Ha enfin un retour la dessus. Merci.
C'est vraiment dommage.
L'interface est pourtant moins lourde, plus directe. L'éditeur bien plus efficace.
Je comprends le manque de temps pour maitriser l'outil, mais je trouve qu'au final on en gagne beaucoup lorsque l'on y est un rédacteur régulier comme toi.
Ben ils y sont ces 3 bêtes boutons il me semble.
Je vais examiner ce point.
Non
Pour reprendre un de tes commentaires aussi concernant mon imperméabilité à l'outil informatique * et qu'il faut vous laisser du temps pour m'expliquer...
Je pose une question, on me répond "à quoi bon ?".... elle est où l'explication ?
[/quote]
Ce que l'on a trouvé étonnant, c'est que tu as fait ces commentaire sans même t'être loggué sur le forum.
Ce qui ne correspondait pas à tes commentaire.
Maintenant je comprends un peu mieux le contexte vu que tu avais auparavant déjà fréquenté un forum reposant sur le même moteur.
Les remarques étaient légitimes, mais tu concèderas que la forme était difficile à encaisser quand tu vient de passer un nombre considérable de soirée à chercher des solutions aux problèmes posés par cette migration.
Je viens de voir ton login sur le forum migré
Au fait normalement tu devrais avoir reçu un mail pour reset de ton mot de passe. J'ai fait le nécessaire pour que tu le reçoives enfin.
Sinon c'est bien pour obtenir des commentaires sur ce que tu veux retrouver que l'on vous demande d'essayer.
Je vois tes remarque cette fois mieux documentées, et j'ai de la matière pour, soit trouver les bons règlages, soit te proposer une méthode.
Là vous m'avez mal compris. J'espère bien qu'un forum web est utilisable sur n'importe quel support qui va sur le web...
Ma question était l'interfaçage entre le cloud, le forum et un smartphone.
[/quote]
Pourtant ce n'est pas le cas de phpBB puisque pour l'utiliser depuis un smartphone il a fallu à la fois subir un plugin sur le forum et imposer l'installation d'une application tierce sur le smrtphone (tapatalk) qui balance de la pub.
Discourse apporte une réponse à ce problème. Une interface quasi identique à celle que utilisée sur un PC normal. Donc sans avoir besoin de se créer de nouveau repères. Et sans passer par un tiers et sans publicité.
Tu noteras Roudou que même si je suis un utilisateur de facebook, et que je vous ai un peu cherché sur ce sujet dans les réponses précédentes, que je n'utilise pas facebook pour tout ce qui a attrait à vttnet.
Je pense que je suis un des plus gros utilisateurs du cloud non ? 99% de mes photos VTTnet y sont stockées depuis sa mise en service. J'ai regretté la mise à jour du cloud et de son app sur android qui rendent quasiment impossible l'ajout d'une photo du cloud sur un terminal mobile. Sans PC sous la main, j'ai mis cet été quelques photos sur facebook pour pouvoir les afficher sur le forum vttnet. Mais à regret.
Je vais examiner ce point.
Nous allons aussi migrer le cloud. De Owncloud en version 8, nous allons passer à Nextcloud en version 10.
Et je vais chercher une réponse à ta question du partage depuis le smartphone.
Une question totalement légitime.
J'estime que ces photos font partie de VTTnet, pas qu'elles appartiennent à facebook (ou google et cie)
Ma critique vis-à-vis de ce point "google / facebbok", c'est que vous m'avez rabâché les oreilles que c'est le mal, comme microsoft. Et là ça devient un argument "de vente". A tord ou à raison hein ! Ca permettra certainement de draguer quelques nouveaux utilisateurs qui viendront au début "juste pour voir", sans devoir se créer un ènième compte.
C'est aussi vous que je vois utiliser google et cie pour poster vos photos VTTnet, vos docs VTTnet,... alors qu'on a mis en place (ou plutôt que vous avez mis en place) une solution bien plus éthique. Ca me fait parfois rire un peu jaune. Rien de méchant hein !
C'est le mal, mais c'est un passage quasi obligé que de recourir aux réseaux sociaux.
L'idée est de s'en servir comme on le fait d'un moteur de recherche.
Faire en sorte que notre activité y soit visible et donner un moyen au utilisateurs de ces réseaux de nous rejoindre.
en quelques sortes c'est une bouée
Mais pour en revenir au cloud, je note que tu réfléchis à des solutions et j'en suis fort aise ! (roh j'ai l'impression de parler comme Fab' )
Oui parce que ça me fait mal comme à toi de ne pas pouvoir facilement interfacer le forum au cloud et tirer mieux parti de cet superbe outil.
Tiens, question photos et consommation de données... vue que la notion de page n'existe plus, le pc, la tablette, le smartphone,... il recharge quelle quantité de données quand on retourne dans un sujet ? Parce que honnêtement, avec un forfait pas illimité, un message du type ça roule avec plein de photos, ça peut vite le faire exploser !
Non. Tout d'abord dans le fil de discussion Discourse ne délivre qu'une version réduite des photos reconstuites sur le serveur dans une résolution correspondant à l'affichage (ce que ne fait pas phpBB). Discourse va même prendre une copie réduite des images qui lui sont externes pour les mémoriser sur son serveur afin de pouvoir les afficher même si l'image n'est plus disponible sur le site dont elle provient. Ensuite les fils de discussion sont chargés au fur et à mesure que tu le parcours. Si tu te mets à lire "alors ça roule" depuis le début, et bien tout ne sera pas chargé d'un coup. Mais par palier au fur et à mesure de ta navigation.
Deux mesures qui vont ménager ton forfait 4G.
(* tu noteras aussi que j'ai tenté plusieurs fois d'accéder à la nouveauté, mais qu'entre le lien qui ne fonctionne pas, les logins qui ne fonctionnent pas... bah pour un mécano, c'est une perte de temps. Au pire si je me trompe sur une vis, je change de vis et je vois tout de suite si ça fonctionne ou pas . Pour moi en informatique, il y a trop de faces cachées incompréhensibles et génératrices de perte de temps. Comme certainement en mécanique pour vous
Je comprends. Mais je n'ai pas de solution à te proposer.
J'ai ma vision du forum et tu as la tienne. On essaye de se mettre à votre place pour évaluer le fonctionnement de l'application.
Mais rien ne vaut un vrai retour de l'utilisateur.
Je suis désolé pour ces soucis de login et je m'empresse d'y remédier.
Et je te remercie d'apporter tes remarques.
Et vous êtes aussi négatifs que moi, pas un seul pour constater que j'ai quand même fait plein d'efforts pour essayer de faire avancer la scien.... euh VTTnet - on est tous les mêmes finalement)
C'est pas vrai.
Je suis premier à reconnaître ton apport par les commentaires technique que tu prends le temps de rédiger.
Il y a juste que dans ton premier commentaire lapidaire sur Discourse, et bien je me suis d'abord demandé si c'était bien toi qui écrivait.
Je ne t'ai tout simplement pas reconnu.
Bon il me restera à essayer le forum sous terminal mobile, un autre jour.
Mais c'est un fait, je n'apprécie pas l'interface de discourse. Bon au contraire de l'autre forum, j'ai chez vttnet d'autres affinités, j'essayerais de m'y accrocher plus, mais ne me demandez pas de l'encenser
Je suis à peu près certain que ton regard sur Discourse finira par changer.
Je ferai tout pour en tous cas.
Ca reste votre travail, votre jouet, vous faites au mieux, je le sais, je ne vous en voudrais pas pour ça !
Merci
PS: Rhaa. Je viens de passer un temps dingue à gérer et à vérifier les quotes à répétition de cette réponse.
Passer de preview à l'edition, corriger, relire, recorriger.
Je t'assure qu'avec Discourse ce problème disparait.