Le Covid-19 topic

Oui. Et je me demande si Macron a pas bien fait de parler de guerre, seul moyen pour que ces latins de français prennent conscience qu’il fallait faire gaffe.

Je vous conseille de lire ça :

C’est une longue enquête du Monde sur les racines de la crise sanitaire … L’épisode est sorti hier, y’a 5 numéros. C’est éclairant sur les experts de très bon niveau que l’on a, les quelques très bons ministres qui ont bossé, et la déliquescence du pouvoir politique.
C’est un article abonné… Si besoin --> mp.

1 « J'aime »

15 mois et bé c'est plus du confinement en Normandie c'est du pénal direct et sans sursis :slight_smile:

Pire que la Chine !!! La Normandie savait et n'a rien dit au monde :crazy_face:

13 mois de convalescence pour une épaule et un poignet dans le sac .... remis depuis mi-mars ! Alors tu imagines bien comment je me roule de rire (au 3e degré bien entendu ...) de ne pouvoir sortir à plus d'1km depuis 8 semaines ! Depuis 8 semaines on roule sur nos 500m² !

Le normand il se la ferme depuis quelques temps, je ne passe même plus qu'une seule fois la semaine pour éviter d'exploser ! :vttclin:

Toute ressemblance avec quelqu'un du forum serait purement forfuite !!! :joy:

1 « J'aime »

Vous vous souvenez de cette photo d’une rue de Bruxelles en plein confinement ?
Et bien voila ce qu’il en est aujourd’hui, premier jour d’un timide déconfinement.

Le monde d’après qu’il disaient …


Ça fait de la peine…
Mais bon, c’est pas comme si Naomi Klein n’avait pas écrit « La stratégie du choc »… On est un peu prévenu de la suite…

Les feuilles des arbres ont poussé, le ciel a été rallumé, la boulangerie propose de nouveau des petits pains.... Cool ça progresse :sweat_smile:

1 « J'aime »

Des feuilles ont poussé sur le kiosque publicitaire !!! :innocent:

nan on le voit pas sur la 2ème photo

Le cadrage et un coup d’oeil rapide, sur le coup je me suis dit : what ?

Ca avance, ça avance à Lyon pour le vélo :
" La Ville à Vélo félicite la Métropole de Lyon pour les 77 km d’aménagements cyclables transitoires qu’elle compte déployer d’ici la rentrée 2020."

1 « J'aime »

Mais ça n’a pas forcément l’air d’être super cohérent si j’en crois ce thread

Ca ressemble fort à ce que je rencontre souvent en Gelbiquie.
Des aménagements ponctuels sans intégrer un réel maillage nécessaire pour rendre efficace et apaisée la circulation des cyclistes.

En Gelbiquie, il doit y avoir des Varois qui trainent sur les sentiers :frowning: .

https://www.facebook.com/stephanie.blockx/posts/10219575527093092

Je rebondissais en fait au message de @RouelibrE pour informer de l’actualité. Mon avis, c’est que l’on est encore dans des solutions médiocres de compromis, d’influence, etc. Je suis adhérent de la Ville à Vélo, ils sont très politiques, du coup, dans le compromis. Ils se réjouissent des effets d’annonces même si sur le terrain, je trouve que ce n’est pas bon. Je me suis pris la tête plusieurs fois avec eux car ils se contentent trop souvent d’un coup de peinture sur la chaussée, sans protection, sans espace de sécurité. Et, effectivement, ce que l’on voit apparaître pour le déconfinement, c’est service minimum. Bref.
edit : comme le soulignais très justement @RouelibrE, y’a avant tout un combat politique qui se joue. Kimefeld qui veut se faire passer pour le progressiste de la République en Marche et qui montre des signes d’ouverture pour le vélo en ville mais n’y connait rien, contre Collomb qui représente l’ancien monde mais qui a fait plus pour la qualité de vie et le vélo que n’importe lequel des maires des grandes villes françaises et… Doucet, maqué avec la Ville à Vélo et ses lobbies cyclistes sur les réseaux sociaux qui pousse pour ravir la mairie avec les écolos. Tout ça, c’est du bikewashing.

En même temps, tu ne fais pas une piste cyclable en 2 jours. Pour le trés beau prolongement du quai Pierre Scize, entre le pont Bonaparte et le Pont Kitchener, il aura fallu 6 mois de travaux. Par contre le résultat est là, une piste séparée des voitures et une voie voiture récupérée pour les vélos. De chez moi à Vaise c’est 100% voie cyclable ou piste avec contre-sens cycliste. Par contre je ne sais pas qui de l’aglo ou de la Ville est responsable. Mais c’est du beau boulot (qui compense l’interdiction des quais de Saône au vélos).

Je voyage beaucoup pour mon boulot et d’année en année je vois les villes que je visite évoluer. Même (un tout petit peu) Marseille (même si là c’est pas du boulot qu’il y a , faut inventer un mot…). Mais c’est certain que Lyon, Bordeaux, St Etienne par ex, ont beaucoup travaillé sur le vélo. Et quoique tu en dises, je pense que La Ville A vélo a certainement été l’aiguillon qui a fait bouger les lignes. Tout ce qui fera évoluer la pratique du vélo en ville sera bon à prendre.

Salut Xof, au moins tu finiras de consolider tout ça au mieux... :wink:

Grenoble a créé des autoroutes à vélo autrement appelée chronovélo, des travaux sont encore en cours mais j’en ai testé deux qui permettent de traverser la ville, c’est sécurisé, ça roule bien, un vrai plaisir et de quoi convaincre ceux qui pensent qu’en vélo on perd du temps. J’ai souvent besoin de traverser Grenoble de la gare à Echirolles pour le boulot, et je vais souvent plus vite que ceux qui sont partis en voiture.

Oui mais toi tu ne tournes pas au SP95 :wink: