Le Covid-19 topic

Ça ne veut rien dire de parler uniquement en distance .
Le chargement compte. Il est évident que si tu transporte 50kg de matos, des affaires encombrantes, la notion de distance n’est plus prépondérante…

L’autre jour pour aller jeter les restes d’une cloison en carreaux de plâtre plein de 10cm(100kg/m2) j’ai pris la voiture et pourtant je ne suis pas allé loin.

Ouais bon, pour 1 gars qui transporte 50kg de gravats, ya en a combien d’autres qui font 2km juste pour aller bosser ???
Dans les statistiques, le premier doit être négligeable !

1 « J'aime »

sans deconner vous faite quoi dans le nord est pour être l’épicentre de l’épidémie comme ca???

Chez nous apparemment ça repart à la hausse aussi :thinking:
->
Selon les données de la plateforme Géodes, pilotée par Santé Publique France, le taux de positivité, un des indicateurs scrutés par les autorités pour lutter contre le Covid-19, remonte notamment dans le Gard, l’Aisne et l’Ardèche. La où le taux de positivité atteint 1,3 % à l’échelle de la France, celui-ci grimpe à 4 % dans l’Aisne. La vigilance est de rigueur puisqu’en deux semaines, cet indicateur a progressé de 1,3. Le taux de positivité est l’un des quatre outils qui détermine si un territoire doit passer en zone verte ou orange. D'après le ministre de la santé, taux de positivité permet de "détecter précocement des signes de reprise de l'épidémie.

Après ça dépend si on fait comme en décembre /janvier/février (ça grimpe et on ne fait rien et on attend que ça explose) ou si des actions (reconfinement, isolement des malades) dans les zones concernées .
A priori partout où la détection a été précoce, il n’y a pas eu de souci (ex Allemagne)

La différence c’est qu’à la différence de fin 2019, tout le monde est au courant et on a tous les moyens pour gérer ça correctement.
Ceci dit je ne pense pas que les autorités aient les c… de reconfiner le nord est (ou ailleurs ) si jamais ça repart en vrille la haut si l’isoleraient ne suffit pas

On se roule des pelles, on est chauds comme la braise !!!
:slight_smile:

2 « J'aime »

Le probleme c’est que je viens de lire des articles ou les docteurs et experts s’alarement du trop faible nombre de test réalisés en France. 28 000 par jour contre 50 000 en Italie et 77 000 en UK.
A priori les pouvoirs publics ne poussent pas assez dans le sens des tests et avec le nombre de test qui est aujourd’hui réalisé, on ne serait pas capable d’identifier assez rapidement des clusters qui partiraient en vrille.
Une video du point en gros disait que la France n’a pas vraiment appris de ces erreurs passées (comprendre, y a 3 mois).
Désespérant.

se rouler une pelle, ça fait pas exploser les cas. C’est plutôt les partouzes !

C’est pour ça que @Carbone insonorise le Van, il nous parle de la pluie mais en fait c’est une insonorisation intérieure vers l’extérieur :grinning:

2 « J'aime »

Télétravail pour 95% de la boîte prolongé jusqu’au 31.08 !

Les bâtiments modernes tout climatisés en open space sans possibilité d’ouvrir la fenêtre ca doit pas aider…

:joy:

Ouch ! Pas trop dur ?
En France, tout a ouvert : les bars, les restos, les cinés, les centre commerciaux, les stades de foot, etc. Tout sauf les universités et les discothèques. Les discothèques, je peux comprendre. Les universités, ça me sidère. Bon, je sais pourquoi le gouvernement maintiens les universités fermées, mais je trouve ça hallucinant le sacrifice porté par les jeunes. Et c’est tout aussi hallucinant que ça passe crème… Du coup, nous, on y remets les pieds en juillet partiellement, et probablement en septembre. Pour l’instant, je peux y aller une fois par semaine pour une demi-heure…
Bref, faut que je prenne mes pilules sinon je vais m’énerver. Et dans ces moments-là, je risquerais de cliquer par impulsivité.

1 « J'aime »

Retour au bureau pour moi aujourd’hui, depuis le confinement… et je crois que j’ai perdu mon équipe. Ils étaient tous plutôt contre le télétravail, pour pas mener du travail à la maison, mais après 3 mois, ils veulent plus revenir…

Ça a quand même fait bouger quelques lignes cette période. De quoi repenser quelques méthodes de travail, et la relation hiérarchique. On va essayer de faire du mieux qu’avant qd même.

Tout pareil que biz, open Space sans fenetre ouvrante, impossible d’y bosser sans clim
(pas de clim=pas de vmc, on meurt asphyxiés)

En fait on nous a dit que pour la clim c’était jouable à condition de ne pas recycler l’air .
Bonjour les économies d’énergie. Prendre de l’air à 40 pour rafraîchir un bureau à 26 c’est pas optimum.

Chez nous ça a repris en gros à 50% (sauf les fragiles dont je fais partie). Masques obligatoires dans les couloirs, mais pas dans les bureaux (dans le nôtre on est jusqu’à 7 !), ça n’a pas de sens.

C'est raisonnable de rester chez toi pour télétravailler. Bon, je te le dis, je préférerais que tu restes chez toi pour monter un bel acier ludique plutôt qu'une merdasse qui sent le liège tout pourri :smiley:

Ca a le même sens que les terrasses bondées et les personnes avec un masque, 1 mètre de distance, à la Poste. Ca participe à la même logique qui nous échappe. (*)

(*) Je fais honneur à mon badge Varois :vttclin:

J’ai écouté un chercheur hier sur FI, qui disait craindre le pire à cause de la fête de la musique organisée qui pourrait être l’occasion d’un nouveau méga cluster !

Et d'autre chercheurs/médecins/épidémiologistes disent que c'est pas trop grave si c'est en plein air, faudrait pas faire ca en boîte.
Pendant ce temps le "monde de la nuit" dit qu'il vaudrait mieux ouvrir les discothèques par ce que c'est plus sûr que de lâcher les jeunes dans la nature.

Bref, on n'est pas sorti de l'auberge.
En plus du télétravail, j'en ai profité pour passer au 35h pendant qq mois, c'est pas mal on s'y fait bien, on peut se faire plein de restos en famille et du vélo :wink:

Ailleurs qu’en Europe où c’est assez calme, l’épidémie fait rage : 1 millions de personnes contaminées en 1 semaine dans le monde (sur 9 millions depuis le début), 1000 morts par jour au Brésil

Je suis quand même un peu sceptique, dubitatif et interloqué. Bref, je suis dans un brouillard d’indécision.

Il y a deux semaines, Bruxelles a connu une grosse manif avec plein de personnes rassemblées au même endroit. Pendant les jours qui ont suivi on a eu droit a des sorties médiatiques en tous genres (poltiques et sanitaires) pour dénoncer cet outrage au règles sanitaires. Le pire était annoncé.

Je me suis dit: attendons la période d’incubation et on aura un élément factuel pour vérifier qui avait raison.

15 jours plus tard les stats quotidiennes d’infection et de mortalité suivent toujours une courbe descendante.

Dès lors, que faut-il croire ?