Le Covid-19 topic

Sur ce point je suis d’accord . C’est pour ça que j’ai refusé de faire construire.

Laydgeur c’est de la bière ?
Promis le 11 mai je sors

Bon le tofu je veux pas en entendre parler, bon passons , c’est hors sujet,

Par contre l’ail des ours… vous croyez qu’il va en rester le 11 mai ?

Mais non tu ira en mason .
C’est pas tres ecolo comme nom le Mason

Oui, le planète brune aime bien les anti systèmes. Ceci dit, elle a vu l'hopital se déliter, elle a ses raisons d'être en colère. ah au fait, dans la liste de ses qualités, elle n'a pas l'air d'être très avortement non plus. Je pensais donner le point de vue de quelqu'un sans trop de prises pour la polémique, je suis servi :wink: C'est bien le texte qui m'intéresse, pas la personne.

Oui le 11 c'est vélo, j'espère que je m'en taperai aussi comme je m'en tapais depuis 39 ans, ou pas... Le poisson rouge qui est en moi décidera. On pourra recommencer la discussion au prochain confinement.

+1 Dans les commentaires, je vois tellement d’appels au meurtre en ce moment, c’est effarant. ça traite d’idiot et ensuite ça propose d’aller mourir.
à côté de ça, le virus c’est peace and love.

C’est fou ce que vous produisez comme bla bla ici. Moi qui me permet une visite le matin et une le soir je n’arrive pas à suivre. Vous tapotez tout ça en même temps que vous êtes sur le home trainer j’imagine…

Sinon moi aujourd’hui j’ai expliqué aux enfants qu’ils devaient être patriotes et sauver nos producteurs de pommes de terre (on a le même problème qu’en Belgique ici). J’ai fait des frites et décrété qu’à partir de maintenant il y en aurait à tous les repas. On a vécu un court moment de nationalisme euphorique. Bon à part pour la maman qui ne semblait pas trop approuver.

1 « J'aime »

Mais non mon Paulo, on est total confiné icite et plus personne ne bosse, sauf le corps médical, du coup on a rien d'autre à faire qu'à niaiser. Et vive le Québec libre !!! Hopla...:crazy_face::clown_face:

Putain encore 13 jours :scream:

Quand tu t'ouvres des broues mon chum @RouelibrE, j'te rappelle qui faut nous les décrire sous "Les bières de VTTnet". :wink:

Si quelqu’un a de la monnaie, je suis sur qu’on tient la journée :grinning:
@Fab tu pourrais sortir les pop corn!

Ca m’étonnerait tu trouveras limite les graines pour l’an prochain. La semaine dernière chez nous il était déjà en fleur et bien avancé, pas loin de défleurir... Et avec les températures qu’il a fait même en prenant un peu de hauteur cette année ca ne suffira pas...

1 « J'aime »

chez moi à 1200m il n'avais pas de fleur le we passé... tout n'est pas perdu :slight_smile:

Gaz pour chauffage et eau chaude.

Ahahahahahaha MDR !
en plus c'est vrai ! c'est honteux ! pensez aux habitants de l'île de Sein ... (un rapport avec le mamelon de chez HPMan ?)

Sur le toit, non, mais sur les façades, tu peux.

Euh, elle n'est pas antivaccin ? dans ce cas, j'ai la réponse ...

Non tu mélanges, elle est dans la Yaute !

Non le 11, c'est boulot !

Pas Manson, Marylin, Mason : t'as du mal avec les noms de vélos TrouLibre :slight_smile:

comme dit à RouelibrE, elle est également anti-avortement. J'entends aussi qu'elle prête l'oreille à Alain Soral. J'irai pas dire comme toi que j'ai la réponse, mais effectivement, je n'ai pas cité la meilleure des personnes.

Désolé par avance. Ce que j'écris dans ce fil Covid était déjà en grand décalage avec l'ambiance bon enfant de VTTnet, même si je ne regrette pas tout. Mais si en plus j'en rajoute en citant ce genre de personne, je sens que je file un mauvais coton.

VTT, VTT, voilà le sujet. :slight_smile:

Etre anti-vaccin donc potentiellement tuer des gens, et anti-avortement donc contre le fait de tuer des foetus, c'est un poil contradictoire non ?
:thinking: :face_with_raised_eyebrow: :roll_eyes:

2 « J'aime »

fait gaffe, les modos vont devoir créer un sujet à part avec ce que tu viens de pondre :slight_smile:

Tu m'etonnes que les enfants soient pour :wink:

Ben en fait a mon sens c’est une mauvaise idée.
Deja parce que sur une surface verticale le rendement va etre quand meme plus que mauvais surtout que en été au moment ou tu produit le plus, c’est la ou ton rendement sera le plus bas car le soleil le plus dans le ciel.
Et ensuite, si tu veux eviter de surchauffer en été, il te faut des deports de toiture / balcon pour bloquer le soleil de rentrer direct dans la maison. Du coup, c’est carrement incompatible avec les panneaux solaires.

C’est peut être jouable avec les panneaux hybrides, photovoltaique et thermique, dualsun fait ça en France. On a mis ça sur notre toit ça fonctionne bien. C’est un peu moins productif que du thermique pure en eau chaude, par contre en été les rendements photovoltaïques sont meilleurs du fait du refroidissement du fluide qui circule derrière.

Mais bon ce qui n’empêche que suivant le nombre d’appartements dans la résidence, il y aura toujours une limite à cela.

Elle doit être très courte toi la période ou tu as besoin de chauffer ton eau parce que déjà nous d’avril à octobre les panneaux font le boulot. Si on a plusieurs journées pluvieuses continues en avril et en octobre, ça peut arriver qu’on ait besoin d’un autre relais mais c’est super rare, donc j’imagine pas dans le sud.

Globalement si grand soleil, meme en decembre j’arrive a faire suffisament d’eau chaude. Disons que l’appoint est pour moi necessaire quand les conditions ne sont pas optimales entre mi novembre a mi fevrier.
Decembre et janvier meme avec un ciel limpide, c’est limite pour produire assez d’eau chaude (3 personnes, 4m² de panneau orienté plus sud avec 65° d’angle). Disons que perso je m’en accorderai, mais ma femme vaut de l’eau tres tres chaude quand de l’eau juste chaude est suffisant pour moi.

L’année prochaine on refait un point, parce que là c’est l’année transitoire, on a enfin viré la chaudière à fioul pour du pellets, dans la cave maintenant ça sent le sapin au lieu du vilain fioul!
Niveau bois avec le poêle/cuisinière de masse, on consomme 10 stères, par contre on cuisine avec (four blanc et plaques) donc difficile de faire une comparaison.

Niveau pellets je peux pas encore faire un retour, et en plus on est encore en train d’isoler.

Un topic à part s'impose ? :upside_down_face: