Le Covid-19 topic

T'imagine le problème... Si je devais acheter une voiture. Imagine le topo. :smiley:

Oui mais je crois que ce que les citadins du coin veulent dire, c’est que si tu utilisais tes techniques sur un immeuble, la facture énergétique serait encore largement meilleure.

T'as un scoop sur l'iPhone 19 ? :innocent::grinning_face_with_smiling_eyes:

Oui mais moi qui fait du train/vélo, je paye aussi ce problème car en effet, trop de monde va à Grenoble en voiture, et en plus nous la pollution reste enfermée dans la vallée. Selon moi, en effet, on paye des comportements égoïstes de personnes qui ne veulent pas descendre le cul de leur voiture s’ils ne sont pas garer à 5 mètres de là où ils doivent aller, c’est valable aussi pour les grenoblois car j’ai des collègues qui se déplacent aussi en voiture… Et autre point, on paye aussi les politiques publiques. Ici franchement je prends le train tous les jours mais il faut être accrochés, les trains sont bondés, parfois tu ne peux pas rentrer avec ton vélo. Certains font des courriers à la région, on a droit à des enquêtes qui comptent les gens dans le train tous les matins, mais même si l’enquêteur ne peut lui même pas monter dans le train, rien ne change. Ca fait que 3 ans que je suis là et c’est de pire en pire.

Ca marche aussi avec « Aujourd’hui pour développer notre agriculture intensive, on supprime les espaces verts, les vergers, les pâturages, pour y entasser des champs monocultures sous pesticides à perte de vue qui nuisent à la biodiversité. »

1 « J'aime »

C’est un bon investissement la télé grand format 4K en ce moment. Jamais vu autant de pixels sur cet écran, depuis le confinement, avec tout leurs intervenants derrière leur webcam.

1 « J'aime »

@caro.sim, dans mes bras, on est d'accord :slight_smile:
En fait, on est tous d'accord. Le truc, c'est qu'on manque de sentiers, de cambouis, d'iPhone 19, d'odeur d'ail des ours, de houblons, de quatre-quart industriel, de Nutella, d'une erreur dans la trace. Du coup, on troll. On passe le temps comme on peut :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon ok, tu sors dedans.

2 « J'aime »

Pour revenir au sujet covid 19 sur un forum de VTT. Le gouverment a dit que vous pourrez resortir en faire, c’est bien.

Mais ceux qui vivent dans des régions trop touchées, vous y restez encore ! pas le mauvais d’aller faire ses trips week-end en bikepacking à pétaouchnok (puré c’est dur à écrire).

Il existe du tofu à l'ail des ours, c'est bon tu devrais essayer :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Pas faux :slight_smile:

Oui on est d'accord. Mais avec la bonne qté d'isolant (et/ou une maison plus petite) ça le fait aussi.
La question à mes yeux est surtout l'état de l'isolation du batiment français.

Encore 5 ans et ce sera pareil ici.
Pour le frais, c'est le déphasage qui compte, pour stocker du frais la nuit : donc murs/dalles/cloisons lourds et isolation par l'extérieur. Le "puits provençal" doit avoir été inventé dans vos coins aussi :wink:

Ben oui. Alors faites péter vos chiffres qu'on voie qui a la plus petite ? :wink:

Je note, je note : encore une fois la Lorraine te fait peur ! les singles trop techniques sans doute :wink:

Oui ! te tu peux ajouter qu'en plus on urbanise sans aucune logique : ici le plateau de Brabois (sols peu profonds caillouteux, pelouse calcaire) est vide en partie, mais on va construire des magasins en tôle de merde pas isolé pour deux sous en plein sur des sols riches d'un autre côté. Nawak ! gaspilage de terres productives.

Bah oui ! et la charge virale y est plus faible, les singles plus proches, et t'as pas besoin de 36 vélos (velotaf, velo trottoir, velo pliant, velo en ferraille, vélo avec guidon tordu, vélo avec guidon tordu pour les chemins, vélo avec un panier pour les courses ...)

Font plus de Mini ?
:slight_smile:

Caramba ! On y va !

Les activités en plein air individuelles autorisées, pas les activités collectives


(source : https://www.lemonde.fr/politique/live/2020/04/28/suivez-en-direct-l-annonce-du-plan-de-deconfinement-par-edouard-philippe_6038020_823448.html)
Pas de sport de contact, ça veut dire que je ne peux pas aller faire de VTT dans les Vosges (édit : ni dans La Paute…), c’est ça ? C’est bien ça ? Et bien bravo ! C’est l’pompon.

1 « J'aime »

A partir de quand? QUAND?

1 « J'aime »

ben le 11 mai. Mais encore faut-il faire parti d’un département qui soit déconfiné :

La Direction générale de la santé et Santé publique France ont établi trois ensembles de critères permettant d’identifier les départements où le confinement doit prendre une forme plus stricte. Soit que le taux de cas dans la population sur une période de sept jours reste élevé, ce qui montrerait que la circulation du virus reste active. Soit que les capacités hospitalières régionales en réanimation restent tendues, soit, c’est le troisième ensemble de critères, que le système local de tests et de détection des chaînes de contamination ne soit pas suffisamment prêt. Ces indicateurs, leur lecture, seront cristallisés le 7 mai afin de déterminer quels départements basculent le 11 mai dans la catégorie, disons, rouge circulation élevée, ou vert circulation limitée.

Edit: source le monde cf post de Fab

Tes 5000kW c'est juste le gaz, avec le bois ça fait cb ?

VTTnet prisonnier !
VTTnet enfermé !
VTTnet confiné !
Mais, bientôt, VTTnet libéré !
:vttnet: :vtttong:

1 « J'aime »

oui j’ai vu cet article. Le nombre de lits de réanimation n’aurait pas été le sujet si on avait laissé les médecins traiter les gens sans se faire empecher (rapport au docteur Raoult et tout type de médecin utilisant des antibiotiques). Mais ça change maintenant. J’ai vu une vidéo de médecin appelant les autres pays à ne pas faire la même erreur. On a laissé crever des gens et il y a eu toute une bataille médiatique autour du manque de lits de réanimation. Très dommage pour nous.

Le bon ordre de grandeur de morts, c’est compliqué. Les règles de trois proposé par @Carbone me paraissent peu appropriées pour évaluer le résultat d’un phénomène non linéaire. Le nombre de morts avancés (20000 + 60000 évités), c’est un résultat de modèle j’imagine, c’est déjà plus pertinent. Mais ce qui pêche, c’est que ce genre de simulation se fait à scénario figé, ce qui les rendent peu fiable. En toute honnêteté, quand ils annoncent le nombre de vies sauvées, ils devraient fournir l’intervalle d’incertitude. Quand tu vois les résultats d’incertitude de ces simulations, ça laisse pantois.

Oui, tu peux aussi trouver dans ce texte des choses fausses à propos de la gestion de la crise à Singapour. Tu trouveras également le terme « établissement d’un ordre mondial » qui est très connoté complotisme. On ne peut pas adhérer à 100% d’un texte mais je trouvais le tableau assez bien dressé globalement.
Je t’avoue que c’était long, j’en ai lu les 2/3 et la fin. Heureusement c’est assez segmenté comme texte. Il ne suffit pas d’enlever une carte pour faire s’écrouler le chateau de cartes.

Quand à ses opinions politiques, je ne m’en mêle pas. Je ne suis pas sectaire, peu importe l’étiquette si le discours tenu n’est pas politique. Et je n’ai pas senti ce penchant politique en lisant son texte.

Ca y est, ça va troller ! Le 1er Ministre a dit : "Il sera à nouveau possible de circuler librement, sans attestation, sauf, comme je l'ai dit, pour les déplacements à plus de 100 kilomètres du domicile qui ne seront possibles que pour motif impérieux, familial ou professionnel."
Moralité : nos gars du Var vont (ENCORE !!!) râler car avec le littoral, c'est pas super super équitable... hein... ils pourront pas rouler sur la partie qui est dans l'eau :wink:

mais non, tu déformes. C’est ce que je te dis et ce que tu dis ensuite : opportunisme avec des objectifs, ce n’est pas ça une plannification. On est pas dans un film. Dans un film, le grand méchant a un plan machiavélique et le gentil le fait échouer sur un détail. Dans la vraie vie, le business se fait avec une part de risque. On oriente, on est agile, on saisit les opportunités, on prend des risques. Des empires se font et se défont.

Tu vois il va y avoir ceux qui diront que le 11 septembre était plannifié et idem pour le Covid et ensuite il y a application de mesures pérennes. D’autres diront que non. Et d’autres (moi), qu’on en sait rien mais peu importe le résultat est là : 20 ans de guerre contre le terrorisme, par définition sans fin, puisque le terrorisme n’est pas un ennemi, c’est un concept; puis là la pandémie, chose qui arrive assez souvent ou au moins qui nous pend au nez tout le temps, donc là encore ennemi invisible et pérenne.
Dans tous les cas, ces occasions sont saisies pour faire avancer des business de consommation (c’est ça que j’appelle un agenda si tu veux, la partie sécuritaire est bonne à prendre. Tu verras qu’un jour ils arriveront à monétiser l’espace public. Les mauvaises langues diront que c’est déjà le cas : 900.000 amendes à 135€ mini, pour avoir le droit de se promener ou voir un proche ou assister à un enterrement, vive la France). Et les gens que l’on place à la tête des états sont de plus en plus liés au lobby. Bon là pour le coup avec Macron c’est très flagrant. Mais je vais pas dire que c’est chaque président comme ça non plus.

ça te parait gros tout ça ? Si tu veux du complotisme pur et dur, tu tapes big pharma, Covid, 5G, anti vaccin. Là tu vas avoir du sensationnel. Tu trouveras des chaines youtube qui mêle mystère des pyramides et mensonges sur le Covid. ça reste intéressant à regarder parce qu’ils utilisent des vraies sources pour monter une vidéo à sensation. à toi de piocher et de garder la tête froide.