Le Covid-19 topic

Les rumeurs veulent que demain le gouv du Québec va annoncer qu’on pourra se rendre dans nos chalets à partir du 1er juin. Pour nous ça veut dire Gaspésie dès que les enfants n’ont plus besoin d’Internet pour l’école. Je travaillerai sur une connection de merde tout l’été, mais je vais rouler dans les Chics Chocs!

Suite du coup de gueule de Quatremer sur son blog ou il rapporte une interview de lui-même faite par un quotidien belge un peu plus tard:

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/2020/05/22/coronavirus-la-democratie-est-elle-adaptee-la-gestion-de-crises/

Il est sidérant que les citoyens aient consenti sans même se poser de questions à ces privations de libertés. Placer la survie au-dessus de tous nos principes est une régression sans précédent.

Heureusement qu'il y a des Varois ! :stuck_out_tongue:

Par contre, il dénonce le catastrophisme alimenté par l'état et les médias au sujet de ce virus, mais, je me demande, s'il ne fait pas pareil en faisant preuve aussi de catastrophisme exagéré sur la crise économique qui s'annonce...

Excellent :slight_smile:

Bon bien en fin de compte c’est la Gaspésie qui est venue à moi en premier.

1 « J'aime »

Ca doit être impressionnant, comment se fait il qu’il ait atterri chez vous ?

Ils pensent qu’il est désorienté. Normalement ils ne remontent pas le fleuve passé le fjord du Saguenay. @StephW se souviendra d’une excursion en kayak de mer à cet endroit. Malheureusement on n’avait pas croisé de baleine ce jour là.

Eh oui, les gens se sont peut-être aperçus qu'il y avait mieux à faire que consommer ... (et quand je pense qu'il y a des inconscients qui voudraient faire interdire la pub' ! :slight_smile: )

Un peu que je m’en souviens, du Québecnet en général d’ailleurs.
On avait vu des Belugas à l’entrée du Saguenay, depuis la rive.

Et si on avait pas pu voir de baleines lors de la sortie Kayak c’est surtout que le guide avait bien jaugé notre niveau à mon ex beauf et moi, Kiwi et son pote nous avaient mis un gros vent en sifflotant pendant qu’on se démenait contre les vagues…

Bientôt 20 ans si je ne me trompes pas ça devait être en 2001, pt1…

Par ailleurs ma théorie c’est que cette baleine n’est pas désorientée. Je pense plutôt que c’est une espèce de @Brup. Elle a vu le Fleuve et a dit aux autres « Hum, on dirait qu’il y a une voie par là, on devrait l’essayer ». Les autres ont répondus « Non, ça ne passe pas par là », mais elle a décidé d’aller voir quand même. Il y avait peut-être mêmes des gardiens en périphérie du troupeau qui ont tenté de l’arrêter en disant que c’était interdit, mais elle a répliqué « Montrez moi le règlement alors! » Et la voilà à Montréal.

2 « J'aime »

Bon les sudistes on est pas si mauvais que ca

Petit up de ce topic : ça n’a pas duré longtemps le monde d’après (pour ceux qui y ont cru)… Lyon a commencé à supprimer ses coronapistes, ces pistes cyclable pour faciliter le déconfinement. Malgré le monde qui roule dessus en deux roues tous les jours, malgré les bouchons cyclistes, malgré les élections dans 10 jours, ils ont commencé à en supprimer plusieurs. Officiellement d’après les bonimenteurs élus, ça ne concerne que deux pistes, celle de Guillotière et de Saxe.
A suivre…

Y a pas que Lyon, ca en supprime de partout.
Ca rale trop au niveau des automobilistes la creation de ces pistes.

En Novembre/décembre quand un premier cas sera repéré. S’il n’y a pas une guerre quelque part ou un attentat pour occuper les médias, on va repartir dans le délire. Ca occupe…

Le vélo ne rapporte pas assez d'argent...non c'est sûr il est pas encore là le monde d'après :pensive:

Ben ici, il y a des signes inquiétants de reprise (cas détectés x6 en une semaine alors que le nombre de tests n’a pas augmenté).

Oui j’ai l’impression que malheureusement le virus n’attendra pas décembre…

Les promesses n’engagent que ceux qui les croient. Combien de belles phrases lancées dans le vide … ?

:grinning:

2 « J'aime »

À Lyon, le déplacement moyen en voiture, c’est de l’ordre de 3.5km… Je te laisse imaginer ce que je pense de la plupart des automobilistes.

1 « J'aime »