Le Covid-19 topic

http://www.socialter.fr/fr/module/99999672/905/rien_ne_motive_le_confinement_de_la_nature__pour_une_rouverture_des_espaces_verts_en_ville

Trop tard :wink:
Je me prépare à faire 3 ou 4 brassins.
Alors je te propose de venir avec ta chopine, et j'apporterai de quo la remplir.
Pour le calin, on verra.

Diantre !
M’enfin, dans 10 jours, tout le monde va se ruer sur sa voiture... :pleading_face::roll_eyes:

1 « J'aime »

Merde t’es à plus de 100 km

Bah rêvons un peu; le 11 les gens se ruent sur leurs bagnoles pour éviter les transports en commun. Du coup méga bouchons. Du coup ils pètent un plombs en regardant passer les cyclistes. Du coup ils se mettent au vélotaf. Non ? Je rêve ??? :worried:

En attendant si vous avez besoin d’une attestation

1 « J'aime »

Les gens se sentiront plus en sécurité dans leur voiture que dans un environnement qui ne protège pas du tout les cyclistes.
...

Ça serait marrant qu’il y ait une alerte pollution avec circulation alternée .

Tu ne crois pas que dans l'article que tu cites, ça ne sent pas la campagne électorale du 2eme tour et la guéguerre entre Gérard Colomb (maire de Lyon) et David Kimelfeld (Président de la Métropole) ? L'association La Ville à Vélo avait passé au crible les projets des candidats concernant le développement du vélo et les seuls à s'en tirer étaient la liste Ecolo et la liste Kimelfeld.

A noter aussi que l'association pousse pour que justement la Mairie assure la sécurité des nouveaux cyclistes en particulier en faisant respecter la limitation des zones 30 et en verbalisant (on peut réver) les $£$µ@### :fist_right: :fu: :-1: :smiling_imp: qui prennent les pistes et/ou voies cyclables pour un parking ....

WTF !! C’est quoi cette prévision météo pour Lyon !!??!? Pour le 11 mai !!??

Noooooooooonnnnn !!! :sob::sob::face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Ben tu as un HT non?
gnihihihi :stuck_out_tongue:

je suis en train de négocier avec le pisteur du coin pour qu'il ressorte la dameuse pour la reprise :slight_smile:

Tu parles ! Encore un complot du gouvernement pour nous forcer à travailler ! :smiley:

1 « J'aime »

Et oui c'est les saints de glace mais ça va vite passer! :slight_smile:

Râleur !

1 « J'aime »

c'est celui qui dit qui est :slight_smile:

1 « J'aime »

La pluie n'est qu'une information :wink:

Sinon vous avez vu la pétition des professionnels de santé contre le gouvernement ? ils n’avaient pas de masques pour eux, masques au compte goutte … mais par contre la grande distribution elle en a depuis un moment (apparemment long) en stock pour lancer la grande vente qui commence aujourd’hui !

Encore une fois, le libéralisme montre ses limites par rapport à un état qui a du pouvoir et planifie : là, les gens qui ont les moyens vont acheter des masques en se ruant dans les magasins, ceux qui passeront trop tard auront ce qui reste et ceux qui n’ont pas les moyens auront que dalle. ça sent le gaspillage, l’inégalité face à la maladie, l’égoïsme et les gros profits pour certains.

En 2003, le vaccin avait été gratuit, organisé par l’état. 17 ans plus tard, on n’est même plus capables de distribuer des masques pour tous, de façon équitable.

2 « J'aime »

Heu bah si, je viens d'aller chercher 12 masques donnés gratuitement par ma mairie. Même dans le Var ils y arrivent !

Non mais mois c'est acquis que je râle. Je suis varois.

Et le prix des masques chirurgicaux qui a bondi… Ca coutait 7centimes, maintenant le prix fixé par l’etat pour les masques a usage unique est a 95 centimes

1 « J'aime »