Le Covid-19 topic

Ouais !!! Vive les pelotons de 100 coureurs !!! :stuck_out_tongue:

image :stuck_out_tongue:

Moi ce qui me fait peur, c'est pour dépasser un autre cycliste. Il va falloir des routes vachement larges et pas de voiture en face :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais si puisque c'est pas sur un vélo :smiley:

Pas moi :smiley: faut dire que hein ? moi doubler :wink: Par contre le petit molard du champion du dimanche quand tu es derriére... :thinking: HOP , 100 km, 10 personnes, 10m et le masque !!! :mask:

ding, ding, ding....

Non mais l'espacement de 10m, c'est que s'il y a un flic en vue hein !
C'est pas ça la règle?

Sinon les mecs pour qui les 2/3 du rayon de 100km sont à l’étranger, on a le droit de râler aussi ?

1 « J'aime »

tu t'en fous Biz', en tant qu'Alsacien tu seras encore confiné à 1km 1 mois de plus :slight_smile:

2 « J'aime »

oui comme les côtiers :slight_smile:

1 « J'aime »

Ils peuvent faire du pédalo :wink:

Si si, le Var a été envahi de nombreuses fois. En juillet et août en général, chaque année. Et on accueille tout le monde en plus... en ralant, mais on accueille... :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Grenobles et une partie du var c’est quand même pas la moitie de la France, faut pas pousser.
Même si je ne suis pas côtier un bon tiers de mon cercle est perdu dans la mer pour moi aussi.
Quand au grenoblois, il doit bien avoir une bonne partie de son cercle qui tombe en Italie et en suisse également.

ah si, on m'a piqué mon comparateur de centrage VAR !

image

Le meilleur que j'ai eu, et qui n'est plus en vente :frowning:

2 « J'aime »

Si vous ne l’avez pas encore, lue, je vous suggère cette envolée de Jean Quatremer qui se lâche dans un vigoureux pamphlet à propos du confinement.

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/2020/04/30/confinement-le-debat-interdit/?fbclid=IwAR0-GAOo9CzITP3rUQGZvCDKNUR_V0j1_7SmPZha8RCMOZXgvmjd6HeZAEs

3 « J'aime »

Tu avais des pièces de monnaie à pas savoir qu'en faire? Vous noterez que c'est un belge qui relance, et pas un varois ! :yum:

J'ai pas trop de monnaie, mais à voir si ce genre de discours va pas devenir audible, alors qu'il ne l'était pas il y a 3 semaines. Voire il était... indécent... (Ha bah j'ai trouvé une piécette :stuck_out_tongue:)

Par contre il dit que l’Allemagne c’est mieux géré, ok ils ont le droit de se promener et ils rouvrent les magasins 15 jours avant nous, mais pour le reste de l’économie c’est tout aussi catastrophique.

Merci pour le lien. Je trouve que c’est un très bon papier de Quatremer… À mon avis, le confinement est la seule solution possible dans un pays où l’incurie de l’état libéral a fait disparaître les stocks stratégiques, a sabré les budgets de l’enseignement et de la santé, a réduit les opérateurs d’importance vitale, pour faire croire à la population que l’état nous protège.

Et ça a marché. On n’a même plus eu le droit de critiquer le critiquable sans être un incivique.

Quatremer, c’est un peu particulier.
C’est le correspondant de Libération pour les affaires européennes. Il vit la plupart du temps à Bruxelles. Et s’intéresse régulièrement à l’actualité du Royaume. Et il met régulièrement les pieds dans le plat (pas toujours à bon escient selon moi). Il est donc un petit peu belge.

Certains politiques allemands pensent que si les bars et restaurants rouvrent, servir de l'alcool risque de poser un problème pour respecter la distanciation.
Grosse déprime, moi qui voulait vous faire un calin une chopine à la main au Namurnet, j'espère que les belges ne liront pas l'article.
:cold_sweat:

Si fait : Pas vu, pas pris . Vu, baisé ! :blush: