Le Ghost SL AMR d'heisenberg

Il est où le jeu alors ?
Tu mets les doigts aux différentes interfaces/zones de contact entre deux pièces, les unes après les autres et tu cherches où est le jeu quand tu avances et recules le vélo, frein avant serré. Enfin, perso je fais comme ça.

Ben c'est la le problème... Je trouve pas.
Est-ce que ça pourrait être au niveau du moyeu ?

c'est quoi comme moyeu ?

pour que la jante bouge par rapport à la fourche, soit :

  • les plaquettes bougent dans l'étrier - freiner fort, mettre les doigts sur le disque, contre l'étrier et essayer de faire bouger le vélo d'avant en arrière. Il faut pas grand chose comme jeu au niveau des plaquettes pour avoir beaucoup de jeu au niveau du pneu.
  • le disque bouge sur le moyeu (soit le disque sur l'adaptateur, soit l'adaptateur sur le moyeu) - essaye avec une roue en moyeu 6 trous
  • le moyeu est en 2 ou 3 pièces qui ne tiennent plus ensemble... l'interface disque bouge par rapport au corps du moyeu où sont fixés les rayons
  • (éventuellement une roue totalement détendue - mais ça doit être inconduisible)

Soit la piste acier du disque sur sa frette alu (du vécu sur un des premiers hope flotttants - remplacé gracieusement par Hope)

Soit du jeu entre plongeurs et fourreaux.

non, la roue ne va pas bouger par rapport aux fourreaux
et tu vas pas comparer la position de la roue / au T de fourche, trop loin

(éventuellement encore, un moyeu qui bouge sur son axe)

Bon... Après avoir démonté pour prendre les photos, je me suis dit je vais essayer de monter la roue sur mon Rockrider. Histoire de voir si ça vient de la roue de la fourche.
Aucun jeu sur le rockrider :roll_eyes: punaise la rockshox est quasi neuve!

Je remonte la roue sur le ghost, et la, plus aucun jeu ! :sweat_smile:

Je ne sais pas ce que j'ai foutu... L'axe de roue était peut-être mal serré.

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Et merci pour votre aide !

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V'là la tronche de l'amorto!!!... :flushed:

Le joint de fait la male

Tu peux le remettre en place. Ce n’est que un joint pour éviter que la flotte et la poussière ne puisse entrer à l’intérieur

J'ai fait faire l'entretien y a un an et demi. Je l'ai ramené. Mon vélociste ne pas cherché à comprendre et l'a renvoyé...

Serieux, un velociste qui renvois un amorto juste pour un joint. C'est quoi leur mtier du coup?
Changer ce joint en question c'est 15min de boulot max.

C'est vrai que changer ce joint, c'est méga simple quand même ...

Je n'avais pas de temps à perdre a chercher comment faire... Début juin, je vais dans les hautes Alpes et j'aimerais avoir un vélo en état. Et vu le temps qu'ils ont mis à me faire l'entretien il y a un an et demi... :roll_eyes:

On ne dit pas ça pour toi, mais pour le bouclard

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Bonjour Clément,

Je suis tombé sur ton problème en cherchant désespérément une solution pour régler le jeu que j’ai dans mon moyeu Formula DC1248 monté d’origine sur mon Commencal Meta HT origin 2019
Avant de me prendre la tête je voudrais prendre les devants et anticiper le maximum de problèmes du coup j’ai quelques questions :
-Première étape c’est de desserrer le contre écrou et le cône pour enlever l’axe du moyeu c’est bien ça?

  • Pour démonter le crl formula tu disais plus haut avoir retiré le roulement côté disque de frein pour pouvoir insérer la grosse clé allen de 14. Avec quoi as tu extrait ce roulement ? Et une clé de 14 c’est pas commun tu en a acheté une ou ?
    -Ensuite pour démonter le crl lui même il suffit de tourner la clé dans le sens anti-horaire et ça dévisse l’écrou de crl ?

Pour régler le problème du jeu lui même j’ai vu que tu avais cherché à remplacer le roulement seul plutôt que tout le corps.
C’est peine perdue d’essayer d’extraire ce fameux roulement ou un outil adapté pourrait en venir à bout ?
Si non, pour le remontage du crl complet comment as tu inséré le nouveau roulement dans le corps ?
Merci, à plus

j'avais bien compris! :wink:

je vais essayer de t'aider mais avec ma mémoire de poulpe c'est pas gagné... :sweat_smile: c'est vieux cette histoire...

pour enlever l'axe du moyeu oui je pense que c'est ca.

la clé de 14 je ne crois pas que ca m'a posé de problème pour la trouver. en GSB ou internet...

pour enlever le roulement, il doit être serti. le mieux est un extracteur de roulement. je n'en ai pas. j'ai du enfoncer une tige en bois ou autre par l'autre coté et taper doucement (ou pas...) pour extraire le roulement. c'est bien enfoncer donc il faut y aller!

pour remonter un nouveau roulement, tu prends l'ancien que tu superposes au nouveau, tu présentes le tout devant l'emplacement (coté nouveau évidement... :laughing:) et tu tapes sur l'ancien avec un maillet pour faire rentrer le nouveau.

ce qui est difficile, c'est pas de démonter, mais de comprendre comment c'est foutu pour pouvoir démonter! et y a des ingénieurs chez certaines marques qu'ont dirait qu'ils le font exprès d'inventer des trucs tordus... :grin: :woozy_face:

par exemple chez DT swiss, c'est l'inverse! rien de plus simple pour enlever un CRL. tu tires dessus a la main et voilà... après tout, pourquoi le fixer avec un écrou ou ché pas quoi? une fois mis en place il ne peut pas se barrer vu que le cadre et l'axe de roue le tienne!

Okay donc la méthode maillet m’ira bien aussi je pense
Effectivement y’en à qui sont sacrément tordus. Étant bientôt ingé moi-même je me demande à quoi les mecs pensent quand ils font ce genre de produits pas du tout pensés pour faciliter l’entretien. À croire que c’est même fait exprès pour devoir racheter le mécanisme complet, ce genre de raisonnement me fait câbler !
En tous cas merci pour ton aide :pray:

par contre qu'est ce que c'est chiant pour démonter le roulement derrière le CRL.
Il faut un outil spécial et forcer comme si tu avais envie de casser la roue !

tu as apporter la réponse dans ta question... :wink: la consommation!! c'est pas comme ca qu'on va sauver la planète.

:woozy_face: ...