Le Covid-19 topic

Oui. Avec le confinement le R0 est descendu à 0,6, d’après certains. Avec le déconfinement il peut remonter, mais il faudrait qu’il reste en dessous de 1. Probable qu’avec l’euphorie du déconfinement ça remonte au dessus de 1, ce qui ferait un rebond d’ici 2 à 3 semaines, mais dès les premiers signes, il va y avoir un rappel à l’ordre qui devrait maintenir pas trop haut ce R0.
Probable qu’ils vont jongler en dosant le rappel pour que ça reste juste en dessous de 1 en même temps que l’économie reparte. Pour ça ils ont besoin, entre autres, que l’école fonctionne pour garder les enfants pendant que les gens travaillent.
Enfin ce n’est que supposition, mais je ne suis pas si pessimiste que ça…

Si. 1ere vague faible en France hiver 1968, et 2eme vague meutriére hiver 69-70, avec 35000 morts

Un podcast interessant sur le sujet :

j’ai regardé l’article Wikipedia et la premiere vague a ete tellement faible que pas vriament detectée donc je suis pas sur que l’on puisse reellement appellé ca une vraie premiere vague.

Une première vaguelette ? une première ridule ?

Oui dans le cas de grippe de HK pour l’Europe:

" En France, le virus est isolé à la fin de l’hiver 1968-1969, mais « sans se montrer dangereux »1. Mais surtout les scientifiques réunis par l’OMS en octobre 1969 à Atlanta pour une conférence internationale sur la grippe de Hongkong estiment que la pandémie est finie4 alors qu’elle va se répandre en Europe à ce moment-là, y compris le bloc de l’Est5.

Après la pause de l’été 1969, l’épidémie de l’hiver (décembre 1969-janvier 1970) est très sévère en France avec 17 000 décès directs (déclarés comme dus à la grippe), et un excédent de mortalité de plus de 40 0001. L’Allemagne de l’Ouest a également le même excédent de mortalité6."

Fermé par arrêté interprefectoral…

Heeeeiiiiiiiinnnnn ???????? :frowning::cry:
Heureusement que j’ai gardé mon home-trainer :grinning::grinning:

Désolé, la source peut être utile !

Tu prends ton gravel de route et tu vas dans les monts du lyonnais . Il faut juste pas sortir du rayon de 100km (pauvre @Laurent )

Bon ceci étant @fab on peu monter par l’anneau bleu et on va se faire payer une binouse chez @sebastien_t :vttnet: au passage

Voilà une bonne idée !

L’outil pour identifier vos singles dans un rayon de 100km :

https://covid.sitytrail.com/

1 « J'aime »

cool mes 3 adresses sont dans les 100km. Reste plus qu'à essayer de traverser la frontière :rofl:

Parc de Miribel ouvert aux mode doux depuis aujourd’hui ! Yes !

Tu peux pas y aller alors ? Mode doux : toi t''arraches trop le terrain :wink:

C’est plat et dans mon rayon de 100km :wink:

vérifie que t'as le droit d'y bivouaquer !

Faut se méfier des castors par là-bas, enfin j'm comprends :innocent:

D’ailleurs cette limite a 100 Kms, elle est valable jusqu’a quand au fait?
Ce sera encore le cas en Aout?

Jusqu'à Caen !
:slight_smile:

1 « J'aime »