Le Covid-19 topic

Pov gamin…

Ed brun i’m font … je comprends rien,
C’est en lapon du nord?

1 « J'aime »

C'est du chetemi un langage du nord :wink: très au nord :joy:

Quelques nouvelles de l’immunité collective :

Article dispo en mp.

La plupart des modèles utilisés
en santé publique pour estimer ce seuil datent de
plus de cinquante ans et se basent sur l’individu
moyen

Mais… ils font quoi depuis 50 ans ? C’est chelou toutes ces études qui se contredisent.

Y’ aurait pas comme un « tout ça pour ça » dans l’air qui arrive? :vttnet:

Je suis un peu d’accord… Ca va finir par faire pschiiiiiiiitt… :vttmute:

Vous avez aussi cette impression (que je pensais perso et trop optimiste) ? Ici, en réa plus aucun nouveau cas depuis un bon moment (par contre certains traînent là depuis 40 à 50 jours … oups )

Fais gaffe, les optimistes sont considérés comme des inciviques, non solidaires d’une Nation qui ferme ses frontières.

Perso je reste assez sur le cul de tous ces « épidémiologistes » consultés, sachant peu, voire rien sur ces virus qui n’aiment pas le savon. Non seulement ils se basent sur des modèles vieux de 50 ans, à l’époque ou l’informatique n’était pas aussi accessible que maintenant, mais ils ne savent pas non plus, par exemple, pourquoi un virus, comme la grippe, est saisonnier.

  • Salut c’est quoi ton métier?
  • Epidémiologiste
  • Ca sert à quoi?
  • à comprendre les épidémies pour les combattre
  • Ha ben cool, ça tombe bien y’a une épidémie, on fait quoi?
  • lave toi les mains avec du savon, de marseille de préférence.

Plutôt que d’essayer d’aller sur Mars, ils peuvent pas se pencher un peu plus sur ce genre de problème? A moins que ce ne soit pas interessant, économiquement et/ou en terme de reconnaissance, d’être trop efficace contre la grippe?

Pfff, c’est pas bon les WE de 4 jours à rouler, nager, courir, ça fout les nerfs à la reprise le Lundi. :vtttong:

Ouh le Varois est tout grognon ce matin
:vttpfff:

1 « J'aime »

Bah, je vais pas le détromper.
Un peu plus au nord il y en a pour penser plus ou moins pareil.

L’impression assez désagréable et de plus en plus insistante que des choix radicaux ont été effectués sur l’ignorance plutôt que sur la connaissance.

Bah que des décisions radicales aient été prises parce qu’on sait pas, c’est peut-être pas le pire. Principe de précaution il parait.
Mais j’ai du mal à croire que personne se demande où qu’il est le virus de la grippe ou de la gastro l’été, quand on se fait bronzer sur la plage… Même LE professeur Raoul il a dit qu’il savait pas : « C’est comme ça, c’est statistique » il a dit.
J’ai cherché un peu, rien trouvé. Si, que l’hiver les virus se régalent un peu plus parce qu’on lutte contre le froid et qu’on reste plus facilement confiné (sisi) ce qui facilite sa propagation.

J’ai réunion à 11h et ça me saoule, fait trop beau.

Vais aller à la plage ! Vous connaissez le principe de la plage dynamique? C’te blague, t’as le droit d’y aller, mais faut que tu bouges, surtout pas que tu restes sur place. Sans doute que le virus il aime bien les feignasses plus que les sportifs… Les flics passent sur la plage et s’ils voient une dame bronzer sur sa serviette, hop 135€. T’as le droit de bronzer, mais faut courir…
Bon chez moi, le maire a autorisé le bronzage sur serviette… mais pas le pique nique. Tu peux bronzer, mais pas en mangeant ! C’est important pour le virus ça…

'tin, j’me saoule tout seul, allez hop, je m’auto badge Varois !

3 « J'aime »

Oui pareil un peu le meme sentiment pour moi.
Mais Madame la ministre a dit que le sport ne pourra pas reprendre normalement avant que le vaccin (gros $$$) sera disponible.

Donc si on regarde la Suede, ils pas fait grand chose par rapport a nous et ils sont pas pire que nous.
Au final, le probleme, c’est peut etre tout simplement les grandes villes avec leur transport en commun (sardines) et la promiscuité. Regle des 1 kms, a paris densité de 20 000 habitants / Km². Donc 62800 personne dans ton cercle de 1km de rayon… Bah, mois quand je vais a 1.7 Kms de chez moi dans la foret j’ai une densité d’habitant qui doit etre bien de 5 ou 6 habitants… Cherchez l’erreur.

Raoult l’avait dit y a un petit moment, la grippe, elle disparait avec l’été et personne ne sait pourquoi. Alors que dans d’autre pays chaud, elle existe donc pas simplement un probleme de temperature.

J’ai vu aussi que des anticorps non spéfiques au Covid seraient aussi efficace a se debarasser du virus. Certains commencent a dire que finalement, le Virus a grosso modo touché déja toute sa cible et que du coup, bah y a plus rien a contaminer.
Il n’empeche que c’est quand meme tres etrange. Un virus soi disant hyper contagieux, avec un R0 de 3, tout nouveau, qui est contaminant avant les symptomes et avec un pic de contagiosité 1 journée avant l’apparition des symptomes.
Ma mère le choppe, mon pere que dalle (mais rien de rien, que dalle, nada, pas un coup de fatigue, rien) et pourtant ils vivent ensemble. Certes ils ont fait attention apres les premiers symptomes mais pas du tout avant (forcement, tu le sais pas).

Que? Toutes les cibles sont concentrés dans l’Est alors? Z’ont pas de bol…

On va en apprendre des choses après coup… reste à savoir si ça va encore nous intéresser, nous ont tellement saoulé à dire tout et son contraire, pour finir par conclure qu’ils ne savent rien…

Ils ont été testés ?
Non parce que finalement moins de 1% (0.1%) des gens qui ont eu des symptômes compatibles covid et qui font des tests de sérologie sont positifs .
Attention je parle pour un département en zone verte , pas au niveau national.

Un peu, mais avec la clim, les bénéfices de la chaleur s’estompent .
(Circulation d’air mais aussi température qui permet au virus de rester actif plus longtemps sur des surfaces)

En plein cagnard l’été sur une plage, je ne donne pas cher de la durée de vie d’un virus.

Le sable/rochers quand ils sont brûlants , ils sont largement à 60° et ça suffit largement pour tuer le virus.

La seule chose qui le maintient en vie c’est les espaces confinés climatisés.

S je mets un j’aime à ce message, j’ai le droit au badge aussi ?

Clim ou pas, y’a pas de grippe l’été.
Sauf dans l’émisphère sud, présente qu’en hiver chez eux.
Et près de l’équateur où elle est présente toute l’année.

Non ! Faut râler avec un peu de mauvaise foi pour ça !

1 « J'aime »

Il y a une variante du Covid de 2003 (sras) apparue au moyen orient (mers) vers 2015.
Celui la il a du bien résisté à la chaleur.
Ou alors, dans ces pays, il fait tellement chaud que les gens restent toujours dans des endroits climatisés et il circule dans les bâtiments .