Même avis que Koy’ pour l’extraction du roulement.
Oui je pense aussi qu’il faut faire comme ça mais faut que je me trouve une pointe fine et solide…
faut prendre un tournevis plus gros
J’ai essayé tout type de tournevis ça ripe à chaque fois… Je voudrais trouver une pointe pour que ça s’enfonce dans le métal du roulement et que ça ne bouge plus.
Mais problème va être régler j’ai commandé un crl sur un site anglais à 19£.
Mon nouveau soucis est ce jeu dans la roue surtout
Autant sur la tige de selle à brup je peux comprendre la détermination à aller jusqu'au bout du sauvetage/entretien,
Mais la j'ai du mal à concevoir un tel acharnement.
Y'a belle lurette que je t'aurais coupé les rayons à la pince coupante pour virer le moyeux et y coller un autre via @BadBike ( ptite pub gratuite c'est toujours ça de prit ) histoire de pas laisser le velo en plan aussi longtemps et de passer sur un truc super génial type DT350,
Ça doit être une histoire de génération ..
Ne pas avoir à rayonner la roue ?
40€ le montage au maximum que j'ai vu jusqu'à présent niveau tarif, ou alors le faire soit même pour qui a le temps et l'envie
Entre les semaines gagnées et éviter d'avoir à commander le crl + frais d'envois s'il yen a, à aller chercher tel ou tel outil à leroymachin..
Faut savoir mesurer le pour et le contre et basta
Patience mère vertue il paraît !
Putain je vais aller habiter à Besac moi...40€ il doit pas être payé des masse le BadBike ou alors c'est prix-copain ? Parce que ici c'est 80€.
Au shop où j’ai commandé mon foxy c’est 40 et les montages sont bien faits.
Au spé store où Thomas travail de mémoire c’est bien 40€ que j’ai laissé pour le remontage de la roue arrière du banshee, j’avais juste à fournir la jante vu que délais super long via DTSWISS de leur côté, et mon moyeux évidemment
et moi qui me croyais impatient…
mais comme jai dis plus haut, un nouveau crl est commandé. on verra…
en attendant de réparer je vais rouler avec des FUNN FANTOM AM35 recues aujourd’hui avec un taipan en 2.35 pour l’arriere et un michelin wild rock r en 2.35 pour l’avant. les jantes font 30 de largeur interne. si avec ca je tiens pas la route…
bref…
après ce que vous aller lire, vous aurez tous envi de m’appeler le Pierre Richard du VTT… il m’arrive que des trucs qu’il n’arrive a personne je crois!
ca concerne le montage tubeless de tout ce matos recu aujourd’hui. je laisserais les modo bouger le post si je suis pas au bon endroit. mais vu que ca concerne mon vélo…
les jantes sont déja équipées de valves et de fond de jante étanche. je monte le taipan, je mets le liquide préventif (bien assez) et je gonfle au compresseur.
1bar pas de claquement mais j’en profite pour repartir le liquide.
2bars pas de claquement…
3bars pas de claquement…
4bars pas de cl…BBBBOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMM!!! le pneu éclate!!! en fait il déjante et se désolidarise entierement de la jante!!! j’ai les tympans éxplosés!!! y a du liquide partout dans le garage!!!
je recommence. casque anti bruit et lunette de protection sur la tete. j’appréhende a mort… et reboum!!! 4 fois ca me l’a fait!!!
le pneu a jamais claqué. j’ai éssayé, a la pompe a pied, en mettant de l’eau savonneuse, en changeant de valve, rien a y faire…
ca na pas fait boum avec le michelin mais il n’a jamais claqué.
je mets de l’eau savonneuse sur l’hutchinson et gonfle a 2.10. ca fuit bien. sur je gonfle a 3 bars ca ne fuit pas et pas d’explosion. mais on roule pas a 3bars en tubless… je redescends a 2 bars et ca fuit bien sur…
je fait pareil avec le michelin mais ce tient! sans que le pneu ait claqué pour autant… ou alors je l’ai pas entendu.
bon je redemonte tout et je remets des chambres…
bien tendrement,
Pierre Richard.
En effet pour le temps passé et la précision on est pas assez cher, c’est que le début, on commence à monter plus de 30paire de roue maison par an
Tes pneus sont bien compatibles ? Ça fuit ou ? 4 bars c’est bien trop, quand ça pète à cette pression ça peut ruiner la jante
Essaye de démonter l’obus de valve pour avoir plus de débit pour le michelin
Regarde si le taipan n’est pas abîmé au niveau de la tringle
Oui ils sont tubeless ready. Ça fuit la ou la jante s’arrête et la ou le pneu commence. En gros vers la ou le pneu devrait claquer.
J’essaierai ça semaine pro je pense. Merci Thomas pour les tuyaux.
A quel niveau ça peut ruiner la jante ?
Ben si ça pète vraiment fort tu peux mettre en 8 une jante !
C’est quoi ton fond de jante ?
Si tu arrives à atteindre 3bars c’est que ton pneu est monté . Il ne faut pas aller au delà.
Par contre si toi t’es le Pierre Richard du vtt, je suis quoi ?
Pas Benny Hill en tous cas
Par "il claque" il faut comprendre que le talon du pneu vient en place sur le relief en bord de la jante. En général, ça émet un bon "clac" bien sec, mais en fonction du couple pneu/jante, ça peut faire juste un mini bruit.
ce qui compte c'est qu'il soit bien en place, ça se voit souvent par le fait qu'il soit bien monté partout pareil.
Gonfle à 3 bars et remue ton pneu pour que le préventif aille bien partout.
Une jante en 8 c'est "pas grave", ça se voit et on met la jante à la benne.
Plus gênant, c'est que tu peux déformer le flanc, un petit peu, pas visible, histoire que le pneu ne tienne plus ou pas bien et déjante en roulant, ce qui peut entraîner une belle chute.
Je parlerais pas de Pierre Richard, lui c'était pas de bol
Trop gonfler un tubeless, casser un écrou,... C'est pas pas de chance, c'est "juste" un mauvais usage, un mauvais mécano
Rien de méchant hein ! Mais n'hésite pas à poser des questions avant de faire des dégâts