Le Covid-19 topic

Non c’est de l’école. Les hypocondriaques paranos se demerdent, ils n’auront plus le même suivi que pendant le confinement . Tant pis pour eux.
Ça fait 2 mois qu’il nous cassent les c… maintenant c’est terminé, retour à la normale.
Allez hop tout le monde dehors ! #sortezDeChezVous

on va l'avoir la 2eme vague.... :pensive:

Il vaut mieux la prendre tout de suite et qu’on en parle plus

Lors de la grippe espagnole, la deuxième vague est arrivée 5 mois après la première :

Source : Les nombreuses inconnues sur les coronavirus appellent une action mondiale - Le Grand Continent

malgré le battage médiatique, j’ai l’impression que tu n’as toujours pas compris les raisons de ces 2 mois bien pourris.

2 « J'aime »

tu ne peux pas comparer les 2. en 18, la premiere vague avait bien fait son travail. la on a bien limité les degats. de toute facon personne ne peut predire ce qui va arriver et dans combien de temps. la fdj devrait ouvrir un nouveau jeu. predic-covid !

1 « J'aime »

Je n'ai pas de prédiction à faire, je donnais juste cette info.Y'a pas de comparaison non plus. Je ne suis pas épidémiologiste ni médecin ni Madame Irma. :slight_smile:
L'article est pas inintéressant...

et même bien profond ! :frowning:

On n'en parlera plus quand on aura atteint l'immunité collective (pas demain la veille) ou qu'on aura un traitement ...

quoique ... :slight_smile:

LA grosse difference avec la grippe de 1918 c’est qu’elle a eu lieu pendant la premiere guerre mondiale sur une population deja passablement affaiblie par 4 ans de guerre.
La grippe de Hong Kong qui a ete quand meme tres violente avec 1 million de mort dans le monde n’a pas eu de seconde vague par exemple.

Pourtant ça m'arrangerait ! Je saurais quel TS de dans deux ans j'achète :smiley:

1 « J'aime »

Heureusement que ton article date de mars parce que là, je le trouve des plus déprimants.

Quant à la seconde couche, je la vois dans 3 semaines/1 mois : on prend les paris ?

Faut pas forcément voir le verre à moitié vide. La deuxième vague peut arriver, c’est sûr.
Mais, à moins d’être gouverné par des abrutis finis, ils ne peuvent pas gérer la 2eme vague moins bien que la première. Et ce dont je suis presque sûr, c’est qu’ils sont tout, sauf abrutis. Et que ce n’est pas dans leur intérêt de mal gérer un rebond.
Donc si 2eme vague il y a, probable qu’elle soit gérée sans confinement général, radical et hâtif.

Je sais pas, ça fait 2 mois que j’ai pas allumé la télé.
Sérieusement j’ai compris, mais attendre l’immunité collective ou un vaccin pendant 1 an de cette façon, ce n’est pas tenable sur le long terme.

Tu fais de la provoc, hein ? Du deuxième degré ? Rassure moi…

Un peu :wink:

1 « J'aime »

ne vous inquietez pas, Blanquer vient d’annoncer qu’il a plus de risque a attraper le Covid en restant chez soi que d’aller a l’ecole…
???

Ils sont cons, ou ils sont cons?

1 « J'aime »

Je crois avoir compris un truc. Et je pense que c’est ce que @Carquo a voulu expliquer plusieurs fois avec les simulation qu’il a bricolées. Il n’est pas nécessaire d’attendre une immunité collective pour éliminer le virus. Il est possible d’y arriver sans en faisant le nécessaire pour maintenir le R0 en dessous de 1. Si ce taux est maintenu en dessous de 1 suffisamment longtemps, le virus d’éteint de lui-même.

Les mesures que l’on nous demande de respecter sont la autant pour maintenir le système médical la tête hors de l’eau que pour diminuer le taux de reproduction du virus.

bah nan, ils ont raison. Tu vas pas à l'école, donc tu vas pas le choper à l'école. Mais c'est les gamins qui vont nous le ramener de l'école à la maison :slight_smile:

Ohhh il aime bien jouer sur les mots le Koyote :wink: