Le Ghost SL AMR d'heisenberg

Ou alors il y a d’interprétation. Tu es bien sûr qu’il y a 2 encoches et pas une seule ?
Pour moi ton vélociste n’a pas vraiment creusé … le roulement là où il est, il se démonte. Je ne vois pas vraiment comment il y aurait l’épaisseur pour une pièce qui se dévisse (et il n’y a pas de filetage).

Tu pourrais nettoyer la pièce nickel (essence C) et refaire une photo ?

Pour sortir ton roulement, tu peux essayer avec un pointeau en acier de qualité ? ou tu peux coller l’ensemble au four à 150, puis glacer le roulement ?

Je pense qu’il ne s’agit pas d’un circlips et que c’est une sorte de tube qui se trouve dans le corps de roue libre (On la voit dans la pièce 9 sur ton schema). Un réducteur de diamètre qui se trouve entre le corps et la bague extérieure des roulements. Avec une fente pour permettre de l’insérer. Mais une fois en place, ça va être compliqué à sortir…

Mais est-il nécessaire de la sortir ?

Pour démonter la bague il te faut un outil du genre

https://www.google.be/search?q=how+to+open+shimano+freehub&oq=opening+shimano+free&aqs=chrome.2.69i57j0l2.9276j1j7&client=ms-android-sonymobile&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#imgrc=OHhZIxhtlLDshM:

Mais c’est pour accéder au système interne de la roue libre, pas pour sortir le roulement.

Ton roulement doit sortir en tapant dessus avec une tige ou un arrache roulement.

Bon tu dois aussi pouvoir trouver un nouveau crl pour moins cher que ces outils…

(et la partie interne n’est pas prévue pour être démontée / entretenue)

Merci les gars pour votre aide... Ça veut dire qu'il va falloir que je change de crl tous les3 mois ? ...

:neutral_face:

Normalement non. Il est anormal que les roulements soient HS si vite. Le précédent proprio devait faire qqchose de pas correct :

  • soit balancer du WD40 (ou qqchose dans le style) sur ses roulements
  • soit il avait touché aux écrous/contre écrous et contraint les roulements latéralement comme une brute.

Sur mon Spé, les roues d’origine ont des moyeux Formula (pas les mêmes largeurs, ni montages), ils avaient pas mal roulé, et sans souci.

normalement un roue libre ca tien un peu plus de 3 mois! (a l’atelier j’en ai qui on 30 ans xD )

apres tu as un probleme avec la roue libre? le roulement est mort comment? parce que si ca gratte un peu, bah ca ce remonte et ca ce termine xD changer un roulement a 10€ sur une roue libre a 15, je suis pas sure que ce soit rentable (si formula fait ses roues libre au meme prix que shim’)

Edit: arf le carbone ca va trop vite xD

Est ce que il faut changer un crl marque pour marque ?

Oui

Pour revenir à tes anciennes questions, il ne te faudra certainement pas changer ton crl tous les 3 mois. Un défaut peut toujours arriver, c’est certainement le cas de ton roulement.
La casse de l’ecrou, à part un défaut de matière, c’est un défaut de serrage, par l’ancien proprio, le bouclard ou toi.
La partie “roue libre” devrait durer bien longtemps

D’ac.
L’ecrou, c’est ma faute…

J’ai reçu mes pièces.
Mais je n’arrive toujours pas à extraire ce p**** de roulement.
Z’avez une idée ou je peux acheter un corps de roue libre ? C’est sur un formula dc-1248

T'as chauffé ? (troll detected :blush:)

je vais peut être dire une grosse connerie, mais quand je vois la vue eclatée je ne vois pas les roulements du corps de roue libre et pour moi la référence FH-117 (formula) ou EZ2263 (ghost) correspond à un corps de roue libre complet (+ roulements etc...)
vu que Ghost semble réactif tu peux leur demander si ils ont la pièce en stock et d'aller voir si elle est "complète" (avec les roulements dedans quoi ! :wink: )
sinon le FH-117 est dispo là : https://www.ultimebike.com/vtt/roues-et-pneus/corps-de-roue-libre/corps-de-roue-libre-formula-fh-117-comp-shimano.html
je ne connais pas ce shop mais tu peux aussi essayer de les joindre...

il semble aussi que cette roue libre soit beaucoup montée sur les cannondales sous le code KP459. tu peux appeler "loisir VTT" à Pollionnay (ils ont aussi un magasin dans lyon mais je ne sais pas si ils ont les pièces vtt cannondale en ville), ils sont revendeur cannondale et auront peut être la pièce en stock ou de quoi te la réparer

Séb'

Cycles & Cité, qui Pierre Scize. Ils ont un atelier VTT sur place.

Ah merci seb. Mais si ghost m’ont vendu les roulements je me dis que c’est qu’il y a possibilité de les changer. Sinon il m’aurait peut être proposé un crl directement.

Carbone j’avoue être septiQue sur ta technique mais je la garde dans un coin de la tête. Je vais essayer d’abord de remonter le crl et de dévisser dans le sens horaire les ergots

bon j’ai remonté ma roue avec un nouvel écrou mais avec l’ancien roulement…

quand je sers les ecrous contre ecrou l’un contre l’autre ils ne bloquent pas les roulements et il n’y a pas de jeu dans l’axe quand j’essaie de lui faire faire un va et vient dans l’axe transversal du vélo. mais une fois la roue en place, la roue a du jeu! est ce que ca peut venir du roulement défectueux ?

c’est inutile, c’est pas cette bague qui retient le roulement normalement.
sur ton image du CRL avec le cercle + flèche, est-ce que la bague (avec les 2 fentes) passe par dessus le roulement ? à mon avis non

Il faut que tu puisse taper sur la bague interne, sur le petit chanfrein, avec un pointeau. Ca va sortir le roulement.

normalement non
C’est “juste” que tu ne sers pas correctement l’écrou / contre écrou, en appui sur le roulement
Tu as bien des clés à cone pour le serrage ?
Tu peux aussi faire le serrage sur le vélo, pour bien sentir le jeu (un quart de poil de cul de jeu au niveau du roulement, c’est quelques mm au niveau de la jante !)

pour le roulement j’ai essayé de taper avec un petit tournevis par l’autre coté mais ca ne bouge pas… j’ai pensé a un pointeau mais j’en ai pas faut que je trouve ca.

pour le jeu, oui j’ai une clé a cone. j’ai exagéré le truc en venant bloquer les roulements avec les écrous et le jeu est quand meme la…