Pour les autres, vous pouvez lire l’ensemble de la discussion à partir d’ici :[/b][/i]
Hey les forumistes !
Quoi de neuf au bureau ? mmmh ? en ces mois d’hiver qu’est-ce qui foutent donc au bureau de VTTnet (à part siroter des bières de Noël fort alcoolisées bien sûr ) que vous vous dites, hein ? non ?
Et ben croyez-le si vous voulez, on bosse sur le futur du forum, et ça bosse fort même. Le Roudou fait fumer les octets et j’essaie de le seconder en petit scarabée que je suis.
Depuis qqs temps, on a un environnement de test, sur lequel on valide nos choix et on travaille à mettre en place ce qui fera la future architecture réelle.
Vos remarques, critiques, encouragements sont bienvenus.
Bon, pour tout vous dire, mon but est aussi que vous alliez essayer et que vous vous questionnez sur comment ça marche, qu’est ce qu’on va pouvoir faire, qu’est-ce qui change etc … et pour ça, je vous ai pondu ça : testdiscourse.vttnet.eu/t/utilis … ?u=carbone
Post fait le 29/12, nous sommes le 02/01, faut laisser le temps de réaction, non ? Je crois que les posts sont plus lus/visibles en début de semaine de taf’ que la veille d’un week-end festif
En plus français, ça donne ça : Le chemin a changé sur le serveur VTTnet, mais avant que ce soit diffusé sur tout le net et que lorsque tu tapes l’URL, ton fournisseur d’accès internet sache où t’envoyer, ça peut prendre 24h.
We. Il était tard, j’allais me coucher et j’ai pas pris le temps de vulgariser.
Quand tu entres une url dans ton navigateur, celui-ci a besoin de connaître le chemin pour accéder au site.
Ce chemin peut être trouvé en connaissant l’adresse IP correspondant au site.
Le navigateur s’adresse à un serveur DNS pour l’obtenir. Il lui fournit le nom de domaine (forum.vttnet.eu) et reçoit en retour une adresse IP (54.37.67.255)
Avec cette IP le réseau est capable de construire une route menant du navigateur au site.
Des serveurs DNS il y en a des dizaines de milliers sur l’Internet. Ton navigateur utilises celui mis à disposition par ton fournisseur d’accès à l’internet (le FAI).
Quand j’ai adapté les paramètres modifiant l’adresse correspondant à forum.vttnet.eu, j’ai modifié le DNS de l’hébergeur de VTTnet.
Les serveurs DNS de l’internet sont interconnectés de manière hiérarchique. Ils se mettent à jour en permanence. Mais pas instantanément.
Chaque DNS décide de la durée de vie d’un paramètre. C’est le TTL (time to live). Une fois ce délais dépassé, le DNS invoque ses pairs pour obtenir une éventuelle mis à jour du paramètre.
Selon l’éloignement de ton DNS par rapport à celui qui détient l’information (nombre de DNS intermédiaires qui doivent être mis à jour), le délais de propagation du changement peut être plus ou moins rapide. Et il est communément admis que pour que la propagation soit complète, le délais maximal est de 24h.
Non. C’est une version de test. Il convient de s’y créer un compte ou d’utiliser les connexions Google ou Facebook.
Elle sert à faire des essais, de faire les bons choix et de préparer le terrain en vue de la version sur laquelle le forum phpBB sera migré.
C’est pourquoi vos essais et vos commentaires, questions et critiques sont les bienvenus histoire d’en tenir compte et de ne pas trop se planter le jour ou l’on fera le grand saut.
La situation à encore un peu évolué.
Depuis quelques heures le forum de test est passé en https.
De sorte que dès à présent les requêtes sont chiffrées.
Si vous tentez d’accéder au site en http vous serez automatiquement redirigés vers https.
Vous pouvez utiliser ce forum avec un navigateur depuis un PC classique ou depuis un GSM ou tablette.
Vous pouvez utiliser l’application Discourse pour Android ou iphone. C’est pareil qu’avec un navigateur avec un petite surcouche qui simplifie le démarrage et gère les notifications.
Vous pouvez vous abonner et participer par mail comme vous le feriez avec une liste de diffusion. L’abonnement se fait depuis la gestion de votre profil depuis l’interface web de Discourse.
Ce forum est évidemment quasi vide, et ne contient que des textes qui servent à éprouver les fonctionnalités, les choix techniques et graphiques.
Ce qui s’y trouve sera un jour effacé.
Je le répète vos retours d’expérience nous seront précieux. Merci donc de vous risquer à l’utiliser et d’y laisser vos commentaires. forum.vttnet.eu
+1... le choc en voyant ça.... je croyais que c'était le mal ??????? (manque plus qu'on puisse bientôt rédiger les messages dans word )
Bon après un rapide coup d'oeil, je trouve ça très brouillon, fouillis, face au forum actuel. Tout est en vrac, pas de vraie structure avec des forums discussion, technique, 0% vtt, tout est mélangé. Alors oui les rubriques existent, mais tout est quand même mélangé. Et rien pour voir s'il y a des nouveaux messages dans un sujet comme les petites icônes actuelles.
Il y a un interfaçage avec le cloud pour l'import des photos ? utilisable sur téléphone ?