1/ou puis je trouver un ecrou si spécifique?
2/comment puis je enlever mon corps de roue libre?

merci pour vos réponses!

sans connaitre le modèle de ton moyeu, impossible de t’aider…

tu as bien des clés à cône (toutes fines) pour serrer tes contre écrous ? bien serré, ça ne doit pas bouger

Mon moyeu est un formula 1248 12x148mm la jante est une rodi tryp.

En fait c’est mon velociste qui l’a resseré le premier coup. Provisoirement puisque il m’a confirmé qu’un roulement était mort.

Ça n’a pas tenu 500mètres. J’ai resseré moi même et pété l’ecrou…

Voici ce que je vois par le trou de l’axe côté disque. On dirait qu’on peut y mettre une clé spécifique afin de pouvoir y démonter le corps de rouelibre non ?

En.zoomant…

Personne pour m'aider ?? ...je suis bloqué je ne peux plus rouler !! :joy: imaginez un peu...

:sweat_smile:

Si, achete du Hope c’est fiable et simple à entretenir sans outils spécifiques.

normalement c'est de la clef allen, de gros diametre. c'est le meme type d'empreinte sur les CRL Shim :wink: faut juste trouver le bonne! la clef ce positione un cran sur deux :slight_smile:

si j'y pense je te confirme ca jeudi :slight_smile:

J’ai essayé avec une clé Allen de 13. Ça ne s’emboite pas et la clé de 14 est trop grosse elle ne passe pas dans le trou…

Arf! alors je vois pas! :stuck_out_tongue:

Merci quand même ; )

personne ne sait ??? Ai je la seule rouelibre qui se démonte avec autre chose qu'une clé Allen ? ...:sweat_smile:

Alors perso j’en sais rien… pour moi, sur du DT ou du Hope ou du Notubes, la RL se démonte en tirant sur le corps de RL, une fois la cassette enlevée (ou pas)… et je vois pas comment une clé pourrait mordre à l’intérieur, vu que c’est forcément plus large que les roulements pour laisser passer l’axe. Mais j’ai peut être rien compris…

Je viens de passer chez decath. Le gars avait l’air de s’y connaître et m’a dit qu’il fallait bien une clé Allen mais avec des tailles anglaise : de demi en demi… Il me faudrait donc une clé Allen de 13.5 !!! Abusé…

Chaud ton bordel. Sur le site Formula, ils disent que c’est une 11mm la clé allen…

anglais et 13.5 ??? c’est pas plutôt des fractions de pouces ?

Ou alors c’est la petite pièce sous le CRL qu’il faut, avec une clé de 11mm. Et là, ça va être une taille àlacon effectivement…

du “13.5” c’est normalement du 17/32 en ". Taille pas trop standard…
bon ça doit se trouver en magasin de bricolage, faudrait que je regarde ce que j’ai dans mon stock de clés batardes.

Au pire, tu lime un peu les faces de ta clé de 14 !

ca peut pas etre du 11 vu que le 13 nage dedans. oui j'y ai pensé a limer la clé de 14. j'en ai pas par contre; 8 euro chez casto... :sweat_smile:

p**** ca me saoul ce bordel! ca tombe toujours sur moi... :rofl:

faut aussi que je trouve ce foutu contre ecrou que j’ai pété… et ca introuvable chez casto! d’autant plus que les filtages sont différents des visseries de quincaillerie de bricolage!