Le Covid-19 topic

Ah tiens il était question, avant le Coronavirus, que notre taf déménage à Echirolles.
Bon maintenant que tout le monde est chez soit, je ne sais pas ou en est le projet.

C’est ce qui s’est passé pour moi, au début j’étais un peu sceptique niveau transport et en fait en vélo ou en train ça se passe vraiment bien. Bon en train, l’horaire de pointe reste l’horaire de pointe et donc à éviter mais niveau temps 5 minutes, et en vélo une vingtaine de minutes sachant que je suis pas une foudre. Par contre, les autres transports en commun, c’est galère…

Reste à savoir si 50 vélos entassés dans un ter c’est compatible avec les mesures de distanciation sociale.

Joker :slight_smile:

ça aide à la distanciation au contraire. Ben oui plus tu mets de vélos, moins les gens sont serrés (entre eux :slight_smile: )

En Isère c’est plutôt vélos entassés à un endroit du train, suspendus quand c’est possible, et bétails d’un autre côté.

Ah s’il y a des vaches en plus !!!

1 « J'aime »

Toi tu sais parler aux femmes :vttnet:

Quand je vois le plan de reprise de mon administration, je suis dépité.
Le télétravail ne va pratiquement pas être continuer (parait que on fout rien en télétravail pour les élus).
Je pense que personne n’a bien compris l’intérêt des masques quand on voit le faible nombre de demande de masques pour les différentes directions. Et on equipe des gens de masques chirurgicaux au lieu de FFP2 alors qu’en face on n’impose pas usagers ni aux autres personne de porter un masque.
Bref, ca me depite complet.
On est pas sorti de l’auberge avec ca… Par contre on interdit toujorus l’accés aux plages meme pour aller faire du kayak en mer…

Cette galère aussi à l’école. La directrice de l’établissement de mes enfants s’arrache les cheveux…
Ils vont tout faire pour respecter les gestes barrières dans la classe, à la cantine etc… Mais pas dans la cours de récré, pas possible. C’est pas gagné…

Ah ben non, tu es dans une administration qui respecte scrupuleusement la loi : " « Se dissimuler le visage, c'est porter atteinte aux exigences minimales de la vie en société. Cela place en outre les personnes concernées dans une situation d'exclusion et d'infériorité incompatible avec les principes de liberté, d'égalité et de dignité humaine affirmés par la République française. La République se vit à visage découvert. Parce qu'elle est fondée sur le rassemblement autour de valeurs communes et sur la construction d'un destin partagé, elle ne peut accepter les pratiques d'exclusion et de rejet, quels qu'en soient les prétextes ou les modalités. » La loi n°2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public

Donc à partir du 11 mai, les pandores vous colleront 135 € d'amende pour dissimulation du visage dans un lieu public ! et toc ! :laughing:

Ben déjà que vous êtes pas productif en télétravail, alors si en plus vous pouvez aller à la plage :crazy_face:

J’ai des contacts FB qui veulent mettre des visières et des masques aux gamins en maternelle je leur dis quoi ?

De ne pas se voiler la face?

(tiens ça va être l'heure de ma sortie à vélo... :stuck_out_tongue: )

Society a prévu un bingo pour les annonces de déconfinement du 1er Sinistre… ‘comprends pas, il manque « Le Var en rouge » et « @carquo et @hpman83 vont râler » :)))))

En bas à droite pas possible, les allemands ne nous veulent plus. Je vous raconte pas les tensions à la frontière avec les frontaliers français qui ont le droit de travailler mais pas de faire leurs courses dans un des deux Bundesländer voisins.

Le maire de Lauterbourg a pété un câble car les douaniers allemands ont monté un panneau 30 du côté français sans demander l’autorisation, et voilà que les « boches » et « nazis » ressortent sur FB…

Edit: c’est un conflit entre les politiques des zones frontalières et le ministère de l’Intérieur à Berlin, les élus locaux allemands veulent réouvrir…

N’empeche quand tu regardes la carte a trois couleur c’est quand meme assez surprenant. Tout le rouge d’un coté, entouré de Orange et toute la franche littorale en forme de grand L en vert. C’est tres homogene a en etre etonnant meme.

Etonnant je ne sais pas. Ca reflète un peu l’intérêt du confinement, qui a coupé le pic de la courbe à différents stades dans les régions et a limité les échanges.

Mais si j’étais Lyonnais, je serais un peu inquiet aujourd’hui : bascule dans le rouge ou dans le vert?
Ou c’est le contraire, peut-être qu’on devrait être inquiet dans le vert où ça va être la fête au village avec un bon risque que ça reparte…

Dans le vert ou dans le orange je pense qu’il y a de fortes chances que ça reparte mal… Surtout que j’ai l’impression que pour certains employeurs ça semble pas couler de source que les personnes qui peuvent rester en télétravail doivent le rester… Par contre, dans les petits magasins alimentaires ou sur les marchés près de chez moi, le masque est quasi systématique, les gens tiennent leur distance, sens de circulation, etc…et pour les marchés, la mairie a rappelé qu’après le 11 mai on continuait ces bonnes pratiques. Après les grands enseignes je ne sais pas…

C’est quoi la différence entre rouge et vert ? Les parcs urbains ne sont pas ouverts ? A part ça ? Dans les deux cas, tu peux aller à 100 bornes de chez toi (à vol d’oiseau, parait-il que le gouvernement a tranché sur la façon de mesurer), tu peux sortir sans autorisation… A part la question de la ré-ouverture des collèges mais je ne suis pas concerné, et les parcs & jardins, y’a pas de différence :

2 « J'aime »

C’est clair que c’est assez etonnant le peu de difference entre les 2 couleurs. Il serait logique que quelqu’un en vert ne puisse pas aller dans le rouge et vice versa, mais non… On prefere fermer les plages par contre meme si c’est pour juste aller faire du kayak en mer???