ça c'est pas forcément une bonne idée.
Mets un cintre plus large si possible.
Le cadre est en L. Je l'ai fait dès que je l'ai acheté. Je suis bien comme ça sinon le cintre vient taper dans mes genoux quand je pédale...
Mon cintre fait déjà pas loin de 780!!
tout mes vélo partent en cacahuète...
j'ai du jeu dans ma roue avant. une dtswiss E1900 montée sur une rockshox lyrik.
quand je bloque au frein la roue avant et que je balance le vélo d'avant en arrière, la roue tourne sur un petit centimètre environ. le disque étant bloqué entre les plaquettes ne bouge pas .
pas en latéral ar contre. c'est a dire que quand je tiens la fourche d'une main et que je bouge la roue a la perpendiculaire du vélo il n'y a pas de jeu.
soit le disque est desserré, soit c'est "juste" le jeu des plaquettes dans l'étrier. Rien de grave
Le disque est serré.
J'avais pas pensé au plaquettes
Par contre, le disque ne bouge pas quand la roue a du jeu. Donc les plaquettes non plus...
Tu as un moyeu centerlock ?
Oui. Avec adaptateur 6 tous...
Cherche pas plus loin, ton disque 6 trous est à peine plus fin que les ergots de l'adaptateur. Soucis connu.
Tu as beau serrer l'écrou au couple, tu serre sur les ergots et pas sur le disque.
4 solutions :
Mettre un disque plus épais
Mettre un disque centerlock
Mettre du clinquant entre le disque et l'adaptateur
Changer d'adaptateur
ah d'ac. je n'aime pas les adaptateurs en général et ça confirme mes convictions ce que tu me dis... merci j'aurais mis du temps a trouver tout seul cette hypothèse!
c'est quoi du clinquant?? des rondelles?
[quote="Fab, post:196, topic:9406, full:true"]
Et c'était quoi ta New Year resolution de 2021, Brup?
c'est quoi du clinquant?? des rondelles
des feuilles de métal très fine. Pour la version ghetto, ca s'appelle de la canette de coca (ou de heure ou toute autre boisson)
Reste une possibilité : oublier le truc, ça n'a pas d'impact mécanique.
Ça ne peut pas scisailler les vis ou avoir un impact sur le ''pilotage''?
Je voudrais pas perdre mon frein d'un coup...
Reste une possibilité : oublier le truc, ça n'a pas d'impact mécanique.
rappelle moi de contrôler les vis du vélo de Carole la prochaine fois qu'on se voit
le cisaillement, ya rien de tel sur des vis, goupilles,... quand c'est pas serré
Ah vi... M'semblait...
Ah ben c'était idem sur les adaptateurs centrelock-6trous qui étaient sur le Cotic.
Bon maintenant c'est en IS, plus de jeu ...
Bon finalement ce n'est pas ça... Dt swiss avait prévu. Il y a cette petite entretoise qui sert de clinquant et qui rehausse la surface d'appui.
M
qui rehausse la surface d'appui.
mais est-ce qu'elle est assez épaisse ?
en regardant les pions à 9 et 11h, on voit une trace arrondie. Pour moi ça veut dire que l'écrou a frotté. Donc manque d'épaisseur
Franchement je pense qu'elle est assez épaisse. On sent bien au toucher que les ergots sont en dessous de l'entretoise.
Après en effet on voit une trace a 9h. A 11 c'est un reflet.
Mais le disque ne bouge pas une fois le tout serré!