Le Covid-19 topic

Pour l’instant jusqu’au 27 juillet

Réajustement possible le 2 juin non ?
Ca serait bizarre aussi que les frontières intra-européennes réouvrent le 15 juin comme l’a annoncé Castaner, mais que les francais en France doivent rester dans un rayon de 100km.

Le premier ministre vient de dire qu’on pourra partir en vacances cet été, en juillet et en aout, en métropole et dans les outre-mers. On pourra pas prendre l’avion pour aller à l’étranger. Tu vas pouvoir aller rouler autour du Mont Saint Michel, dans notre belle Normandie. Quel chanceux tu fais.
(edit : enfin, si tout va bien…)

C’est une blague ? Alors ils nous cassent les c… pendant 2 mois à m’ empêcher d’aller rouler dans la forêt à 2km de la maison , à devoir imprimer un papier pour sortir le chien (j’en n’ai pas) ou de se ravitailler, à ruiner tout un tas de commerçants , de restaurateurs etc , y compris dans les zones vertes.
Tout ça pour que ça soit open bar en juillet et que les Parisiens aillent contaminer tout le pays ?

Je vais créer un badge « varois » sur le forum, pour les râleurs :vttnet: .

4 « J'aime »

J’ai un collègue apiculteur qui passe son temps à râler contre les varois (ça s’écrit varroa)

1 « J'aime »

Après personnellement ça m’arrange qu’on fasse sauter la limite de 100km, je pourrais aller ennuyer les Varois pour les faire râler (et surtout pour que mes filles aillent faire un plouf)

Mais c’est pas cohérent avec la politique de deconfinement . Comment ça va se passer sur les lieux touristiques fréquentés ? Masque décathlon FFD4 obligatoire pour la baignade ?

Tu pourrais en faire un 'isérois' aussi, exemplaire unique.
C'est pour un copain...

:wink:

1 « J'aime »

C’est clairement tres bizarre… Donc du coup, vu que la frontiere est a moins de 100kms pour moi, je vais en Italie et c’est Open-bar pour moi apres??

popopo c’est le seul truc dans mes 100km, on le garde !

Quels salauds ces parisiens, faut vraiment les brûler au bûcher !

C’est un truc de dingue. En 2 mois de confinement il a plu 2 jours.
Depuis lundi, il a plu tous les jours sauf mardi.
Grosse flotte pendant la nuit, ce matin je me suis trempé en roulant.
Et re averse prevue ce soir.

Grand soleil depuis lundi, du vent jusqu’à hier. Ça permet de rouler, courir, nettoyer, démonter et monter des VTT, …

Viens habiter dans le Nord-est, il n’y pleut plus. Il a plu deux jours depuis le 15 mars.

1 « J'aime »

Hey ! Il a osé :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

Merci, j’ai bien ri :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

Pareil
Pas une goutte entre le 16 mars et le le 29 avril.
100-200mm de pluie le Week-end du 1 et mai, puis de nouveau sec jusqu’au 11 mai
Et depuis ça n’arrête pas de pleuvoir , pas de grosses quantités, mais pas de soleil.

Pendant que ça ouvre partout, nous on vient d’apprendre hier qu’il n’y aura pas d’école avant septembre au minimum. Pour ma part vu que peux travailler de la maison, je vais devoir y rester jusqu’à ce qu’il y ait un vaccin. Pas de déplacement d’affaire pour notre entreprise avant 2021 au minimum.

Mon espoir c’est que l’on puisse se déplacer en Gaspésie pour l’été. Parce que le boisé derrière la maison je commence à bien le connaître. Mais les médias commencent à rapporter de la « montréalophobie » envers les « pestiférés » de Montréal. Ça s’enligne mal.

Je te rassure, ici les contaminés de Paris en rouge, on pas trop envie de les voir dans le sud en vert. Je pense que dans l’ouest en vert ca doit etre la meme chose.

Ha bah faut pas rêver, cet été on va se faire envahir sur la côte... Par contre, possible qu'en Ardèche ce soit le paradis s'il n'y pas les hollandais ni les belges ni les allemands :wink:

Je crains bien qu’ils ne viennent tous ici.
Déjà qu’on a une bonne chance d’être épargné par les camps scouts.

HPman sooooooorrrtts de ce coooorps ! :smiley: :smiley: :crazy_face: :no_mouth: :no_mouth: