bah tu vois, les habitudes, les préférences personnelles,... je ne trouve pas l'interface phpbb lourde pour mon usage. Au contraire de discourse qui m'apporte plein de boutons et autres inutiles.
faudra me dire où
c'est peut-être dur, mais dans la réponse, c'est là où je trouve que Dom et toi (dans une moindre mesure, avec une seconde lecture et une recherche de solutions) êtes "mauvais". Vous êtes vendeurs (d'un forum cette fois, d'autres "produits" lors de conversations précédentes), vous voyez vos usages, vos solutions, et quand un client souhaite une autre solution, "à quoi bon ?". Désolé, c'est pas vendeur. Si tu veux que les gens aillent dans ton sens, il faut qu'ils y voient un intérêt, ou qu'ils se sentent entendus, soutenus.... ou plus sournois.... qu'on leur laisse croire que c'est leur idée, leur besoin,... et là tu leur fais acheter n'importe quoi ! (c'est moche je sais, c'est de la manipulation.... mais essaye au boulot de faire faire une tache à un collaborateur réticent ou de l’emmener à imaginer et produire cette tâche, on reparlera du résultat )
Alors oui la forme de ma réponse n'était peut-être pas cool, mais la réponse inappropriée. Et quand le client est roi...
c'est suite à un de tes messages précédents où tu disais avoir réglé le problème que j'ai retenté la connexion. Avec succès cette fois
on parle de quoi ? tapatalk ou une application pour le cloud ?
J'ai jamais eu besoin d'une application pour aller sur le forum phpbb, si ce n'est l'application chrome
ya encore un intérêt à stocker les images (à usage unique) ailleurs ?
de rien
[quote="roudou"][i]
PS: Rhaa. Je viens de passer un temps dingue à gérer et à vérifier les quotes à répétition de cette réponse.
Passer de preview à l'edition, corriger, relire, recorriger.
Je t'assure qu'avec Discourse ce problème disparait.[/i]
Tes manips pour revenir aux messages « non lus » doivent venir de ton paramétrage de phpbb, ou bien de ta « façon » de lister ces messages.
Si je reviens en arrière, ou si je clique une fois sur « discussion », j’arrive sur une page qui me montre les messages lus, non lus et ceux auxquels j’ai participé (+ l’info lu ou non)
Alors ce n’est pas je pense ta façon d’afficher le forum ou les non-lus, mais une info claire, rapide,… existe
Et on retrouve il me semble la même fonctionnalité sous discourse, mais moins visuelle (nbre de messages non lus à la place de l’icone et surtout pas d’indication si on a participé ou non à ce sujet)
j'ai quand même l'impression que nos usages se ressemblent : on lit et on poste des messages sur un forum non ?
Nous ne vendons rien, VTTnet est une association à but non lucratif, nous sommes bénévoles et nous cherchons à faire avancer notre système de discussion. Tu n'es pas client non plus. Tu es un membre actif et participant et donc pas "roi"
L'identification de Discourse comme outil potentiel pour remplacer le vieillissant phpBB est de Roudou, qui dans le domaine des solutions informatiques (au sens large) est quelqu'un que l'on peut qualifier d'éclairé et de visionnaire, tu le sais. Dire qu'on te fait acheter n'importe quoi, désolé, mais il manque des smileys non ? quand à écrire qu'il s'agit de manipulation ...
Pour le "à quoi bon ?" que tu as mal pris et mal compris (je me suis peut-être mal exprimé) : je voulais exprimer la question : "à quoi bon est-il utile de lire ses messages dans l'ordre des rubriques ?" phpBB ne propose pas plus dans l'ordre des rubriques dans le "non lu". C'était une question lancée pour amener le questionnement et la réflexion. Changer les habitudes, c'est reposer les choses sur la table et remettre en question.
On dit quoi quand quelqu'un te dépanne ?
Sur le forum, il y a des images qui viennent d'ailleurs, par un lien par exemple. Avec Discourse, le jour où le lien est mort, il reste une version (réduite) de l'image. La discussion qui s'appuyait sur cette image ne perd pas une partie de son sens.
Oui on parle de tapatalk pouisqu'il est question "d'utiliser phpBB depuis un smartphone".
et je confirme ce que dit Roudou : sur le forum (VTTnet hein), quand tu cliques sur la petite icône d’un message de la liste « messages non lus », ça t’ouvre le sujet à partir du message qui est nouveau pour toi. Si tu parcours plusieurs pages de ce sujet, tu devras cliquer plusieurs fois pour revenir à la page des non lus.
Ou alors tu as trouvé une autre façon d’utiliser le forum …
Tu as très bien exprimé un de mes autres ressentis aussi, au premier abord il y a trop de choses (mais ça doit plus ou moins pouvoir se paramétrer de manière générale et personnelle - ça se fait sur d’autres forums sur base discourse - typiquement pas les “messages à lire ensuite” en bas de page, je choisi tout seul quoi lire , pas de gadget avec les badges et autres,…)
Ne pas oublier que vous voulez des nouveaux utilisateurs du forum et de VTTnet… le forum est une de nos portes d’entrée, et si ça change trop des forums habituels, ça peut être un sacré frein ! Les GM actuels feront l’effort de “migrer” leurs habitudes parce qu’ils connaissent le contenu. Mais les autres devront s’habituer au contenu et au contenant.
Peut-être aussi parce que je commence un sujet, que j'en suis au message 22... que j'ai plus beaucoup de temps. Bon yen a 24, je vais jusqu'au bout. Yen a 224, je continuerais ce soir
De nouveau, ça TE semble moins utile mais pourquoi ne pas accepter l'idée que ça puisse l'être pour quelqu'un d'autre ?
oui la finalité est la même, mais peut-être pas la façon de faire. Parce qu’en exagérément, finalement, si on juste là pour poster des messages sur un forum, pourquoi “s’embêter” à passer à discourse ? le forum actuel est pour le même usage
On peut jouer sur les mots… vendre, c’est au sens large, je sais que c’est bénévole, que vous ne gagnerez pas un centime, au mieux une bière et notre reconnaissance.
Mais c’est vendre au sens de nous faire accepter, utiliser, adhérer à votre projet.
Oui j’ai bien compris. C’est pour ça que j’ai utilisé le terme “usage unique”, en pensant une image que je collerais dans le cloud pour l’afficher “uniquement” sur le forum. Pourrais-je imaginer la sauver directement dans le forum sans passer par une manip sur un support supplémentaire et utiliser de la mémoire ici ou là pour rien ?
mais il est totalement possible d’utiliser le forum vttnet phpbb sur smartphone sans tapatalk !
tapatalk est un outil pour accéder au forum, mais n’est pas du tout obligatoire
Ma question première était bien au sujet du forum et du cloud sur smartphone
Même si c’était un peu compliqué, la 1ère mouture de l’app du cloud permettait de récupérer les liens pour un usage sur le forum, pas la dernière mouture
je sais que c’est pas vttnet, c’est un exemple, parce que sur le forum vttnet, dans ma session, tous les messages étaient marqués comme lus… ça aurait été un poil moins explicite pour montrer la différence des icônes non ?
et que ce soit du phpbb ou du xyz, je m’en cogne… visuellement c’est exactement le même rendu que le forum vttnet. Donc un très bon exemple.
j’ai bien écrit « Tes manips pour revenir aux messages « non lus » doivent venir de ton paramétrage de phpbb, ou bien de ta « façon » de lister ces messages. » non ?
Alors oui, si tu liste depuis la racine du forum les messages non lus, comme le fait Roudou je pense, tu es dans son cas
Si tu vas dans une catégorie sthsth, que tu te sers des icônes pour voir quels sont les sujets lus / nos lus, que tu vas les lire et que tu reclique sur cette catégorie, tu as en 1 clic une vision des sujets lus / non lus. Je suis pas obligé de revenir n fois en arrière. C’est une autre façon de voir ses sujets non lus, ni meilleure, ni moins bien, juste différente.
Mais c’était peut-être pas clair entre cliquer sur « discussion » qui est le titre de la sous rubrique choisie et qui est aussi le nom générique des sujets
Tiens, j'ai voulu répondre à Carquo, de manière simple, précise, concise
Manque de bol, discourse m'a jeté
Je te répondrais que c'est pas la quantité, mais la qualité qui compte !
Si Carquo demande si le message s'affiche, je peux répondre oui, ou oui mon cher Carquo il s'affiche (et je sais même pas si ça fait 20 caractères !)
Dans les 2 cas ma réponse apporte un minimum non ? et dans le 2ème cas, ça apporte quoi de plus ?
Alors si tu as une bonne raison pour me dire que 20 caractères mini c'est essentiel, qu'il en va de la sécurité du forum vis à vis du spam, des robots,... je ferme ma gueule. Autrement, si c'est juste pour me faire chier, je vais prendre la mouche comme toi à chaque intervention et je vais arrêter les tests ici !
On ne peut pas forcer le passage à la ligne sur les sous catégories, mais on peut choisir combien de sujets on affiche pour chaque catégorie : ils l’ont augmenté, du coup les sous catégories sont à la ligne.
tu sais quoi ??? je me suis baladé pendant 1 an sur un forum discourse sans trouver ce putain de bouton "citer" ! Certainement parce que j'avais la (bonne ou mauvaise ?) habitude que le message se cite tout seul quand j'y répondais. C'est clair, c'est vraiment pas génial phpbb
Alors oui, c'est un beau "gadget" cette façon de citer dans discourse... mais ça va pas me révolutionner la vie sur un forum. Désolé.
Et non elle n'est pas géniale... tu essayeras de citer une citation dans une citation...
Et si on peut desactiver la géniale citation de dicourse, il y a une autre façon de citer ? (c'est une question, pas une critique hein !)
C’était une vraie question. et ça le reste ?
Ce truc est prévu pour inciter les gens à poster des messages avec du contenu. Les systèmes ne savent pas encore juger de la qualité de ce qui est répondu (ouf d’ailleurs).
Là c’est paramétré par défaut à 20, mais on n’a pas eu d’avis, ni de discussion là dessus, le sujet est neuf.
Ahh ! mais si tu veux citer tout le message tu cliques sur le bouton “répondre” à côté de ce message : ta réponse contiendra automatiquement un lien vers ce message pour celui qui voudrait voir à qui et à quoi tu réponds.
Le “citer” par sélection d’une zone s’utilise, je pense, lorsqu’on veut ne citer qu’une portion du texte. Et là, on est à des kms du quote/unquote de phpbb.