Le Ghost SL AMR d'heisenberg

je suis désespéré… meme mon vélociste ne peut rien pour moi. je m’était résigné a lui faire faire les réparations.

formula: plus jamais!

je ne vois plus que l’option de changer de moyeu. mais ca va me couter aussi cher que si je rachete une paire de roue :s

Une rapide recherche sur le net me dit que ça se démonte avec une clé façon 12 pans en diamètre 12mm

Merci d’avoir cherché ! Tu as trouvé ça ou ?? 12mm alors que c’est un axe de 15 par contre ça me paraît bizarre.

j’ai un peu avancé…

j’ai contacté un revendeur ghost (je croyais qu’il ne faisait que de la vente en ligne un peu comme canyon; si j’avais su avant…) ils ont demandé a la marque l’ecrou que j’ai cassé. j’en profite pour commander des roulements vu qu’un des deux est a moitié mort, et une patte de derailleur au cas ou…

j’ai reussi a démonter mon corps de roue libre! il fallait pousser le roulement coté disque :

pour pouvoir enfoncer une clé allen de 14 et devisser cet écrou qui tenait le corps de roue libre:

nouveau probleme: je n’arrive pas a enlevé le roulement qui se trouve DANS le corps de roue roue libre

quelqu’un aurait une solution?

Personne ? …

Je vais avoir toutes les pièces pour remonter mais je vais pas pouvoir le faire parce que j’arrive pas à sortir ce roulement à la noix…

Tu peux pas passer par derrière pour le pousser le roulement, avec une vis ou une rondelle à la bonne dimension?

et non c’est fermé de l’autre côté…

Fermé ??? Nan faut bien que l’axe passe !
Tu dois avoir 2 roulements et une entretoise dans ton crl
Depuis “l’arrière” tu enfonce une clé, un tournevis et tu pousse de côté l’entretoise pour dégager un peu le roulement. Après tu vas pouvoir taper sur le roulement pour le sortir

Ah bah non c’est pas fermé chu bête…
En fait j’avais essayé de pousser en biai en enfonçant un tournevis jusqu’à la rainure mais ça rippe à chaque fois. Y aucune acroche

Le côté où jenfonce le tournevis jusqu’à la rainure du roulement :

Vu de l’autre côté

De ce côté la, on dirait qu’il y a une bague tout autour du roulement avec 2 ergos ou on pourrait clipser un truc comme un outil…

Ici

Oui faut une clé à ergots

Ah… Et j’imagine que t en a de toute sorte ? Je peux trouver ça ou ?

J’ai une fois dévissé un corps de roue libre avec ce type de montage en fabricant “l’outil” à partir d’une plaque d’acier que j’ai limé pour qu’elle rentre juste dans le CRL.
T’es sûr que c’est bien une bague vissée ? il n’y a pas de filetage devant … ou alors c’est de la graisse.

Je suis surpris que tu aies des écrous/contre écrous avec des roulements annulaires rigides, en général c’est avec des cones/cuvettes. Fais voir une photo de cet écrou que tu as cassé.

Ensuite, un pas de filetage ça se mesure pour savoir ce que c’est.

Accessoirement, quand je bricole un moyeu, je retire le disque, ça évite de le couvrir de graisse, ou de le voiler.

Accessoirement, sur un vélo quasi neuf, avoir des roulements HS, ça me chiffonerait qqpart : il n’aurait pas plus de kms que prétendu ce vélo ? Tu as la facture d’achat ? ça ne passerait pas en garantie ça un moyeu avec des emmerdes alors qu’il est de 2018 ?

Même écrou que celui ci. A gauche le.contre écrou.

Pas de facture je l’ai eu doccaz a un bon prix…cetait la condition…

J’ai cet autil qui rentre dans les ergots

Il.faut dévisser ? Serrer ? Ou autre ?

Avec une pince, faudrait vraiment que ce soit très peu serré pour y arriver. Prends un bout de ferraille plat épaisseur équivalente à l’encoche, largeur égale au diamètre interne du CRL = avec ça, ça a moins de chance de ripper.

Comment savoir le sens ? on ne voit pas le filetage ?

Sinon pour l’écrou, je ne vois qu’un écrou, pas d’écrou/contre écrou. Tu n’avais pas juste une empreinte à chaque bout de l’axe ?

Si si c’est bien un écrou contre écrou de chaque côté. On voit la rondelle noire entre les deux.
Et je l’ai démonté moi même.

Pour le sens de devissage, ca tourne avec la roue libre dans un sens donc je suppose que c’est dans l’autre sens

Je suis allée voir un velosiste. Impossible pour lui de le démonter. Il me confirme que les fabriquant le font exprès pour qu’on change de roue libre carrément et pas juste un pièce…

Ghost m’avais envoyé un pdf de mon moyeu.
On ne voit même pas cette bague qui a l’air de bloquer le roulement !! Il le cache ou quoi ?? Abusé…